GRETA VAL-DE-MARNE

Titre professionnel Conseiller(ère) vendeur en voyages

GRETA VAL-DE-MARNE

Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
525 h en centre - 210 h en entreprise
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Niveau première ou équivalent.
Bon niveau d'anglais scolaire. Bonne culture générale.
Goût prononcé pour la géographie et l'actualité des pays du monde.
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 94 - Champigny-sur-Marne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
Objectifs

Préparer le titre du Ministère de l'Emploi de Conseiller(ère) vendeur en voyages de niveau 4.

COMPÉTENCES :

Informer, conseiller et vendre en français et en anglais des prestations de tourisme unitaires, assemblées à la demande (forfait dynamique, voyages à la carte ou sur mesure) à la réponse à une clientèle française ou étrangère, individuelle ou groupes, affaire ou loisirs. Il effectue les réservations édite les documents correspondants (titres de transport, bons d'échanges, contrats de location, carnets de voyage...).

- CCP1 - Réserver des prestations touristiques :

Conseiller les différents types de clientèle en français et en anglais en identifiant leurs besoins et attentes.

Effectuer des réservations personnalisées, émettre les documents et les contrats de vente correspondants.

- CCP 2 - Commercialiser les prestations touristiques

Présenter et valoriser une destination touristique en français et en anglais.

Vendre un produit touristique et des prestations complémentaires à une clientèle cible en français et en anglais.

Assurer le suivi administratif d'un dossier client et appliquer la politique qualité de l'établissement.

- CCP3 - Élaborer un forfait touristique

Concevoir un forfait touristique et réaliser la cotation.

Promouvoir une offre commerciale forfaitaire en français et en anglais.
Programme
  • GDS Amadeus

  • Anglais du tourisme / Environnement professionnel

  • Bureautique, communication, stratégie commerciale

  • Accompagnement à l'élaboration du dossier professionnel

  • Accompagnement à la recherche de stages et préparation à l'emploi

  • Géographie touristique / Étude de brochuresb / Forfaits / Production

Cette formation est temporairement suspendue.

Voici des formations similaires :

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page