immobilier

Formation Immobilier Nice (06)

Offre de Formation Nice

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Formation immobilier Nice

Devenir un professionnel des transactions immobilières ne s'improvise pas. Il faut avoir suivi un cursus particulier et détenir une carte professionnelle qui valide vos qualifications. Dans le cadre d'une formation continue, il est possible de se reconvertir pour exercer cette activité, y compris à Nice, une ville dynamique dans ce domaine.

Pourquoi se former à l'immobilier à Nice ?

Située sur la côte d'Azur, dans un cadre géographique idyllique, cette localité est depuis longtemps prisée par les investisseurs et les touristes. Cet intérêt se traduit par un marché de l'immobilier très dynamique, avec une forte clientèle souhaitant louer ou acquérir un bien sur place, appartement ou maison. En suivant une formation en immobilier à Nice, vous apprenez tout ce qu'il faut savoir pour travailler dans ce secteur avec la certification adéquate. Si vous êtes titulaire d'un bac, vous pouvez préparer le BTS professions immobilières en deux ans dans le cadre d'une formation continue. Grâce à votre CPF (compte personnel de formation), cette reconversion est envisageable, que vous soyez salarié ou bien en recherche d'emploi.

Les compétences du domaine immobilier

Quelles sont les compétences et qualités nécessaires pour travailler dans le domaine immobilier ?

Pour prouver votre adéquation au poste recherché, il faut pouvoir se prévaloir de qualifications spécifiques. Le BTS professions immobilières est le diplôme requis pour accéder à cette profession. Une licence professionnelle du secteur de l'immobilier peut être le prolongement du BTS, avec une année d'études supplémentaire. Un bac+5 correspondant à une formation en école de commerce est également bienvenu si vous ambitionnez un emploi à responsabilité. Ces études débouchent sur l'obtention de la carte professionnelle. Côté aptitudes et qualités personnelles, il faut avoir le sens de la communication, être réactif et se tenir au courant des nouvelles réglementations en matière d'immobilier.

Se former dans le domaine immobilier

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ? Comment se reconvertir dans l'immobilier ?

Vous vivez à Nice ou à proximité de cette ville ? Sur place, vous avez accès à des propositions de formations pour vous reconvertir en agent immobilier. Vous pourrez être salarié d'une agence spécialisée dans ce domaine voire diriger la vôtre un jour, en encadrant et gérant toute une équipe de professionnels du secteur. Concernant la prise en charge financière de votre cursus, vous pouvez comme tout actif (salarié ou chômeur en quête d'un emploi) utiliser votre CPF. Ce dernier fonctionne en lien avec le CPA (compte personnel d'activité).

Haut de page