CFORPRO

TECHNIQUES SECRETARIAT : 3 jours en Présentiel

CFORPRO

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1470 €
Durée
21 heures en présentiel
Niveau visé
Certification / Habilitation
Certifications
Datadock Qualiopi Autres
Le plus de la formation
FORMATION EN PETIT GROUPE - CERTIFICATION - FORMATION PRATIQUE
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 12e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Acquérir les techniques et méthodes nécessaires pour être efficace dans son métier de secrétaire. Augmenter la qualité de ses relations professionnelles. Développer et améliorer l'organisation de son travail.
Programme
1. L’organisation et la méthode dans le métier de secrétaire
Les méthodes indispensables,
Savoir gérer les priorités,
Mettre en place des méthodes d’organisation,
Planifier ses tâches.
2. Courriers, mails et notes dans l'entreprise
Techniques de rédaction de courriers,
Les différents types de courriers,
Les notes d’information, de service, de synthèse,
Formules de politesse,
Savoir utiliser fax et e-mails.
3. Savoir traiter l'information
Prendre un message et le transmettre,
Rédiger des mails et courriers efficacement,
Reformuler les messages,
Savoir exprimer clairement ses idées.
4. Utiliser l'ordinateur
Travailler avec Windows,
Le traitement de texte Word pour la rédaction de notes, courriers, rapports,
Les correcteurs automatiques,
Mettre en forme correctement un courrier.
5. Savoir utiliser et valoriser le téléphone
Recevoir un appel : accueillir le correspondant, l’identifier, pratiquer l’écoute active, noter et conclure,
Appeler un correspondant : préparer l’appel, savoir résumer, conclure,
Laisser un message sur répondeur,
Savoir gérer les situations difficiles.
EXERCICES PRATIQUES / MISES EN SITUATION

15 années

d'expertise

Formations courtes

accessibles à tous

Éligible CPF

Financement facilité

Centre

À propos du centre CFORPRO

  • Depuis 2008, le Centre de formation CFORPRO propose des formations courtes et intensives.

  • L' organisme, certifié qualité QUALIOPI,  est reconnu comme acteur essentiel de la formation en présentiel ou à distance.

  • Nous proposons un catalogue de plus de 120 formations répondant aux besoins du marché.

  • Des formations certifiantes, éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation) pour nombre d 'entre elles.

  • Des formations concrètes et pratiques, dans de nombreux secteurs de pointe : ENERGIES, ELECTRONIQUE, INFORMATIQUE, INTERNET, GRAPHISME ...

  • Plus de 5000 stagiaires formés.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Certification Datadock
Certification Qualiopi
Certification Autres
Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page