Master Class Marketing Digital
Sotoca-Online
Finançable CPF
Salarie / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1100 €
Prise en charge CPF
Durée
24h en ligne + 3 mois de coaching à la demande
Niveau visé
Socle de compétences
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun pré-requis, il vous faut juste une webcam pour les accompagnements en visio.
Certifications
Datadock
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Je suis Eric Sotoca et cela fait plus de 20 ans que je travaille sur Internet.
Ma plus belle réussite ? Le Journal du Gratuit. Sa newsletter a atteint en 7 ans les 500 000 abonnés. Sur le site, 2 millions de pages vues par an au bout de 10 ans. Des résultats obtenus sans aucun budget publicitaire.
J'ai créé en 2016 l'organisme de formation Sotoca-Online, référencé DATA-DOCK et présente sur la plateforme du CPF. Je souhaite aujourd'hui mettre mon expertise à votre service.
L’objectif de cette formation est triple :
Vous l'avez compris, il s'agit d'une entreprise à taille humaine avec une offre individualisé.
À l'issue de la formation, le stagiaire saura :
Ma plus belle réussite ? Le Journal du Gratuit. Sa newsletter a atteint en 7 ans les 500 000 abonnés. Sur le site, 2 millions de pages vues par an au bout de 10 ans. Des résultats obtenus sans aucun budget publicitaire.
J'ai créé en 2016 l'organisme de formation Sotoca-Online, référencé DATA-DOCK et présente sur la plateforme du CPF. Je souhaite aujourd'hui mettre mon expertise à votre service.
L’objectif de cette formation est triple :
- Le 1er pilier concerne la formation, il s'agit de donner un contenu pédagogique de qualité à l'entrepreneur pour lui permettre de développer son activité professionnelle grâce notamment aux outils que propose Internet.
- Ensuite le coaching individuel, en visio, va permettre d'accompagner l'apprenant sur ses problématiques stratégiques, savoir par où commencer, discuter de ses difficultés, l'aider à avoir du recul et donner un regard extérieur.
- Enfin les rencontres collectives en visio ainsi que l'espace privatif en ligne vont permettent de tisser du lien entre les participants et ainsi faire émerger un co-développement professionnel.
Vous l'avez compris, il s'agit d'une entreprise à taille humaine avec une offre individualisé.
À l'issue de la formation, le stagiaire saura :
- Observer son marché et définir son client type
- Apprendre à créer ces propres visuels
- Lancer son site professionnel
- Travailler sa stratégie de contenu
- Booster son audience sans budget
- Générer de l'audience avec les canaux payants
Programme
>> MODULE 1 : OBSERVER SON MARCHÉ ET DÉFINIR SON CLIENT TYPE
- Cours n°1 : Auditer sa concurrence directe.
- Cours n°2 : Mettre en place une veille dans votre secteur.
- Cours n°3 : Définir de manière méthodique son client type.
- Cours n°4 : Décliner son client type avec 4 profils différents.
- Cours n°5 : Trouver quel logiciel complet et gratuit pour débuter ?
- Cours n°6 : Trouver des images gratuites libres de droit.
- Cours n°7 : Visualiser des démonstrations de créations de visuel.
- Cours n°8 : Explorer des possibilités de création en ligne.
- Cours n°9 : Préciser son cahier des charges (architecture, formulaires,...).
- Cours n°10 : Construire son Design : Logo et charte graphique.
- Cours n°11 : Créer le site (Insérer pages, textes, images et vidéos).
- Cours n°12 : Réserver et rediriger son nom de domaine.
- Cours n°13 : Bâtir sa stratégie de contenu et programmer la planification.
- Cours n°14 : Créer des Pages Perso et Pro pertinentes sur Facebook.
- Cours n°15 : Ecrire des textes qui accrochent le lecteur (copywriting).
- Cours n°16 : Créer un compte Linkedin et savoir l'exploiter correctement.
- Cours n°17 : Construire sa base de clients potentiels avec l'emailing.
- Cours n°18 : Utiliser la communauté comme facteur de croissance.
- Cours n°19 : Relations Presse : comment séduire un journaliste.
- Cours n°20 : Obtenir des avis et recommandations.
- Cours n°21 : Prioriser les canaux payants dans un second temps.
- Cours n°22 : Avoir la bonne approche avec Google AdWords.
- Cours n°23 : Créer sa première campagne Facebook.
- Cours n°24 : Créer un programme d'affiliation et trouver des influenceurs.
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Business Data Analyst - Bac +5 en alternance
BREST, NANTES, BORDEAUX ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
Nous contacter
À distance / En alternance
Tout public
Avis du centre
.
DATASCIENTEST
Masterclass ChatGPT : Apprenez les meilleures techniques de prompting pour garder une longueur d'avance dans votre domaine
À DISTANCE
Non finançable CPF
840 €
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
Ces formations peuvent vous intéresser
Certificat Marketing digital, intelligence artificelle et performance
LYON 7E, PARIS 12E
Finançable CPF
4950 €
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
emlyon business school
Bachelor Marketing et Communication
À DISTANCE
Finançable CPF
3799 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
L'École Française
Community Management : Maîtrisez les réseaux sociaux !
À DISTANCE
Finançable CPF
1740 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
WebMyDay
Les formations les plus recherchées
Gap
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Growth hacking
Growth hacking CPF
Growth hacking en Ligne
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Technicien support informatique
Consultant en informatique
Chef de projet marketing Alfortville
Digital Bron
Emailing Bron
Growth hacking Alfortville
Marketing digital Bron
Responsable digital Bron
Responsable marketing Alfortville
Strategie digitale Bron
Webmarketing Bron
Webmarketing Lyon
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires