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PRISE de PAROLE en PUBLIC avec ÉLOQUENCE: TECHNIQUES d'ARGUMENTATION pour S'AFFIRMER et CONVAINCRE en INTRA

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Finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1595 €
Prise en charge CPF
Durée
14 H en présentiel à Paris
Pré-requis

* Être manager, cadre, consultant, responsable de services ou de départements * Avoir à s'affirmer et convaincre * Avoir une stratégie d'influence à développer en face à face ou en réunion * Avoir un enjeu important à affirmer.

Certifications
Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Être persuasif n’est pas naturel pour tout le monde. Voici la formation accessible à tous .
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 38 - Isère
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs

Argumenter, c’est tenter de convaincre autrui en lui offrant des raisons valables d’adhérer à l’opinion qu’on expose. 
A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de bâtir son argumentation et d’intégrer les facteurs qui influencent un interlocuteur afin de lui permettent de s’affirmer et de convaincre en toutes circonstances.

Programme

Jour 1 
Présentation de la formation et des objectifs.
Présentation des participants et de leurs attentes.
Capter l’attention :
Capter l’attention en 2 mots 
Les fondamentaux de la prise de parole impactante
Connaître son mode de communication (exercice avec caméra, bilan et debrief personnalisé de sa prise de parole)
Différencier l’objectif et contenu de la présentation.
Le shéma de la communication.
Construire son argumentation :
Accrocher l’auditoire : l’introduction, accroche ou Monroes.
Définir le besoin de l’auditoire pour les aider dans leur prise de décision, et préciser sa propre conviction outils et exercices pratiques
Construire son argumentation outils et exercices pratiques
Arguments liés à l’éthos        
Arguments liés au pathos      
Arguments liés au logos
Application des structures d’argument.
Restitution : Introduction et Argumentation
Jour 2
Ancrage pédagogique.
Se synchroniser et gérer les objections 
L’argumentation par l’adhésion.
L’adhésion : la synchronisation, l’écoute active et le traitement des objections.
Exercice de mise en situations personnelles et professionnelles.
Les techniques de reformulation.
Objections ou réfutations : rebondir 
Application de l’adhésion.
Adapter son argumentaire en fonction du profil de l’interlocuteur
Construire son argumentation en s’adaptant aux différents profils de comportements. Décrypter les comportements, les interactions et la façon de réagir avec les autres.
Présentation du modèle : découverte des profils comportementaux et limites de chacun des profils
Comprendre et découvrir les leviers faibles et forts de la communication avec des profils différents.
Faire vivre son argumentation en performant à l’oral.
Exercices de respiration et diction.
Captation vidéo finale et débriefing personnalisé.
Conclusion : validation des acquis, questions-réponses.

Financement facilité

CPF, OPCA, etc.

25 années

d'expertise

Éligible CPF

Financement facilité

Financement

Des solutions de financement pour vous aider

Financement CPF Logo Mon Compte Formation
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Centre

À propos du centre Beauparleur.com

Formation et conseil en communication orale

La formation prise de parole en public s’adresse à tous : dirigeants, cadres, managers, consultants, avocats et autres professions libérales. Quelque soit votre profession, vous y trouverez les clés de la réussite dans l’art oratoire.

Nos formations à la prise de parole en public vous permettront de mieux vous exprimer au travers de notre méthode axée sur la puissance vocale, la gestuelle, la maîtrise du stress, du trac, l’écoute active, l’improvisation, l’art de convaincre et de capter l’attention de votre auditoire.

Parler en public dans un contexte professionnel est un passage obligatoire pour qui veut performer dans son expertise.

Vouloir être crédible dans son domaine sans prendre la parole en public dessert ses potentialités et inhibe ses performances. La communication orale ou communication parlée doit être au niveau des exigences du public.

Apprendre à parler en public en travaillant sa voix ou sa communication para-verbale, son comportement ou sa communication non-verbale et son contenu nourrit l’art oratoire de qualité. Sous forme de formations inter, formations intra, de coaching personnalisé, de média-training, apprendre à mieux communiquer est un gage de crédibilité dans votre domaine de compétence.

Un stage en communication orale favorisera votre confiance en vous, votre charisme, votre aisance et vous libérera de tous les maux associés à la maîtrise du regard des autres.

Sous forme de jeux de rôle et drôles, issus des techniques du théâtre, la formation prise de parole en public est très concrète et vous pourrez la mettre en application au lendemain du stage. Prendre la parole avec impact devant un auditoire ne sera plus un cauchemar !

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