
Titre Professionnel Conseiller Relation Client à distance
Educatel
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2590 €
Durée
Nous contacter
Pré-requis
L'inscription est accessible dès 16 ans. Pour suivre la formation il faut être titulaire d’un diplôme de niveau 3 (BEP/CAP) ou justifier d’une scolarisation en classe de seconde.
La maîtrise des outils bureautiques est essentielle.
La maîtrise des outils bureautiques est essentielle.
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Pourquoi choisir cette formation à distance ?
Un Espace Numérique de Travail
L’ensemble de vos cours et de vos outils de formation sont accessibles en ligne à tout moment, via votre Espace Élèves sur internet. Vous accédez ainsi en un clic à vos supports de cours, vos fiches mémo, vos fiches méthodologiques, vos quiz d’évaluation, vos vidéos pédagogiques…
Des exercices et examens blancs
Pour tester vos acquis, Educatel met à votre disposition des quiz et exercices en ligne, corrigés et évalués par vos formateurs. Des oraux personnalisés vous permettront aussi de préparer l’épreuve orale.
Un suivi pédagogique sur mesure
Une question sur votre formation ? Une interrogation sur un exercice ? Notre équipe pédagogique se tient à votre disposition par courrier, messagerie ou lors de permanences téléphoniques.
MEEN, l’espace élèves nomade
MEEN (Mon Espace Élèves Nomade) vous permet d’étudier à tout moment, même sans connexion internet ! Idéal pour développer vos compétences n’importe où, n’importe quand.
Une option coaching inédite
Grâce à l’option coaching d'Educatel, vous profiterez d’un suivi individualisé à chaque étape de votre préparation, ainsi que d’outils pédagogiques de qualité et d’actualités inédites.
Des ateliers thématiques
Ponctuellement, Educatel organise des ateliers thématiques au sein du Lab, le centre de formation du groupe Skill and You. Ces derniers vous permettront d’apprendre aux côtés de vos formateurs et d’échanger avec ces derniers.
Des conventions de stage
Dans le cadre de votre formation, vous avez la possibilité de réaliser des stages. Educatel met donc à votre disposition des conventions de stage et vous accompagne dans vos démarches !
Comment réussir votre formation à distance avec Educatel :
Tout au long de votre parcours, vous mesurez régulièrement le niveau d'acquisition de vos compétences avec :
Des activités e-learning : sous forme d'exercices avec obtention automatique et immédiate de la note.
Des évaluations écrites et des cas pratiques pour valider l'acquisition des compétences pratiques ou techniques :
- sous forme de mises en situation professionnelle pour vous évaluer dans les conditions d'exercice du métier
- sous forme d'examens blancs pour vous préparer au format des épreuves et identifier les points à améliorer.
Chacune des évaluations bénéficie d'une correction effectuée par nos formateurs experts.
Outre ces modalités d'évaluation, vous disposez d'une aide individualisée à la rédaction de votre rapport de stage et d'une correction personnalisée.
Les débouchés de votre formation à distance avec Educatel :
Cette formation vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires à l’obtention de votre Titre Pro Conseiller Relation Client :
- Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- Adopter un comportement orienté vers l’autre en relation client à distance
- Communiquer à l’oral et à l’écrit en relation client à distance
- Mettre en œuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossier
Un Espace Numérique de Travail
L’ensemble de vos cours et de vos outils de formation sont accessibles en ligne à tout moment, via votre Espace Élèves sur internet. Vous accédez ainsi en un clic à vos supports de cours, vos fiches mémo, vos fiches méthodologiques, vos quiz d’évaluation, vos vidéos pédagogiques…
Des exercices et examens blancs
Pour tester vos acquis, Educatel met à votre disposition des quiz et exercices en ligne, corrigés et évalués par vos formateurs. Des oraux personnalisés vous permettront aussi de préparer l’épreuve orale.
Un suivi pédagogique sur mesure
Une question sur votre formation ? Une interrogation sur un exercice ? Notre équipe pédagogique se tient à votre disposition par courrier, messagerie ou lors de permanences téléphoniques.
MEEN, l’espace élèves nomade
MEEN (Mon Espace Élèves Nomade) vous permet d’étudier à tout moment, même sans connexion internet ! Idéal pour développer vos compétences n’importe où, n’importe quand.
Une option coaching inédite
Grâce à l’option coaching d'Educatel, vous profiterez d’un suivi individualisé à chaque étape de votre préparation, ainsi que d’outils pédagogiques de qualité et d’actualités inédites.
Des ateliers thématiques
Ponctuellement, Educatel organise des ateliers thématiques au sein du Lab, le centre de formation du groupe Skill and You. Ces derniers vous permettront d’apprendre aux côtés de vos formateurs et d’échanger avec ces derniers.
Des conventions de stage
Dans le cadre de votre formation, vous avez la possibilité de réaliser des stages. Educatel met donc à votre disposition des conventions de stage et vous accompagne dans vos démarches !
Comment réussir votre formation à distance avec Educatel :
Tout au long de votre parcours, vous mesurez régulièrement le niveau d'acquisition de vos compétences avec :
Des activités e-learning : sous forme d'exercices avec obtention automatique et immédiate de la note.
Des évaluations écrites et des cas pratiques pour valider l'acquisition des compétences pratiques ou techniques :
- sous forme de mises en situation professionnelle pour vous évaluer dans les conditions d'exercice du métier
- sous forme d'examens blancs pour vous préparer au format des épreuves et identifier les points à améliorer.
Chacune des évaluations bénéficie d'une correction effectuée par nos formateurs experts.
Outre ces modalités d'évaluation, vous disposez d'une aide individualisée à la rédaction de votre rapport de stage et d'une correction personnalisée.
Les débouchés de votre formation à distance avec Educatel :
Cette formation vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires à l’obtention de votre Titre Pro Conseiller Relation Client :
- Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- Adopter un comportement orienté vers l’autre en relation client à distance
- Communiquer à l’oral et à l’écrit en relation client à distance
- Mettre en œuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossier
Programme
Le programme de la formation est divisé en 3 blocs de compétences
1. Compétences transversales au métier - Adopter une posture professionnelle
- Communiquer à l’oral et à l’écrit en relation client à distance
- Adopter un comportement orienté vers l’autre en relation client à distance
- Connaître son environnement professionnel pour adapter son activité au public et au contexte
2. Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
- Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
- Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
- Gérer des situations difficiles en relation client à distance
3. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- Réaliser des actions de prospection par téléphone
- Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
- Gérer des situations de rétention client
- Assurer le recouvrement amiable de créances
1. Compétences transversales au métier - Adopter une posture professionnelle
- Communiquer à l’oral et à l’écrit en relation client à distance
- Adopter un comportement orienté vers l’autre en relation client à distance
- Connaître son environnement professionnel pour adapter son activité au public et au contexte
2. Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
- Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
- Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
- Gérer des situations difficiles en relation client à distance
3. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- Réaliser des actions de prospection par téléphone
- Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
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- Assurer le recouvrement amiable de créances
Cette formation est temporairement suspendue.
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