Maitrisez le secretariat telephonique et administratif - Techniques pratiques pour une organisation efficace

FIDUCIA SERVICES

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 35 - La Chapelle-des-Fougeretz
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
L'objectif de ta formation est de fournir aux débutants ou aux personnes ayant déjà quelques connaissances, les compétences de base essentielles pour exceller dans le secrétariat téléphonique et administratif. Elle couvre l'acquisition des fondamentaux comme la gestion des appels entrants et sortants, l'accueil téléphonique professionnel, la prise de messages clairs et précis, ainsi que l'organisation des tâches administratives courantes (classement, gestion des rendez-vous, traitement du courrier, etc.). L'accent est mis sur le développement d'une communication efficace, la gestion du temps et la maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel). Cette formation vise également à renforcer la confiance des apprenants dans leur rôle en leur fournissant des astuces pratiques pour améliorer leur efficacité quotidienne, tout en adoptant un ton informel et accessible
Programme
Module 1 : Introduction au secre?tariat te?le?phonique
Module 2 : Communiquer efficacement par e?crit et a? l'oral
Module 3 : Structurer efficacement les appels entrants
Module 4 : Gestion des appels sortants
Module 5 : Utilisation des outils et logiciels de secre?tariat te?le?phonique
Module 6 : Gestion des situations difficiles
Module 7 : Orienter et informer les clients / patients au te?le?phone selon des instructions
Module 8 : Planifier et ge?rer les rendez-vous
Module 9 : Retranscrire des informations claires et pre?cises
Module 10 : Mai?triser la re?alisation et la mise en forme de travaux administratifs
Module 11 : Ge?rer efficacement les mails
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