
Sensibilisation aux Violences (gestion d'émotions, conflits, violences sexuelles)
QWANTIC
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
5800 €
Durée
3 jours en présentiel
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
Tout public Pas de prérequis
Certifications
Qualiopi
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Possibilité de former dans vos propres locaux
Localité
En présentiel
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Objectifs
Sensibilisation et prévention des violences en entreprise
Partie 1 : GESTION DES ÉMOTIONS EN ENTREPRISE
=== Identifier et gérer ses émotions en entreprise ===
- Identifier et accueillir ses propres émotions
- Adapter son comportement en situation émotionnelle
- Analyser et comprendre les émotions des autres
- Pratiquer des techniques de relaxation et d’apaisement
- Mettre en pratique la gestion des émotions en situation professionnelle
Partie 2 : GESTION DE CONFLITS
=== Prévenir et gérer les conflits dans le monde professionnel ===
- Identifier et comprendre les types d’agressivité et leurs déclencheurs
- Adopter et maîtriser l’écoute empathique pour la résolution des conflits
- Améliorer la communication interpersonnelle à travers des techniques spécifiques
- Gérer l’après-conflit avec des outils de régulation et de médiation
- Explorer et utiliser les profils émotionnels dans la gestion de conflits et s’approprier les postures adaptées à chaque situation
Partie 3 : VIOLENCES SEXUELLES & SEXISTES
=== Agir face aux violences sexuelles et sexistes ===
- Connaître la loi et les définitions juridiques des violences sexistes et sexuelles
- Savoir identifier et qualifier les violences observées pour mieux agir face à elles
- Identifier les stéréotypes et discriminations de genre et trouver des solutions pour les déconstruire
- Identifier et saisir les bons leviers d'action pour mettre fin aux violences dès les premiers signes
- Abaisser le seuil de tolérance face aux violences sexistes et sexuelles
Partie 1 : GESTION DES ÉMOTIONS EN ENTREPRISE
=== Identifier et gérer ses émotions en entreprise ===
- Identifier et accueillir ses propres émotions
- Adapter son comportement en situation émotionnelle
- Analyser et comprendre les émotions des autres
- Pratiquer des techniques de relaxation et d’apaisement
- Mettre en pratique la gestion des émotions en situation professionnelle
Partie 2 : GESTION DE CONFLITS
=== Prévenir et gérer les conflits dans le monde professionnel ===
- Identifier et comprendre les types d’agressivité et leurs déclencheurs
- Adopter et maîtriser l’écoute empathique pour la résolution des conflits
- Améliorer la communication interpersonnelle à travers des techniques spécifiques
- Gérer l’après-conflit avec des outils de régulation et de médiation
- Explorer et utiliser les profils émotionnels dans la gestion de conflits et s’approprier les postures adaptées à chaque situation
Partie 3 : VIOLENCES SEXUELLES & SEXISTES
=== Agir face aux violences sexuelles et sexistes ===
- Connaître la loi et les définitions juridiques des violences sexistes et sexuelles
- Savoir identifier et qualifier les violences observées pour mieux agir face à elles
- Identifier les stéréotypes et discriminations de genre et trouver des solutions pour les déconstruire
- Identifier et saisir les bons leviers d'action pour mettre fin aux violences dès les premiers signes
- Abaisser le seuil de tolérance face aux violences sexistes et sexuelles
Formations courtes
accessibles à tous
Inscription gratuite
pour tous
Sur mesure
formation adaptée
Centre
À propos du centre QWANTIC
Qwantic est un organisme de formation qui accompagne chacun à trouver sa place et à valoriser son impact sur le monde.
Crée en 2015, Qwantic est un organisme de formation spécialisé dans les métiers à fort impact humain et proposant des expériences de formation ludiques et alternatives pour accompagner la réussite et anticiper l'évolution des compétences et des besoins des employeurs et la transformation des pratiques pédagogiques.
Incluant également un Centre de Formation des Apprentis (CFA), Qwantic propose des formations diplômantes et des formations courtes auprès de (futurs) professionnels.
Qwantic c'est une équipe pétillante, passionnée et engagée pour:
*Développer la confiance, révéler les talets des apprenants
*Imaginer et faire vivre des expriences de formation hors du commun et retrouver le plaisir d'apprendre
*Accompagner les entreprises à relever le défi des compétences
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