
MBA Manager d'affaires (Eligible CPF)
Manitude
Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
13950 €
Prise en charge CPF
Durée
23
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Pré-requis
Diplôme niveau 6 (bac+3/bac+4) Diplôme niveau 5 (bac+2) + 3 ans exp. management/commercial Niveau 6 (bac+3) + 2 ans exp. secteur Niveau 5 (bac+2) managérial/commercial + 5 ans exp. secteur + test positionnement
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
Objectifs
À l’issue de la formation, vous serez capable de :
- Mettre en œuvre une veille économique et technique de l’environnement des clients sur leur marché
- Concevoir une stratégie de prospection d'affaires
- Réaliser une prospection téléphonique auprès de professionnels B to B
- Mettre en œuvre une stratégie de social selling / prospection par les réseaux sociaux auprès de prospects B to B et grands comptes
- Réaliser un rendez-vous de découverte avec le prospect grand compte
- Construire une solution commerciale adaptée au besoin du client B to B
- Négocier à haut niveau et conclure une affaire
- Entretenir et développer son portefeuille/ réseau client
- Décrire un poste et le profil recherché
- Mettre en œuvre un sourcing
- Sélectionner un candidat
- Intégrer un nouveau collaborateur au sein de l’équipe
- Manager des équipes
- Manager à distance
- Gérer des situations de crise
- Piloter l’activité d’un centre de profit
Programme
BLOC 1 | Analyser et détecter des marchés porteurs
BLOC 2 | Préparer et réaliser la prospection
BLOC 3 | Mettre en oeuvre la stratégie commerciale
BLOC 4 | Recruter et intégrer des talents
BLOC 5 | Mettre en oeuvre un management opérationnel
BLOC 6 | Piloter l'activité d'un centre de profit
- Thème 1 : Veille économique et technique de l’environnement des clients sur leur marché
- Thème 2 : Conception d’une stratégie de prospection d’affaires
BLOC 2 | Préparer et réaliser la prospection
- Thème 3 : Réalisation d’une prospection téléphonique auprès de professionnels B to B
- Thème 4 : Mise en œuvre d’une stratégie social selling / prospection par les réseaux sociaux auprès de prospects B to B et grands comptes
BLOC 3 | Mettre en oeuvre la stratégie commerciale
- Thème 5 : Réalisation du rendez-vous de découverte avec le prospect grand compte
- Thème 6 : Construction d’une solution commerciale adaptée au besoin du client B to B
- Thème 7 : Négociation à haut niveau et conclusion d’une affaire
- Thème 8 : Entretien et développement de son portefeuille / réseau client
BLOC 4 | Recruter et intégrer des talents
- Thème 9 : Description de poste et du profil recherché
- Thème 10 : Mise en oeuvre d’un sourcing
- Thème 11 : La sélection du candidat
- Thème 12 : L’intégration d’un nouveau collaborateur au sein de l’équipe
BLOC 5 | Mettre en oeuvre un management opérationnel
- Thème 13 : Management des équipes
- Thème 14 : Management à distance
- Thème 15 : La gestion des situations de crise
BLOC 6 | Piloter l'activité d'un centre de profit
- Thème 16 : Piloter l’activité d’un centre de profit
Cette formation est temporairement suspendue.
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