School Online University

Marketing digital : Développez votre stratégie social media

School Online University

Voir les avis
Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1440 €
Prise en charge CPF
Durée
3 mois à votre rythme + coaching
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
Éligible au CPF 45 ans d'expérience
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

Vous êtes passionné(e) par les réseaux sociaux et vous souhaitez en faire votre métier ? Vous êtes déjà community manager, mais vous souhaitez approfondir vos connaissances pour améliorer votre stratégie de communication ? Alors notre formation Communiquer sur les réseaux - Community manager est faite pour vous !


Notre programme de formation vous permettra d'acquérir toutes les compétences nécessaires pour devenir un(e) expert(e) en communication digitale.
Vous découvrirez les différentes techniques de marketing digital pour booster la visibilité de votre entreprise ou de votre client sur les réseaux sociaux. Vous apprendrez à créer du contenu de qualité, à animer une communauté, à mesurer les performances de vos actions et à adapter votre stratégie en fonction des résultats obtenus.
Nos formateurs sont des professionnels du marketing digital, des experts en communication digitale et des community managers chevronnés. Ils vous transmettront toutes leurs connaissances et leur expérience pour vous aider à atteindre vos objectifs professionnels.


Notre formation est accessible à tous, que vous soyez débutant(e) ou expérimenté(e) dans le domaine de la communication digitale. Elle se déroule en ligne, à votre rythme, ce qui vous permet de concilier facilement vos études avec votre vie professionnelle et personnelle. Voici les objectifs de la formation : 

  • Définir une stratégie sur les réseaux sociaux, adaptée aux ressources mobilisables par la TPE et en lien avec son activité, son public cible et ses objectifs commerciaux, afin d’élaborer un plan d’action pertinent à la mesure des capacités financières et temporelles données au projet.

  • Identifier la ou les plateforme(s) de réseaux sociaux en comparant leurs positionnements sur le marché, en s’assurant de leur correspondance avec son public cible et en prenant en compte les pratiques de la concurrence afin d’identifier les bonnes communautés.

  • Créer et concevoir une page de présentation de son entreprise TPE sur les réseaux sociaux choisis, en intégrant les éléments de nom et d’identité visuelle pour l’ancrer dans le réseau social.

  • Élaborer une stratégie éditoriale en tenant compte des spécificités propres à la TPE (objectifs qualitatifs, quantitatifs et temporels) afin d’établir un planning d’actions et ainsi organiser une régularité dans la ligne éditoriale.

  • Animer la page de son entreprise TPE en publiant des posts (du contenu commercial, des informations sur les produits et sur l’entreprise, du contenu multimédia) en apportant des adaptations en fonction des différentes situations de handicap qui peuvent être prises en compte (sous-titrage par exemple) et en utilisant un ton en correspondance avec la communauté visée afin de générer des actions, des réactions ou des interactions du(des) public(s) visé(s).

  • Cultiver l'e-réputation de son entreprise TPE en mettant en place des actions publicitaires sur le réseau social concerné, en répondant aux avis, commentaires et critiques publiés par la communauté dans la page de l’entreprise, en sélectionnant des e-influenceurs et en suivant les données transmises par le réseau social concerné afin d’attirer davantage de public(s) visé(s) et d’optimiser la performance de ses publications.
Programme
Unité 1 - La stratégie réseaux sociaux
Module 1 - Comprendre les fondamentaux de la stratégie des réseaux sociaux
Module 2- Définir vos objectifs commerciaux et vos indicateurs de performance
Module 3 : Identifier les réseaux sociaux pertinents pour votre TPE
Module 4 :  Élaborer un plan d'action adapté à vos capacités financières et temporelles
 
Unité 2 - les plateformes de réseaux sociaux
Module 1 - Comprendre les fondamentaux des plateformes de réseaux sociaux
Module 2 - Analyser son public cible
Module 3 : Analyser les pratiques de la concurrence
Module 4 : Comparer les plateformes de réseaux sociaux et identifier les bonnes communautés
 
Unité 3 - Création d'une page de présentation d'entreprise
Module 1 : Analyse de la présence actuelle de l'entreprise sur les réseaux sociaux
Module 2 : Définition de l'identité visuelle de l'entreprise
Module 3 : Création de la page de présentation de l'entreprise
Module 4 : Publication régulière de contenu sur la page
Module 5 : Évaluation des résultats de la page
 
Unité 4 : La stratégie éditoriale
Module 1 : Introduction à la stratégie éditoriale pour les TPE
Module 2 :  Étape préliminaire : Analyse de la situation 
Module 3 : Définir la ligne éditoriale 
Module 4 : Établir un planning d'actions 
 
Unité 5 - Animation des pages sur les réseaux sociaux
Module 1 : Introduction à l'animation de la page d'une entreprise sur les réseaux sociaux 
Module 2 :  Les différentes situations de handicap à prendre en compte 
Module 3 : Les différents types de contenus à publier 
Module 4 : L'importance de l'interactivité 
 
Unité 6 - L'e-réputation
Module 1 : Introduction à l'e-réputation d'une entreprise 
Module 2 :  Les actions publicitaires sur le réseau social concerné 
Module 3 : La gestion des avis, commentaires et critiques 
Module 4 : La sélection d'e-influenceurs 
Module 5 : L'analyse des données pour optimiser la performance des publications
La formation en vidéo
Communiquer sur les réseaux sociaux

+40 ans d'expérience

Groupe MJM Graphic Design

97% de satisfaction

Enquête Qualiopi n-1

85% de réussite

Valid. Blocs compétences

Financement

Des solutions de financement pour vous aider

Logo Mon Compte Formation
Financement CPF Logo Mon Compte Formation
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre

À propos du centre School Online University

Que vous souhaitiez changer de métier, évoluer professionnellement ou développer de nouvelles compétences, nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet.

School Online University est une école en ligne spécialisée dans les formations certifiantes, reconnues par les professionnels et adaptées aux adultes en reconversion.Grâce à notre solution digitale innovante, formez-vous en vidéo, où vous voulez, quand vous voulez, et avancez à votre rythme. Vous êtes acteur de votre formation et la vivez comme si vous y étiez.


Un apprentissage immersif et certifiant
Bénéficiant de 45 ans d’expertise en enseignement, nous avons développé une approche pédagogique mixte qui allie :
- Des formations en vidéo conçues en interne pour une immersion complète.
- Des supports de cours illustrés et des exercices pratiques pour ancrer les apprentissages.
- Un accompagnement humain et personnalisé, avec un coach dédié qui vous suit tout au long de votre parcours.
- Éligible aux aides & financement CPF

Une formation 100% en ligne, mais jamais seule
Nous avons conçu nos formations pour qu’elles soient accessibles, motivantes et engageantes. Grâce à notre suivi individualisé, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé avec des rendez-vous en visioconférence pour vous guider dans votre progression.


Notre mission : vous offrir une expérience d’apprentissage immersive, en retrouvant en ligne l’interaction et l’ambiance d’une salle de cours, tout en éliminant l’isolement souvent lié à la formation à distance.
Faites le choix d’une formation qui change votre vie

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Certification Qualiopi
Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page