
Responsable Communication
Audencia Executive Education
Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
11000 €
Prise en charge CPF
Durée
30,5 jours sur 12 mois (soit 3 à 4 jours/mois)
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
Être titulaire du baccalauréat et disposer d'une expérience professionnelle minimum de 3 ans dans le domaine de la communication OU être titulaire d'un bac+2.
Certifications
Datadock
NF Service Formation Professionnelle
Qualiopi
Le plus de la formation
Devenez un leader dynamique et performant dans le domaine de la communication !
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Devenez Responsable Communication en 12 mois et vivez une expérience inoubliable.
Le programme Responsable communication permet de mettre la stratégie au service d’un plan de communication opérationnel performant, développer une gestion de projet efficace, travailler sa posture et asseoir sa légitimité dans sa fonction. Ce sont 12 mois d’une formation complète et unique en France.
La prépondérance des outils numériques, leur multitude et leurs nouveautés sans cesse renouvelées ont profondément modifié le métier des professionnelles et professionnels de la communication. La relation aux différents publics a elle aussi été considérablement renouvelée créant ainsi un besoin croissant de compétences pointues pour rester compétitif sur le marché de l'emploi.
Être en responsabilité de la communication de son entité ou de sa marque implique de nombreuses connaissances, de la méthodologie et une hauteur de vue.
Véritable pilier des entités et organisation au sein desquelles elle ou il exerce, la ou le responsable communication adopte une vision écosystémique pour mener à bien les projets de communication au service des enjeux stratégiques de l’organisation pour laquelle elle ou il exerce.
Dans cette formation vous apprendrez à :
Cette formation est disponible dans notre campus de Nantes et de Paris.
Audencia vous guide dans l'exploration des différentes modalités de financement disponibles, telles que le CPF. Nous vous accompagnons également pour argumenter auprès de votre employeur afin que le financement soit pris en charge.
Le programme Responsable communication permet de mettre la stratégie au service d’un plan de communication opérationnel performant, développer une gestion de projet efficace, travailler sa posture et asseoir sa légitimité dans sa fonction. Ce sont 12 mois d’une formation complète et unique en France.
La prépondérance des outils numériques, leur multitude et leurs nouveautés sans cesse renouvelées ont profondément modifié le métier des professionnelles et professionnels de la communication. La relation aux différents publics a elle aussi été considérablement renouvelée créant ainsi un besoin croissant de compétences pointues pour rester compétitif sur le marché de l'emploi.
Être en responsabilité de la communication de son entité ou de sa marque implique de nombreuses connaissances, de la méthodologie et une hauteur de vue.
Véritable pilier des entités et organisation au sein desquelles elle ou il exerce, la ou le responsable communication adopte une vision écosystémique pour mener à bien les projets de communication au service des enjeux stratégiques de l’organisation pour laquelle elle ou il exerce.
Dans cette formation vous apprendrez à :
- Réalisation du diagnostic d’une structure
- Définition de la problématique de communication et de ses objectifs
- Conception et mise en œuvre d’un plan de communication
- Analyse du capital de la marque ou de son potentiel
- Construction et déploiement de l’identité et des engagements de la marque
- Management de la marque et déploiement des actions de communication (relations publiques, événementiel, gestion de crise...)
- Pilotage et déploiement d’une création ou refonte d'un site internet
- Gestion des réseaux sociaux
- Création de contenus pour le web (site, réseaux sociaux)
- Organisation d’un service communication
- Animation de la fonction /du service communication
- Gestion du budget de communication
- Consolidation de sa posture de manager
Cette formation est disponible dans notre campus de Nantes et de Paris.
Audencia vous guide dans l'exploration des différentes modalités de financement disponibles, telles que le CPF. Nous vous accompagnons également pour argumenter auprès de votre employeur afin que le financement soit pris en charge.
Programme
PARCOURS ELABORER UN PLAN DE COMMUNICATION (6 JOURS)
PARCOURS CONSTRUIRE ET ANIMER L'IDENTITE D'UNE MARQUE (11 JOURS)
PARCOURS PILOTER LA COMMUNICATION DIGITALE ET LE COMMUNITY MANAGEMENT (8 JOURS)
PARCOURS ORGANISER ET ANIMER LA FONCTION/ LE SERVICE COMMUNICATION (5 JOURS)
Vous avez la possibilité de valider un ou plusieurs parcours indépendamment les uns des autres. Cependant le titre ne peut être obtenu qu'après la validation de tous les parcours.
- Réalisation du diagnostic d’une structure
- Définition de la problématique de communication et de ses objectifs
- Conception et mise en œuvre d’un plan de communication
PARCOURS CONSTRUIRE ET ANIMER L'IDENTITE D'UNE MARQUE (11 JOURS)
- Analyse du capital de la marque ou de son potentiel
- Construction et déploiement de l’identité et des engagements de la marque
- Management de la marque et déploiement des actions de communication
PARCOURS PILOTER LA COMMUNICATION DIGITALE ET LE COMMUNITY MANAGEMENT (8 JOURS)
- Pilotage et déploiement d’une création ou refonte d'un site internet
- Gestion des réseaux sociaux
- Création de contenus pour le web (site, réseaux sociaux)
PARCOURS ORGANISER ET ANIMER LA FONCTION/ LE SERVICE COMMUNICATION (5 JOURS)
- Organisation d’un service communication
- Animation de la fonction /du service communication
- Gestion du budget de communication
- Consolidation de sa posture de manager
Vous avez la possibilité de valider un ou plusieurs parcours indépendamment les uns des autres. Cependant le titre ne peut être obtenu qu'après la validation de tous les parcours.
Créé en 1980
Des années d'expertise
2 campus
Paris et Nantes
Des entreprises
partenaires de confiance
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
Financement CPF
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer
des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Centre
À propos du centre Audencia Executive Education
Créé en 1980, Audencia Executive Education élabore des parcours et des formations, sur mesure, diplômantes, certifiantes ou des programmes courts, répondant aux besoins à la fois des entreprises, des dirigeants et des managers dans les domaines suivants: - management général, gouvernance et entrepreneurial
- management d'équipe, leadership et développement personnel
- finance et gestion
Notre mission ? Former et développer des managers et dirigeants responsables, innovants et ouverts sur le monde au travers de solutions créatives et impactantes qui améliorent la performance humaine et accompagnent la transformation des organisations.
Notre spécificité ? Une grande école multi-spécialiste leader tant par son réseau d’écoles que par son alliance stratégique avec des écoles d’ingénieurs et d’architecture.
Nos piliers ? Excellence académique, Professionnalisation, Hybridation des compétences et Ouverture.
Notre fait d’arme ? Une référence européenne sur la RSE (1ère école disposant du label LUCIE), la finance d’entreprise, le leadership responsable et l’innovation.
Notre fierté ? Plus de 3 000 cadres dirigeants, managers ou experts formés chaque année.
- management d'équipe, leadership et développement personnel
- finance et gestion
Notre mission ? Former et développer des managers et dirigeants responsables, innovants et ouverts sur le monde au travers de solutions créatives et impactantes qui améliorent la performance humaine et accompagnent la transformation des organisations.
Notre spécificité ? Une grande école multi-spécialiste leader tant par son réseau d’écoles que par son alliance stratégique avec des écoles d’ingénieurs et d’architecture.
Nos piliers ? Excellence académique, Professionnalisation, Hybridation des compétences et Ouverture.
Notre fait d’arme ? Une référence européenne sur la RSE (1ère école disposant du label LUCIE), la finance d’entreprise, le leadership responsable et l’innovation.
Notre fierté ? Plus de 3 000 cadres dirigeants, managers ou experts formés chaque année.
Découvrez Audencia Executive Education
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation



Ces formations peuvent vous intéresser

Continuité d’activité et préparation à la gestion de crise - ISO 22301
NICE, ANGERS, DIJON ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre

Mastère 1 - Stratégie événementielle - industries culturelles et...
ANGOULÊME, PARIS 16E, REIMS ET 7 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis
Directeur de la communication Versailles