Manitude

MBA Manager d'affaires (Eligible CPF)

Manitude

Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
13950 €
Prise en charge CPF
Durée
23
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Pré-requis
Diplôme niveau 6 (bac+3/bac+4) Diplôme niveau 5 (bac+2) + 3 ans exp. management/commercial Niveau 6 (bac+3) + 2 ans exp. secteur Niveau 5 (bac+2) managérial/commercial + 5 ans exp. secteur + test positionnement
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
À l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Mettre en œuvre une veille économique et technique de l’environnement des clients sur leur marché
  • Concevoir une stratégie de prospection d'affaires
  • Réaliser une prospection téléphonique auprès de professionnels B to B
  • Mettre en œuvre une stratégie de social selling / prospection par les réseaux sociaux auprès de prospects B to B et grands comptes
  • Réaliser un rendez-vous de découverte avec le prospect grand compte
  • Construire une solution commerciale adaptée au besoin du client B to B
  • Négocier à haut niveau et conclure une affaire
  • Entretenir et développer son portefeuille/ réseau client
  • Décrire un poste et le profil recherché
  • Mettre en œuvre un sourcing
  • Sélectionner un candidat
  • Intégrer un nouveau collaborateur au sein de l’équipe
  • Manager des équipes
  • Manager à distance
  • Gérer des situations de crise
  • Piloter l’activité d’un centre de profit
Programme
BLOC 1 | Analyser et détecter des marchés porteurs
  • Thème 1 : Veille économique et technique de l’environnement des clients sur leur marché
  • Thème 2 : Conception d’une stratégie de prospection d’affaires


BLOC 2 | Préparer et réaliser la prospection
  • Thème 3 : Réalisation d’une prospection téléphonique auprès de professionnels B to B
  • Thème 4 : Mise en œuvre d’une stratégie social selling / prospection par les réseaux sociaux auprès de prospects B to B et grands comptes


BLOC 3 | Mettre en oeuvre la stratégie commerciale
  • Thème 5 : Réalisation du rendez-vous de découverte avec le prospect grand compte
  • Thème 6 : Construction d’une solution commerciale adaptée au besoin du client B to B
  • Thème 7 : Négociation à haut niveau et conclusion d’une affaire
  • Thème 8 : Entretien et développement de son portefeuille / réseau client


BLOC 4 | Recruter et intégrer des talents
  • Thème 9 : Description de poste et du profil recherché
  • Thème 10 : Mise en oeuvre d’un sourcing
  • Thème 11 : La sélection du candidat
  • Thème 12 : L’intégration d’un nouveau collaborateur au sein de l’équipe

BLOC 5 | Mettre en oeuvre un management opérationnel
  • Thème 13 : Management des équipes
  • Thème 14 : Management à distance
  • Thème 15 : La gestion des situations de crise

BLOC 6 | Piloter l'activité d'un centre de profit
  • Thème 16 : Piloter l’activité d’un centre de profit

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