
Master Class Marketing Digital
Sotoca-Online
Finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1100 €
Prise en charge CPF
Durée
24h en ligne + 3 mois de coaching à la demande
Niveau visé
Socle de compétences
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun pré-requis, il vous faut juste une webcam pour les accompagnements en visio.
Certifications
Datadock
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Je suis Eric Sotoca et cela fait plus de 20 ans que je travaille sur Internet.
Ma plus belle réussite ? Le Journal du Gratuit. Sa newsletter a atteint en 7 ans les 500 000 abonnés. Sur le site, 2 millions de pages vues par an au bout de 10 ans. Des résultats obtenus sans aucun budget publicitaire.
J'ai créé en 2016 l'organisme de formation Sotoca-Online, référencé DATA-DOCK et présente sur la plateforme du CPF. Je souhaite aujourd'hui mettre mon expertise à votre service.
L’objectif de cette formation est triple :
Vous l'avez compris, il s'agit d'une entreprise à taille humaine avec une offre individualisé.
À l'issue de la formation, le stagiaire saura :
Ma plus belle réussite ? Le Journal du Gratuit. Sa newsletter a atteint en 7 ans les 500 000 abonnés. Sur le site, 2 millions de pages vues par an au bout de 10 ans. Des résultats obtenus sans aucun budget publicitaire.
J'ai créé en 2016 l'organisme de formation Sotoca-Online, référencé DATA-DOCK et présente sur la plateforme du CPF. Je souhaite aujourd'hui mettre mon expertise à votre service.
L’objectif de cette formation est triple :
- Le 1er pilier concerne la formation, il s'agit de donner un contenu pédagogique de qualité à l'entrepreneur pour lui permettre de développer son activité professionnelle grâce notamment aux outils que propose Internet.
- Ensuite le coaching individuel, en visio, va permettre d'accompagner l'apprenant sur ses problématiques stratégiques, savoir par où commencer, discuter de ses difficultés, l'aider à avoir du recul et donner un regard extérieur.
- Enfin les rencontres collectives en visio ainsi que l'espace privatif en ligne vont permettent de tisser du lien entre les participants et ainsi faire émerger un co-développement professionnel.
Vous l'avez compris, il s'agit d'une entreprise à taille humaine avec une offre individualisé.
À l'issue de la formation, le stagiaire saura :
- Observer son marché et définir son client type
- Apprendre à créer ces propres visuels
- Lancer son site professionnel
- Travailler sa stratégie de contenu
- Booster son audience sans budget
- Générer de l'audience avec les canaux payants
Programme
>> MODULE 1 : OBSERVER SON MARCHÉ ET DÉFINIR SON CLIENT TYPE
- Cours n°1 : Auditer sa concurrence directe.
- Cours n°2 : Mettre en place une veille dans votre secteur.
- Cours n°3 : Définir de manière méthodique son client type.
- Cours n°4 : Décliner son client type avec 4 profils différents.
- Cours n°5 : Trouver quel logiciel complet et gratuit pour débuter ?
- Cours n°6 : Trouver des images gratuites libres de droit.
- Cours n°7 : Visualiser des démonstrations de créations de visuel.
- Cours n°8 : Explorer des possibilités de création en ligne.
- Cours n°9 : Préciser son cahier des charges (architecture, formulaires,...).
- Cours n°10 : Construire son Design : Logo et charte graphique.
- Cours n°11 : Créer le site (Insérer pages, textes, images et vidéos).
- Cours n°12 : Réserver et rediriger son nom de domaine.
- Cours n°13 : Bâtir sa stratégie de contenu et programmer la planification.
- Cours n°14 : Créer des Pages Perso et Pro pertinentes sur Facebook.
- Cours n°15 : Ecrire des textes qui accrochent le lecteur (copywriting).
- Cours n°16 : Créer un compte Linkedin et savoir l'exploiter correctement.
- Cours n°17 : Construire sa base de clients potentiels avec l'emailing.
- Cours n°18 : Utiliser la communauté comme facteur de croissance.
- Cours n°19 : Relations Presse : comment séduire un journaliste.
- Cours n°20 : Obtenir des avis et recommandations.
- Cours n°21 : Prioriser les canaux payants dans un second temps.
- Cours n°22 : Avoir la bonne approche avec Google AdWords.
- Cours n°23 : Créer sa première campagne Facebook.
- Cours n°24 : Créer un programme d'affiliation et trouver des influenceurs.
Cette formation est temporairement suspendue.
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