
Titre Professionnel - Secrétaire Assistant
ALTER'CLASS
Classe de 1re - terminale ou équivalent
Maîtrise des règles orthographiques, grammaticales, syntaxiques de la langue française
Maîtrise des règles de calculs de base
Obtenez le Titre Professionnel Secrétaire Assistant avec un parcours flexible et adapté à votre rythme :
- Formation standard : 6 mois de cours + 1 mois de stage en entreprise
- Formation accélérée : 3 mois de cours + 1 mois de stage en entreprise
Un certification du MINISTERE DU TRAVAIL (Consultable sur France Compétences RNCP 36804), un enseignement 100% à distance, et un accompagnement personnalisé pour une montée en compétences efficace et une insertion professionnelle rapide !
Pourquoi choisir notre formation ?
- Un métier polyvalent et recherché : développez vos compétences en gestion administrative, communication professionnelle et organisation d’activités.
- Un parcours flexible : choisissez votre rythme d’apprentissage selon votre emploi du temps et vos objectifs.
- Un accompagnement sur mesure : bénéficiez de l’appui d’un formateur dédié et d’un coordinateur pédagogique pour vous guider à chaque étape.
Grâce à cette certification reconnue, vous pourrez accéder à plusieurs postes dans des cabinets comptables, des entreprises ou des associations :
- Secrétaire
- Secrétaire administratif(ve)
- Assistant(e) administratif
- Secrétaire polyvalente
Salaire moyen : entre 1 800 € et 2 300 € brut/mois en début de carrière, avec des perspectives d’évolution vers des postes à responsabilités.
Un accompagnement personnalisé pour garantir votre réussite
- Échange avec un conseiller : présentation du parcours, des modalités d’inscription et de financement (éligible CPF), validation des prérequis et des besoins matériels.
- Analyse de vos besoins et test de positionnement afin de personnaliser de votre parcours et maximiser votre apprentissage.
- Accès à la plateforme et formation à votre rythme : 24 heures d’accompagnement individuel tout au long de votre formation (1h par semaine) avec votre formateur pour approfondir les notions essentielles.
- Suivi mensuel avec un coordinateur pédagogique : un accompagnement régulier pour garantir votre progression.
- Aide à la recherche de stage : accompagnement dans vos démarches et mise en place des conventions.
- Examens blancs : une préparation optimale pour obtenir votre certification avec l'aide de votre formateur dédié
- Coaching emploi : Pour réussir votre entrée sur le marché du travail nous mettrons en place des ateliers de recherches d'emploi avec votre coordinateur pédagogique dédié.
Et avec tout ça, qu'allez-vous apprendre ?
A l'issue de la formation vous serez capable de :
- Valoriser l’image de la structure et assurer le relais de l’information
- Concevoir, présenter et diffuser des documents grâce à une orthographe et une syntaxe irréprochable
- Rechercher des informations à partir de sources identifiées
- Organiser le classement de l’archivage physiques et numériques
- Accueillir les visiteurs
- Gérer les flux d’appels multicanaux, la prise de rendez-vous et la tenue des agendas
- Organiser les réunions et les déplacements
- Traiter les commandes clients, les demandes d’achats et les approvisionnements
- Identifier, analyser et traiter les réclamations courantes
- Produire des tableaux statistiques
- Procéder aux formalités d’embauche et de départ des salariés
- Prendre en charge le cas échéant de manière agile les travaux de collègues de différents secrétariats
- Rejoignez notre formation et donnez un nouvel élan à votre carrière en comptabilité !
- Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus.
A chaque activité type correspond un Certificat de Compétences Professionnelles : CCP.
CCP 1 : Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
Produire des documents professionnels courants
Communiquer des informations par écrit
Assurer la traçabilité et la conservation des informations
Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
Planifier et organiser les activités de l’équipe
CCP 2 : Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Assurer l’administration des achats et des ventes
Répondre aux demandes d’informations des clients et traiter les réclamations courantes
Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
Assurer le suivi administratif courant du personnel
Qu’est-ce qu’un certificat de compétences professionnelles (CCP) ?
CCP pour certificat de compétence professionnelle. Chaque titre professionnel (diplôme délivré par le ministère du Travail) est composé de plusieurs blocs de compétences appelés certificat de compétences professionnelle.
Chaque CCP peut être obtenu indépendamment des autres. Mais pour obtenir un titre professionnel, il faut valider tous les CCP dans un délai de cinq ans.
Vous pouvez consulter la fiche RNCP de ce titre professionnel à l'adress suivante : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36804/
Sessions garanties
dès le 1er Inscrit
Formations courtes
accessibles à tous
Formateurs pro.
Expert du domaine
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
À propos du centre ALTER'CLASS
Chez Alter'Class, vous commencez votre formation quand vous le souhaitez !
Ensemble, nous travaillerons à ce que vous fassiez un rebond ou une entrée fracassante dans le monde du travail !
Avec nos Titres Professionnels de niveau BAC à BAC+2, inscrit au RNCP donc éligibles au CPF, vous aurez la possiblité d'apprendre un métier sur des thématiques à fort débouché professionnel.
Vous pourrez suivre vos cours où vous le souhaitez (chez vous, en vacances, le soir après le boulot) mais également échanger avec un formateur dédié à votre parcours. Un coordinateur pédagogique dédié lui aussi s'assurera de votre progression afin de maximiser les chances d'obtenir votre certification.
Si ce format vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter et nous travaillerons ensemble au développement de votre avenir professionnel.
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