MBADMB - Digital Marketing & Business Luxe - Alternance / Part-Time Executive
MBA Spécialisé Digital Marketing & Business
Finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
15052 €
Prise en charge CPF
Durée
12 mois
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Taux de réussite
98%
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
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Objectifs
InsideDigitalRevolution : la signature du programme créé en 2016 était prémonitoire. La pandémie mondiale a eu pour effet d’hyper accélérer la digitalisation du monde. Ce basculement dans l’usage du numérique pour la quasi totalité des activités humaines est démultiplié par l’arrivée de technologies disruptives : l’Intelligence Artificielle (IA), l’Internet des Objets (IoT), la Réalité Virtuelle (AR/VR), la Blockchain... autant d’innovations qui vont changer encore radicalement notre rapport au monde.
Jamais le concept de monde VUCA ou VICA en français (Volatile, Incertain, Complexe et Ambigu) n’a été aussi juste pour décrire l’environnement dans lequel nous vivons et allons vivre.
Dans ce contexte, l’industrie du luxe vit inévitablement depuis la crise sanitaire une accélération de sa digitalisation. Le digital, longtemps considéré comme une menace par les maisons historiques, est devenu incontournable. Le monde numérique n’est plus réservé aux passionnés ou aux « geeks » : digitalisation, transition numérique, « phygital », « mobile first », metavers, IA génératives… sont des enjeux tangibles pour les managers.
Comment conjuguer héritage et modernité ? Tel est le grand défi du luxe aujourd’hui, tant sur le plan du développement de produits et services qu’au niveau de la communication et du storytelling. Le digital est devenu moteur des innovations du luxe et indispensable de la réinvention de l’expérience client.
Par conséquent, maîtriser les compétences en marketing et transformation digitale vous ouvrira les portes des nouveaux métiers mais aussi de l’ensemble des acteurs (maisons, agences spécialisées, plateformes retail…) et des secteurs du luxe (haute joaillerie, horlogerie, vins et spiritieux, haute gastronomie, mode et beauté, tourisme, etc.).
Mais embrasser la transformation numérique dans son parcours individuel, ce n’est pas simplement accumuler des nouvelles connaissances. Au-delà de la maitrise d’outils et de techniques, « la transformation numérique est avant tout une transformation de soi, un état d’esprit de remise en question… ». Par ces mots, Edgar Morin, tweetos centenaire mais d’abord philosophe, formule parfaitement notre intention pédagogique.
Ainsi, le « digital » n’est pas une simple compétence complémentaire, mais bien la clé de voûte de la réussite de votre carrière. Le MBA Spécialisé Digital Marketing & Business repose sur 25 ans d’expérience au coeur du développement de business digitaux et du management de formations supérieures et professionnelles ainsi que sur l’expertise sectorielle du MBA Spécialisé « Luxury Communication & Strategies » de l’EFAP. Il s’appuie sur notre partenariat exclusif avec le HUB Institute, des enseignants également experts opérationnels reconnus, un board pédagogique exceptionnel et sur les principales associations professionnelles.
Jamais le concept de monde VUCA ou VICA en français (Volatile, Incertain, Complexe et Ambigu) n’a été aussi juste pour décrire l’environnement dans lequel nous vivons et allons vivre.
Dans ce contexte, l’industrie du luxe vit inévitablement depuis la crise sanitaire une accélération de sa digitalisation. Le digital, longtemps considéré comme une menace par les maisons historiques, est devenu incontournable. Le monde numérique n’est plus réservé aux passionnés ou aux « geeks » : digitalisation, transition numérique, « phygital », « mobile first », metavers, IA génératives… sont des enjeux tangibles pour les managers.
Comment conjuguer héritage et modernité ? Tel est le grand défi du luxe aujourd’hui, tant sur le plan du développement de produits et services qu’au niveau de la communication et du storytelling. Le digital est devenu moteur des innovations du luxe et indispensable de la réinvention de l’expérience client.
Par conséquent, maîtriser les compétences en marketing et transformation digitale vous ouvrira les portes des nouveaux métiers mais aussi de l’ensemble des acteurs (maisons, agences spécialisées, plateformes retail…) et des secteurs du luxe (haute joaillerie, horlogerie, vins et spiritieux, haute gastronomie, mode et beauté, tourisme, etc.).
Mais embrasser la transformation numérique dans son parcours individuel, ce n’est pas simplement accumuler des nouvelles connaissances. Au-delà de la maitrise d’outils et de techniques, « la transformation numérique est avant tout une transformation de soi, un état d’esprit de remise en question… ». Par ces mots, Edgar Morin, tweetos centenaire mais d’abord philosophe, formule parfaitement notre intention pédagogique.
Ainsi, le « digital » n’est pas une simple compétence complémentaire, mais bien la clé de voûte de la réussite de votre carrière. Le MBA Spécialisé Digital Marketing & Business repose sur 25 ans d’expérience au coeur du développement de business digitaux et du management de formations supérieures et professionnelles ainsi que sur l’expertise sectorielle du MBA Spécialisé « Luxury Communication & Strategies » de l’EFAP. Il s’appuie sur notre partenariat exclusif avec le HUB Institute, des enseignants également experts opérationnels reconnus, un board pédagogique exceptionnel et sur les principales associations professionnelles.
Programme
12 mois de formation compatibles avec une activité professionnelle / contrat d’apprentissage
Marketing digital & Communication
E-business & data world
Projet professionnel et personal branding
Secteurs du luxe
Fondamentaux et codes du luxe
Stratégie de marques et innovations
THÈSE PROFESSIONNELLE : #DÉFI
Clef de voûte du MBADMB Part-time, la thèse professionnelle demande un investissement important en dehors des séminaires et des compétitions. Produire une recherche et une réflexion prouvant votre expertise sur un sujet de transformation digitale de l’économie sera un véritable tremplin pour votre projet professionnel. Son sujet ? Au service de votre projet ou de celui de votre entreprise.
Titre RNCP 7 : 36119 - Manager du marketing & de la transformation digitale
Label Digital Marketing School
- 5 jours de cours consécutifs en présentiel tous les mois
- 1 ou 2 jours supplémentaires en distanciel tous les mois
- La formation se termine par une semaine entière dédiée à une compétition
Marketing digital & Communication
- Introduction à l’économie digitale
- Transformation de la Communication et de la Publicité / Panorama général
- Programmatique
- Affiliation et performance
- Social Ads
- Stratégie digitale
- SEO
- SEA – Google Ads
- Emailing & relation client
- Mobile strategy, marketing & UX
- Content marketing & automation
- Growthmarketing
- CMS
- Cybersécurité
- UX Design
- Design Thinking
- Gestion de projet
- Introduction aux technologies du web / Code
- Social média strategy
- Community management
- Veille et curation digitale
- Blog management
- Change Management
- Manager la transformation digitale
- Digital en Chine
- Digital et enjeux RSE (Hub + Fresque du Numérique)
- Introduction à l’IA
- IA Générative
- Voix & Chatbots
- Web 3
- Academy Sandbox
- Masterclass de transformation digitale
E-business & data world
- Analytics
- Data science & data visualisation
- E-commerce-Prestashop & E-paiement
- Marketing client / CRM
- Startup / Entrepreneuriat
Projet professionnel et personal branding
- Métiers du digital
- Réussir son projet professionnel
- Personal branding
- Thèse professionnelle
Secteurs du luxe
- Haute joaillerie et hautehorlogerie
- Gastronomie, vins et spiritueux
- Parfums et cosmétiques
- Mode et Gestion de défilés
- Automobile de luxe
Fondamentaux et codes du luxe
- Heritage Branding
- Culture et codes du luxe
- Stratégies de marque de luxe
- Luxury Storytelling
Stratégie de marques et innovations
- Stratégies digitales & Social media des marques de luxe
- Pure players & business model
- AR/VR/Metavers/NFT & technologies disruptives
- Le marché du luxe en Chine
- Luxury CEM (Customer Experience Management)
- Art & Luxe
THÈSE PROFESSIONNELLE : #DÉFI
Clef de voûte du MBADMB Part-time, la thèse professionnelle demande un investissement important en dehors des séminaires et des compétitions. Produire une recherche et une réflexion prouvant votre expertise sur un sujet de transformation digitale de l’économie sera un véritable tremplin pour votre projet professionnel. Son sujet ? Au service de votre projet ou de celui de votre entreprise.
Titre RNCP 7 : 36119 - Manager du marketing & de la transformation digitale
Label Digital Marketing School
Cette formation est temporairement suspendue.
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