assistant-chef-de-produit

Formation Assistant chef de produit

Offre de Formation Assistant chef de produit

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

BTS - Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

STRASBOURG, COLMAR
Centre de formation ESCM
ESCM
Non finançable CPF
En alternance / En centre
Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... Client et Négociation Vente Cibler et prospecter la clientèle Organiser et animer un évènement commercial Relation Client à distance et...
ESCM
Les + choisies

e-Business : Concevoir une expérience client innovante

À DISTANCE
Centre de formation Digital Training Factory
Digital Training Factory
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... nécessaires au bon développement du service. A l’issue de la formation vous serez capable de : Appliquer des méthodologies d’investigation...
Digital Training Factory
Les + choisies

Construire une stratégie globale centrée sur l’innovation

À DISTANCE
Centre de formation You Web Formation
You Web Formation
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... études de cas et QCM. • Dans le cadre de la certification, vous devez réaliser une étude de cas groupée...
You Web Formation
Les + choisies

BTS negociation et digitalisation de la relation client

NANTERRE
Ecor Ecar
Ecor Ecar
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... il doit être capable de suivre la relation et d'interagir via différents supports et/ou outils numériques. Il apprend à gérer...
Ecor Ecar
Les + choisies

Lean startup

CHAMBÉRY, ANNECY, GRENOBLE ET 2 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Nicomak
Nicomak
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... Comprendre l'esprit Lean Startup Etre en mesure de mettre en place une démarche Lean startup au sein de son entreprise
Nicomak
Les + choisies

Logiciel Teamcenter

À DISTANCE
Réseau Formateurs
Réseau Formateurs
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... gérer les workflows Gérer les processus métier Gérer les fournisseurs et la chaîne d'approvisionnement Assurer la maintenance et le support
Réseau Formateurs
Les + choisies

Les formations professionnelles d’assistant chef de produit

Qu’apprennent les formations professionnelles existantes d’assistant chef de produit ?

Les formations pour devenir assistant chef de produit mêlent à la fois des enseignements théoriques en marketing et des applications pratiques spécifiques au métier. Ces formations sont souvent structurées en différents modules qui couvrent l’ensemble du rôle d’un assistant chef de produit en entreprise. Les apprenants se familiarisent avec les fondamentaux du marketing, la stratégie commerciale, la gestion de produit et la communication.
Dans ces formations est également enseigné la capacité d'analyser des données de marché, de comprendre le comportement des consommateurs, de participer à l'élaboration et au lancement de nouveaux produits. Les apprenants découvrent aussi comment élaborer des stratégies marketing en adéquation avec les objectifs commerciaux de l'entreprise. Au cours de ces études, vous pouvez opter pour un Bachelor marketing et communication, en trois années, qui vous préparera à un emploi immédiat en plus de vous donner la possibilité d’évoluer plus tard vers un poste de responsable.

Les compétences nécessaires à l’assistant chef de produit

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un emploi d’assistant chef de produit ?

L’une des compétences les plus importantes est le marketing, c’est-à-dire : connaître son marché, savoir comment il réagit ; ainsi, il est plus facile de décrypter et cerner les tendances, ce qui permet de détecter des opportunités. Pour se faciliter la tâche, il est adéquat de savoir bien maîtriser Excel ou Google Analytics car de tels logiciels de gestion de projet et d’outils d’analyse de données sont essentiels pour suivre la performance des produits, et optimiser les stratégies marketing. Le numérique est évidemment incontournable pour utiliser efficacement les canaux de vente en ligne pour promouvoir les produits et inciter les consommateurs à l’achat.

Du côté des qualités personnelles, on misera sur la communication - à tous les niveaux avec ses équipes, ses collègues mais également ses fournisseurs ou client, et sur la rigueur et l’organisation. Pour exercer les métiers du domaine du marketing et de la communication et décrocher un poste dans ce secteur, il faut être capable de mener plusieurs projets de front sans se laisser dépasser.

Se former au métier d’assistant chef de produit

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Pour vous former au métier d'assistant chef de produit marketing, il existe différents dispositifs, qu'il s'agisse de formations initiales comme un BTS en marketing, ou de titres professionnels spécifiques qui permettent d'acquérir une qualification reconnue dans le domaine.

La formation professionnelle peut être financée de plusieurs manières : par votre entreprise si vous êtes salarié dans le cadre d'un plan de développement des compétences, ou par le biais de votre Compte Personnel de Formation (CPF). Vous avez aussi le choix d’un diplôme en alternance, option intéressante vous permettant de combiner emploi et formation, lors de laquelle l'entreprise vous accueille en formation et participe au financement de votre diplôme.

Formations en Gestion

Formations Assistant chef de produit par ville

Formations Gestion par ville

Haut de page