L'École Française

Piloter la performance webmarketing

L'École Française

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Finançable CPF
Tout public
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1599 €
Prise en charge CPF
Durée
1 à 4 mois
Certifications
OPQF Datadock ISO 9001 Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Développez une expertise complète en performances webmarketing !


Grâce à cette formation L'École Française, vous serez capable de :
  • Créer et utiliser des tableaux de bords
  • Identifier les indicateurs de mesure
  • Suivre le déploiement des actions de communication
  • Piloter les prestataires
  • Évaluer la rentabilité des actions
  • Préconiser et déployer des recommandations
Cette formation vous permettra de prétendre à des postes de chef(fe) de projet digital, traffic manager, content manager ou encore consultant. Elle vous permettra également d'évoluer vers des rôles de direction, pilotage de stratégies. Vous pourrez évoluer dans tous les secteurs d'activités et tous les types d'entreprises, les besoins en webmarketing étant indispensables à toutes les entreprises. 


Pourquoi choisir cette formation ?

- Formation certifiante en partenariat avec PIGIER (un des plus anciens réseaux d'écoles privées en France)
- Des supports de cours variés (powerpoint interactifs, podcast, vidéos, supports écrits...) et disponibles 24h / 24
- Des études de cas, quiz et exercices pratiques pour vous aider à mettre en pratique vos connaissances


Témoignages d'apprenants

"Contenu très bien. Enregistrement et méthodologie ludique. Possibilité de plusieurs type de support (écrit, vidéo ou oral).Sophie

"Super bien présenté, tout est bien expliqué, un accompagnement et une écoute au top, je recommande fortement cette école. Je suis une adulte et j’avais peur de ne pas pouvoir suivre la formation régulièrement, car pas envie de retourner sur du scolaire. Mais je me suis laissée embarquer et ai terminé ma formation en moins d’un mois." Aurore


L'École Française, avec plus de 130 000 apprenants formés et 15 ans d'expérience, vous offre la garantie de :

- Réaliser votre formation 100% en ligne, à votre rythme
- Profiter d'un coaching à la demande avec un mentor individuel
- Bénéficier des meilleurs formateurs, passionnés et experts dans leur domaine
- Visionner des contenus exclusifs avec une approche directe afin de vous permettre d'acquérir les compétences ciblées le plus efficacement possible
Programme
Partie 1 - Définir les indicateurs clefs de performance
  • Maîtrise des principaux indicateurs pour optimiser la stratégie digital
  • KPI’s des réseaux sociaux : Suivi et optimisation de la performance sur les plateformes sociales
  • Booster la conversion et l’engagement : Stratégies efficaces pour augmenter l’engagement utilisateur
  • Google Analytics : Utilisation pour le suivi et l’ajustement des campagnes digitales
  • Google Data Studio : Conception de tableaux de bord pour une analyse claire et visuelle

Partie 2 - Piloter les projets digitaux
  • CRM : Établir des tableaux de bord pour l’analyse et le suivi des actions de communication
  • Lead Scoring : Outils de pilotage pour la segmentation etla priorisation des prospects
  • Outils de suivi SEO : Optimiser la visibilité en ligne et le référencement naturel
  • Outils de gestion de projet : Maîtrise du pilotage de projets, de la planification à l’exécution
  • Maîtriser les outils collaboratifs tels que Trello

Partie 3 - La rentabilité des actions de communication
  • ROI : Calcul des indicateurs de rentabilité pour évaluer l’efficacité des campagnes digitales
  • Lead : Méthodologies pour générer et qualifier des prospects à travers la communication digitale
  • CPL : Maîtrise du Coût Par Lead, indicateur clé pour optimiser le budget de communication
  • Taux de conversion : Techniques pour augmenter le pourcentage de visiteurs convertis en clients
  • Taux de fidélité : Stratégies pour renforcer la relation client et favoriser la rétention

Partie 4 - Optimiser la performance de la stratégie
  • Growth Marketing : Approche axée sur la croissance pour maximiser les opportunités commerciales
  • Prospection Commerciale : Faciliter et augmenter l’efficacité des démarches commerciales
  • Relation Client Digitale : Renforcer l’engagement client grâce à la communication digitale
  • Performance Social Media : Mesurer, analyser et présenter vos résultats des plateformes sociales
  • Synthèses pour la Direction : Maîtrise de la création de rapports clairs et impactants pour les décideurs

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