
TECHNIQUES SECRETARIAT : 3 jours en Présentiel
CFORPRO
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1470 €
Durée
21 heures en présentiel
Niveau visé
Certification / Habilitation
Certifications
Datadock
Qualiopi
Autres
Le plus de la formation
FORMATION EN PETIT GROUPE - CERTIFICATION - FORMATION PRATIQUE
Localité
En ligne
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En présentiel
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Objectifs
Acquérir les techniques et méthodes nécessaires pour être efficace dans son métier de secrétaire. Augmenter la qualité de ses relations professionnelles. Développer et améliorer l'organisation de son travail.
Programme
1. L’organisation et la méthode dans le métier de secrétaire
Les méthodes indispensables,
Savoir gérer les priorités,
Mettre en place des méthodes d’organisation,
Planifier ses tâches.
2. Courriers, mails et notes dans l'entreprise
Techniques de rédaction de courriers,
Les différents types de courriers,
Les notes d’information, de service, de synthèse,
Formules de politesse,
Savoir utiliser fax et e-mails.
3. Savoir traiter l'information
Prendre un message et le transmettre,
Rédiger des mails et courriers efficacement,
Reformuler les messages,
Savoir exprimer clairement ses idées.
4. Utiliser l'ordinateur
Travailler avec Windows,
Le traitement de texte Word pour la rédaction de notes, courriers, rapports,
Les correcteurs automatiques,
Mettre en forme correctement un courrier.
5. Savoir utiliser et valoriser le téléphone
Recevoir un appel : accueillir le correspondant, l’identifier, pratiquer l’écoute active, noter et conclure,
Appeler un correspondant : préparer l’appel, savoir résumer, conclure,
Laisser un message sur répondeur,
Savoir gérer les situations difficiles.
EXERCICES PRATIQUES / MISES EN SITUATION
Les méthodes indispensables,
Savoir gérer les priorités,
Mettre en place des méthodes d’organisation,
Planifier ses tâches.
2. Courriers, mails et notes dans l'entreprise
Techniques de rédaction de courriers,
Les différents types de courriers,
Les notes d’information, de service, de synthèse,
Formules de politesse,
Savoir utiliser fax et e-mails.
3. Savoir traiter l'information
Prendre un message et le transmettre,
Rédiger des mails et courriers efficacement,
Reformuler les messages,
Savoir exprimer clairement ses idées.
4. Utiliser l'ordinateur
Travailler avec Windows,
Le traitement de texte Word pour la rédaction de notes, courriers, rapports,
Les correcteurs automatiques,
Mettre en forme correctement un courrier.
5. Savoir utiliser et valoriser le téléphone
Recevoir un appel : accueillir le correspondant, l’identifier, pratiquer l’écoute active, noter et conclure,
Appeler un correspondant : préparer l’appel, savoir résumer, conclure,
Laisser un message sur répondeur,
Savoir gérer les situations difficiles.
EXERCICES PRATIQUES / MISES EN SITUATION
15 années
d'expertise
Formations courtes
accessibles à tous
Éligible CPF
Financement facilité
Centre
À propos du centre CFORPRO
- Depuis 2008, le Centre de formation CFORPRO propose des formations courtes et intensives.
- L' organisme, certifié qualité QUALIOPI, est reconnu comme acteur essentiel de la formation en présentiel ou à distance.
- Nous proposons un catalogue de plus de 120 formations répondant aux besoins du marché.
- Des formations certifiantes, éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation) pour nombre d 'entre elles.
- Des formations concrètes et pratiques, dans de nombreux secteurs de pointe : ENERGIES, ELECTRONIQUE, INFORMATIQUE, INTERNET, GRAPHISME ...
- Plus de 5000 stagiaires formés.
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