PRISE de PAROLE en PUBLIC avec ÉLOQUENCE: TECHNIQUES d'ARGUMENTATION pour S'AFFIRMER et CONVAINCRE en INTRA
Beauparleur.com
* Être manager, cadre, consultant, responsable de services ou de départements * Avoir à s'affirmer et convaincre * Avoir une stratégie d'influence à développer en face à face ou en réunion * Avoir un enjeu important à affirmer.
Argumenter, c’est tenter de convaincre autrui en lui offrant des raisons valables d’adhérer à l’opinion qu’on expose.
A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de bâtir son argumentation et d’intégrer les facteurs qui influencent un interlocuteur afin de lui permettent de s’affirmer et de convaincre en toutes circonstances.
Jour 1
Présentation de la formation et des objectifs.
Présentation des participants et de leurs attentes.
Capter l’attention :
Capter l’attention en 2 mots
Les fondamentaux de la prise de parole impactante
Connaître son mode de communication (exercice avec caméra, bilan et debrief personnalisé de sa prise de parole)
Différencier l’objectif et contenu de la présentation.
Le shéma de la communication.
Construire son argumentation :
Accrocher l’auditoire : l’introduction, accroche ou Monroes.
Définir le besoin de l’auditoire pour les aider dans leur prise de décision, et préciser sa propre conviction outils et exercices pratiques
Construire son argumentation outils et exercices pratiques
Arguments liés à l’éthos
Arguments liés au pathos
Arguments liés au logos
Application des structures d’argument.
Restitution : Introduction et Argumentation
Jour 2
Ancrage pédagogique.
Se synchroniser et gérer les objections
L’argumentation par l’adhésion.
L’adhésion : la synchronisation, l’écoute active et le traitement des objections.
Exercice de mise en situations personnelles et professionnelles.
Les techniques de reformulation.
Objections ou réfutations : rebondir
Application de l’adhésion.
Adapter son argumentaire en fonction du profil de l’interlocuteur
Construire son argumentation en s’adaptant aux différents profils de comportements. Décrypter les comportements, les interactions et la façon de réagir avec les autres.
Présentation du modèle : découverte des profils comportementaux et limites de chacun des profils
Comprendre et découvrir les leviers faibles et forts de la communication avec des profils différents.
Faire vivre son argumentation en performant à l’oral.
Exercices de respiration et diction.
Captation vidéo finale et débriefing personnalisé.
Conclusion : validation des acquis, questions-réponses.
Financement facilité
CPF, OPCA, etc.
25 années
d'expertise
Éligible CPF
Financement facilité
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
À propos du centre Beauparleur.com
Formation et conseil en communication orale
La formation prise de parole en public s’adresse à tous : dirigeants, cadres, managers, consultants, avocats et autres professions libérales. Quelque soit votre profession, vous y trouverez les clés de la réussite dans l’art oratoire.
Nos formations à la prise de parole en public vous permettront de mieux vous exprimer au travers de notre méthode axée sur la puissance vocale, la gestuelle, la maîtrise du stress, du trac, l’écoute active, l’improvisation, l’art de convaincre et de capter l’attention de votre auditoire.
Parler en public dans un contexte professionnel est un passage obligatoire pour qui veut performer dans son expertise.
Vouloir être crédible dans son domaine sans prendre la parole en public dessert ses potentialités et inhibe ses performances. La communication orale ou communication parlée doit être au niveau des exigences du public.
Apprendre à parler en public en travaillant sa voix ou sa communication para-verbale, son comportement ou sa communication non-verbale et son contenu nourrit l’art oratoire de qualité. Sous forme de formations inter, formations intra, de coaching personnalisé, de média-training, apprendre à mieux communiquer est un gage de crédibilité dans votre domaine de compétence.
Un stage en communication orale favorisera votre confiance en vous, votre charisme, votre aisance et vous libérera de tous les maux associés à la maîtrise du regard des autres.
Sous forme de jeux de rôle et drôles, issus des techniques du théâtre, la formation prise de parole en public est très concrète et vous pourrez la mettre en application au lendemain du stage. Prendre la parole avec impact devant un auditoire ne sera plus un cauchemar !
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Formation Rédiger et concevoir des contenus efficaces pour le web
La Communication bienveillante
L’art de convaincre et de persuader
Communiquer efficacement avec la méthode DISC
Communication et Leadership
Développer sa posture de formateur avec le modèle DISC