Réaliser un état des lieux en 1 journée
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1190 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Définir le cadre juridique de l'état des lieux
- Gérer les aspects techniques de l'état des lieux, Les notions d'usure normale (vétusté) et de dégradation, La nomenclature technique des différents supports et revêtements, Les particularités à prendre en compte en matière de location meublée, Les coefficients de vétusté relatifs aux différents équipements du second œuvre, Les relevés des compteurs et les différents systèmes de chauffage
- Gérer les problèmes et les conflits, La prévention : la réalisation d'un pré-état des lieux de sortie, Les travaux de remise en état et les conventions de compensation, La restitution du dépôt de garantie, La gestion des conflits (la défaillance du locataire, le refus de signature), Les conditions de l'indemnisation du bailleur
- Appliquer des situations pratiques (avec les apprenants) , Jeux de rôle sur les états des lieux d'entrée et de sortie, Résolutions de problèmes rédactionnels à l'état des lieux l'entrée,Résolutions de situations pré-conflictuelles à l'état des lieux de sortie
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Cadre Juridique
- Importance et fonction dans le cadre locatif.
- Droits et obligations des parties.
Aspects Techniques
- Usure normale vs dégradation.
- Nomenclature technique des supports.
- Particularités des locations meublées.
- Coefficients de vétusté des équipements.
- Relevés des compteurs et systèmes de chauffage.
Gestion des Problèmes et Conflits
- Prévention via pré-état des lieux.
- Gestion des travaux de remise en état.
- Restitution du dépôt de garantie.
- Résolution des conflits.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
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