diagnostiqueur-immobilier

Formation Diagnostiqueur immobilier à Nice (06)

Offre de Formation Nice

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme diagnostiqueur immobilier à Nice ?

À Nice, grande ville attractive de la Côte d’Azur, l’immobilier est toujours très dynamique. Les transactions immobilières, les locations saisonnières et les besoins de diagnostics liés à la sécurité et à l'environnement sont fréquents, créant ainsi une demande constante pour les diagnostiqueurs immobiliers. Ainsi, un grand nombre d’entreprises peuvent recruter régulièrement des diagnostiqueurs immobiliers pour rejoindre leurs équipes à Nice comme les agences immobilières, les notaires, les syndics de copropriété, les compagnies d'assurance, les entreprises de travaux publics ou encore les cabinets d’architectes.

Compétences nécessaires au diagnostiqueur immobilier

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un poste de diagnostiqueur immobilier ?

Pour exercer le métier de diagnostiqueur immobilier, plusieurs compétences et qualités personnelles sont requises.
Tout d’abord ce professionnel doit posséder les certifications nécessaires à l’exercice de son métier pour pouvoir réaliser différents diagnostics techniques :

  • Diagnostic de performance énergétique (DPE).
  • Diagnostic amiante.
  • Diagnostic plomb (CREP).
  • Diagnostic termites.
  • Diagnostic gaz.
  • Diagnostic électricité.
  • Diagnostic assainissement.
  • Diagnostic des risques naturels et technologiques.

Il doit être très rigoureux, précis, méthodique et très attentif aux détails. Le diagnostiqueur immobilier dispose de bonnes capacités d'observation et d’un esprit d’analyse afin de détecter les anomalies éventuelles dans les bâtiments. Ce professionnel du bâtiment maîtrise la rédaction de rapport et de compte rendu suite aux différents diagnostics réalisés.
Enfin il dispose de bonnes capacités de communication ce qui lui permet de communiquer efficacement avec les propriétaires, les vendeurs, les locataires et les agences immobilières.

Se former au métier de diagnostiqueur immobilier à Nice

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Pour devenir diagnostiqueur immobilier à Nice comme sur tout le territoire, plusieurs fois sont possibles.
Le plus souvent, il faut commencer par obtenir un diplôme dans le domaine du bâtiment ou de l’immobilier comme :

  • Le BTS Bâtiment,
  • Le BUT Génie Civil,
  • La licence professionnelle métiers du bâtiment spécialisé génie civil et construction,
  • La licence professionnelle métiers du BTP avec option performances énergétiques et environnementales des bâtiments.

L’obtention de ce diplôme permet ensuite de passer plusieurs certifications essentielles à l’exercice du métier de diagnostiqueur immobilier. Il s’agit des certifications liées au plomb, à l'amiante, au gaz, à l'électricité, au DPE (diagnostic de performance énergétique) et aux termites. Celles-ci sont valables cinq ans puis doivent être renouvelées. Pour les obtenir, il faut réaliser une formation sur plusieurs jours puis passer un examen. Cette formation se déroule dans un organisme accrédité par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation). Côté financement, certaines de ces formations peuvent être prises en charge par le CPF (Compte Personnel de Formation) ou bien par l’entreprise dans laquelle vous travaillez si vous êtes salarié.

Formations par domaine

Formations à Nice

Formations en Diagnostiqueur immobilier

Formations en Immobilier

Formations en Alpes-Maritimes

Haut de page