Manager avec Bienveillance et exigence c'est possible !
Capital Humain Formation
Expérience de 1 an minimum en management ou prise de poste.
- S'approprier de nouvelles ressources pour créer engagement, bien-être et performance dans son équipe.
- Développer les comportements constructifs et positifs.
- S'appuyer sur ses propres forces et celles de ses collaborateurs pour mieux travailler ensemble avec moins d'effort.
- Intégrer la bienveillance dans son management relationnel et sa communication.
- Appliquer les étapes de la communication bienveillante et gérer des situations compliquées.
Jour1
- Les facteurs de motivation des équipes et leur fidélité.
- Se connaître et être bienveillant avec soi même.
- Qu'est-ce que la bienveillance et comment la cultiver?
- Les 7 facteurs du management bienveillant.
- La reconnaissance VS récompense.
- L'écoute active au travail.
- Confiance et droit à l'erreur.
- La déléguation un acte managérial très important.
Jour 2:
- La culture du feedback.
- Questionner plutôt que répondre.
- Posture managériale dans la gestion de conflits.
- Comment formaliser un maximum pour être factuel.
- Le recadrage d'un collaborateur efficace.
À propos du centre Capital Humain Formation
Fort de 15 ans d’expérience à la tête de différentes équipes, au sein de diverses entreprises, j’ai vécu les réalités du management auquotidien, avec ses joies et ses défis.
Au fil des années, j’ai observé l’évolution du monde de l’entreprise et des dynamiques humaines. M’étant formé tout au long de ma carrière, j’ai testé différentes méthodes et outils en constatant que certains portaient leurs fruits,d’autres moins.
Et mon constat est limpide : pour instaurer et garantir une performance durable en entreprise, il est crucial de connaitre et
comprendre l’humain. Je suis convaincu que bienveillance et performance ne sont pas des valeurs opposées, bien au contraire !
C’est avec cette conviction que j’ai créé Capital Humain Formation, afin de vous offrir des formations et du conseil pour améliorer la performance durable de votre entreprise, tout en intégrant la Qualité de Vie au Travail.
Je souhaite vous transmettre des outils pratiques et des méthodes éprouvées, pour mieux appréhender l'humain et réveiller le
manager bienveillant et exigeant qui est en vous.
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