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Techniques de Négociation en Période de Transformation Organisationnelle (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Comprendre l'impact des transformations organisationnelles sur les processus de négociation
  • Acquérir des méthodes et outils pour préparer et conduire efficacement une négociation en période de changement
  • Développer des compétences pour gérer les aspects émotionnels et relationnels en jeu dans une négociation complexe.
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Jour 1 : Comprendre le contexte de transformation et les fondamentaux de la négociation

 

Matin : Contextualisation de la négociation dans la transformation

  • Introduction aux changements organisationnels
    • Typologie des transformations et impact sur les parties prenantes
  • Importance de la négociation dans le cadre d'une transformation
    • Rôles et enjeux pour les leaders et managers

 

 

 

Après-midi : Les bases de la négociation en période de changement

  • Principes et styles de négociation
    • Approche collaborative vs compétitive, stratégies adaptatives
  • Techniques de communication efficaces pour la négociation
    • Écoute active, questionnement, reformulation et empathie

 

 

 

Jour 2 : Stratégies avancées et mise en pratique de la négociation

 

Matin : Stratégies et préparation à la négociation

  • Analyse des parties prenantes et cartographie des intérêts
    • Identification des attentes, craintes et motivations
  • Construction d'une proposition de valeur commune
    • Création de scénarios gagnant-gagnant, anticipation des objections

 

 

 

Après-midi : Mise en situation et gestion des aspects émotionnels

  • Simulations de négociations dans des contextes de transformation
    • Jeux de rôles basés sur des études de cas réalistes
  • Gérer les tensions et les résistances au changement
    • Techniques pour désamorcer les conflits, construire un consensus

 

 

 

Clôture de la formation

  • Débriefing des simulations, partage d'expériences et meilleures pratiques
  • Plan d'action individuel pour appliquer les compétences acquises
  • Évaluation de la formation et feedback pour un suivi post-formation

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