Formation Assistant dentaire à Paris (75)
Offre de Formation Paris
Assistant dentaire
15 €
Assistant dentaire
Nous contacter
Titre Assitant-e Dentaire
Nous contacter
Prendre soin de soi au cabinet dentaire et si on se mettait au yoga
Nous contacter
Travail a 4 mains et protocoles cliniques - Dentisterie
Nous contacter
Pourquoi se former comme assistant dentaire à Paris ?
Les compétences nécessaires à l'assistant dentaire
Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler à un poste d'assistant dentaire ?
Un assistant dentaire doit être polyvalent. Ses missions principales se caractérisent par des tâches très diversifiées, allant du secrétariat à l'assistance technique lors des interventions. Des connaissances dans le secteur médical sont très utiles. Vous apprendrez aussi à manipuler (stérilisation, préparation) des outils utilisés par le praticien. Vous serez formé en informatique bureautique pour le secrétariat.
Le métier d'assistant dentaire est de nature médico-sociale. Il doit avoir un bon sens de contact et doit être vigilant en matière d'hygiène. Étant le binôme direct du praticien, l'assistant dentaire accompagne celui-ci dans les actes médicaux. Un assistant dentaire est discret ; il est soumis au secret professionnel tout comme le dentiste.
Se former au métier d'assistant dentaire à Paris
Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?
Les modalités existantes en formation d'assistanat dentaire peuvent être soit un contrat de professionnalisation soit une VAE justifiée par des expériences significatives en soins dentaires. La formation peut être ainsi prise en charge en partie ou intégralement par l'employeur. Ce dernier bénéficie le plus souvent d'une aide d'un organisme paritaire tel que l'OPCO pour financer les études de son salarié.
Certains centres parisiens proposent également des formations éligibles au CPF. Un financement du Conseil Régional est aussi possible, en fonction de la spécialisation de l'apprentissage.