
TITRE PROFESSIONNEL EMPLOYE(E) ADMINISTRATIF(VE) ET D’ACCUEIL
Best'Formation
Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2700 €
Prise en charge CPF
Durée
de 3 à 6 mois
Niveau visé
Titre pro / CQP
Taux de réussite
95%
Pré-requis
Capacités d'adaptation, écoute, capacités relationnelles, discrétion, sens de l'organisation
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Le/a titulaire du titre professionnel Employé administratif et d'accueil (EAA) doit savoir effectuer un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant de tout type d'organisation. Il/Elle assure les travaux courants de secrétariat : Il/Elle présente, saisit et actualise des documents professionnels à l'aide des outils bureautiques et optimise le fonctionnement de la messagerie générique de la structure.
Il/Elle exerce ses fonctions de travaux de secrétariat et d'accueil avec une grande polyvalence dans le respect des consignes et en prenant compte de l'environnement de la structure. Au quotidien, il/elle assure l'accueil des visiteurs, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l'expédition du courrier ; il/elle effectue les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d'informations tant à l'interne qu'à l'externe.
Formation 100% en ligne adaptable aux besoins de l'apprenant en E-learning, disponible 24H/24 7j/7. Vous bénéficiez d’un tutorat de qualité assuré par un formateur expériementé et diplômé.
Toutes nos formations sont certifiantes ou qualifiantes dont le financement peut être assuré par les financeurs publics (CPF compte personnel de formation, pôle emploi, les opérateurs de compétences (OPCO), la région).
Il/Elle exerce ses fonctions de travaux de secrétariat et d'accueil avec une grande polyvalence dans le respect des consignes et en prenant compte de l'environnement de la structure. Au quotidien, il/elle assure l'accueil des visiteurs, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l'expédition du courrier ; il/elle effectue les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d'informations tant à l'interne qu'à l'externe.
Formation 100% en ligne adaptable aux besoins de l'apprenant en E-learning, disponible 24H/24 7j/7. Vous bénéficiez d’un tutorat de qualité assuré par un formateur expériementé et diplômé.
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Programme
Le programme de formation est structuré en 2 activités types, correspondant chacune à un Certificat de Compétences Professionnelles (CCP), conformément au référentiel. Chaque activité type est composée d’un ou plusieurs modules, organisés en séquences. Chaque séquence se conclut par une étude de cas. À la fin de chaque activité type, vous aurez à réaliser des évaluations qui recouvriront les différentes compétences professionnelles visées.
CCP1 - Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
CCP2 - Assurer l'accueil d'une structure
CCP1 - Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
- Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte
- Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur
- Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information
- Trier et traiter les e-mails et le courrier
- Classer et archiver les informations et les documents
CCP2 - Assurer l'accueil d'une structure
- Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
- Traiter les appels téléphoniques, prendre des messages, tenir à jour les agendas
- Répondre aux demandes d'informations internes et externes
Cette formation est temporairement suspendue.
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