European Communication School

Mastère 1 - Stratégies de marque et Brand content

European Communication School

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Pré-requis
  • Pour une admission en première année : un titre ou diplôme de niveau 6.
  • Pour une admission en deuxième année : la validation de 4 années d'une formation supérieure.
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 06 - Nice
  • 13 - Marseille 8e
  • 16 - Angoulême
  • 31 - Toulouse
  • 34 - Montpellier
  • 67 - Strasbourg
  • 75 - Paris 16e
  • 76 - Rouen
Objectifs
Cette 4ème année de formation vise l’acquisition des compétences suivantes?: 
   - Diagnostiquer le positionnement et la proposition de valeur distinctive de la marque ;
   - Elaborer une stratégie marketing communication alignée avec les valeurs de la marque et favorisant l’engagement de son public cible ;
   - Piloter le déploiement d’une stratégie marketing communication responsable ;
   - Développer la stratégie créative de la marque dans des supports et contenus originaux et innovants.
Programme
Mastère 1 et 2
Créer, gérer l’identité d’une marque et sa notoriété.
Une formation en alternance ou initiale avec stage de 6 mois obligatoire

Culture générale et graphique
  • Compréhension des enjeux éthiques et de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE)
  • Création d'une identité de marque
  • Culture et concepts graphiques
  • Culture juridique

Stratégie marketing et communication digitale
  • Veille et analyse marketing, tendances et comportement du consommateur
  • Stratégie marketing digital et communication multicanale
  • Stratégie de marque et storytelling
  • Stratégie et gestion de la réputation / e-réputation d’une marque

Stratégie créative et création de contenus
  • Création d’articles, vidéos, podcasts, visuels, etc. ; techniques de narration
  • Design graphique (logiciels de création visuelle et audiovisuelle)
  • Design et ergonomie du web (mock-ups, homepage, applications)
  • Intelligence Artificielle (IA)

Gestion et management de projet
  • Gestion, conduite et management d’un projet de A à Z
  • Optimisation des campagnes de brand content
  • Évaluation des performances de la marque

Pratique professionnelle
  • E-learning - Global Exam (16 langues au choix)
  • Compétitions d’agences
  • Séminaire intensif : technologies immersives
  • Challenge national MediaSchool
  • Stage en entreprise ou alternance

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page