diagnostiqueur-immobilier

Formation Diagnostiqueur immobilier à Nantes (44)

Offre de Formation Nantes

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme diagnostiqueur immobilier à Nantes ?

Le métier de diagnostiqueur immobilier propose un grand nombre de perspectives d'embauche, notamment dans la ville de Nantes. En outre, le diagnostiqueur immobilier est amené à intervenir avant la vente d'un bien immobilier. Celui-ci va établir des diagnostics grâce à des techniques spécifiques et contrôler la dépense énergétique du bien ou le diagnostic de performance énergétique (DPE), le niveau d'amiante dans les murs du bâtiment ou encore la présence de plomb sur les lieux. Toutes les personnes titulaires d'un bac peuvent suivre une formation pour devenir diagnostiqueur immobilier. En effet, les candidats diplômés, les salariés en reconversion professionnelle ou encore les personnes en recherche d'emploi peuvent accéder à cette formation dans le secteur de l'immobilier et du bâtiment.

Les compétences nécessaires au diagnostiqueur immobilier

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un poste de diagnostiqueur immobilier ?

Le métier de diagnostiqueur immobilier demande certaines compétences et techniques spécifiques pour déterminer un diagnostic ou DPE (diagnostic de performance énergétique). En outre, la formation et la certification sont nécessaires pour confirmer l'acquisition de ces compétences et techniques.
Ainsi, la rigueur, l'organisation et un bon sens du relationnel permettront au candidat de suivre une formation de diagnostiqueur immobilier dans le secteur du bâtiment et d'obtenir un emploi par la suite dans une entreprise de diagnostic de performance énergétique (DPE) dans le secteur de Nantes. En effet, la fibre relationnelle est indispensable dans ce métier, car le diagnostiqueur immobilier doit rechercher des clients potentiels et se faire connaître des agences immobilières.
De plus, la connaissance et le respect des normes de sécurité sont également essentiels dans la fonction de diagnostiqueur immobilier.

Se former au métier de diagnostiqueur immobilier à Nantes

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

En outre, si vous souhaitez exercer en tant que diagnostiqueur immobilier dans la ville de Nantes, vous pouvez tout à fait vous orienter vers une formation continue. Cette formation vous permettra ainsi de préparer un BTS professions immobilières en deux ans ou un BUT génie civil-construction durable en trois ans. Une fois votre diplôme et votre certification en poche, vous pouvez postuler en tant que diagnostiqueur immobilier dans une entreprise spécialisée. Il est à noter que si vous êtes salarié en CDD ou en CDI, votre compte personnel de formation (CPF) peut vous aider à financer votre formation diagnostiqueur immobilier. Enfin, pour les personnes en recherche d'emploi, Pôle Emploi propose des aides financières accessibles sous certaines conditions vous permettant de suivre une formation de votre choix.

Haut de page