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PRISE de PAROLE en PUBLIC avec ÉLOQUENCE: TECHNIQUES d'ARGUMENTATION pour S'AFFIRMER et CONVAINCRE

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Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1595 €
Prise en charge CPF
Durée
14 H en présentiel à Paris
Pré-requis
* Être manager, cadre, consultant, responsable de services ou de départements * Avoir à s'affirmer et convaincre * Avoir une stratégie d'influence à développer en face à face ou en réunion * Avoir un enjeu important à affirmer
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
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  • 71 - Saône-et-Loire
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  • 74 - Haute-Savoie
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  • 82 - Tarn-et-Garonne
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  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Argumenter, c’est tenter de convaincre autrui en lui offrant des raisons valables d’adhérer à l’opinion qu’on expose. 
A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de bâtir son argumentation et d’intégrer les facteurs qui influencent un interlocuteur afin de lui permettent de s’affirmer et de convaincre en toutes circonstances.
Programme
Jour 1 
Présentation de la formation et des objectifs.
Présentation des participants et de leurs attentes.
Capter l’attention :
Capter l’attention en 2 mots 
Les fondamentaux de la prise de parole impactante
Connaître son mode de communication (exercice avec caméra, bilan et debrief personnalisé de sa prise de parole)
Différencier l’objectif et contenu de la présentation.
Le shéma de la communication.
Construire son argumentation :
Accrocher l’auditoire : l’introduction, accroche ou Monroes.
Définir le besoin de l’auditoire pour les aider dans leur prise de décision, et préciser sa propre conviction outils et exercices pratiques
Construire son argumentation outils et exercices pratiques
Arguments liés à l’éthos        
Arguments liés au pathos      
Arguments liés au logos
Application des structures d’argument.
Restitution : Introduction et Argumentation
Jour 2
Ancrage pédagogique.
Se synchroniser et gérer les objections 
L’argumentation par l’adhésion.
L’adhésion : la synchronisation, l’écoute active et le traitement des objections.
Exercice de mise en situations personnelles et professionnelles.
Les techniques de reformulation.
Objections ou réfutations : rebondir 
Application de l’adhésion.
Adapter son argumentaire en fonction du profil de l’interlocuteur
Construire son argumentation en s’adaptant aux différents profils de comportements. Décrypter les comportements, les interactions et la façon de réagir avec les autres.
Présentation du modèle : découverte des profils comportementaux et limites de chacun des profils
Comprendre et découvrir les leviers faibles et forts de la communication avec des profils différents.
Faire vivre son argumentation en performant à l’oral.
Exercices de respiration et diction.
Captation vidéo finale et débriefing personnalisé.
Conclusion : validation des acquis, questions-réponses.

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