Groupe ARKESYS

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Groupe ARKESYS

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2250 €
Durée
3 jours
Niveau visé
Non diplômante
Certifications
Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Formateurs qualifiés · Apprentissage théorique et pratique · Suivi personnalisé · Flexibilité
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 42 - Saint-Étienne
  • 69 - Lyon 7e
  • 83 - Ollioules
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 15 - Cantal
  • 21 - Côte-d'Or
  • 26 - Drôme
  • 30 - Gard
  • 34 - Hérault
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
Maîtrisez les clés du management et développez une équipe soudée et performante ! Apprenez à motiver, communiquer et gérer les situations difficiles pour devenir un leader inspirant et efficace.

A l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :
  • Identifier la valeur ajoutée du manager
  • Acquérir des outils et méthodes pour animer son équipe au quotidien
  • Développer une communication efficace en donnant un sens à l'activité de l'équipe
  • Responsabiliser et impliquer ses collaborateurs
  • Gérer avec succès les situations difficiles
Profil formateur :

  • Nos formateurs sont certifiés à l’issue d’un parcours organisé par nos soins. Ils bénéficient d’un suivi de maintien et d’évolution de leurs compétences aussi bien au niveau technique que pédagogique.
  • Chacun de nos formateurs a bénéficié d’une formation spécifique à l’animation de classe virtuelle et à l’utilisation des solutions de formation à distance du Groupe ARKESYS
En 2023 : nous avons formé 101 participants – Satisfaction : 8,98/10 pour le compte d’Arkesys.Net
Nous tenons à votre disposition les indicateurs détaillés sur chacune des formations de cette thématique ainsi que leurs répartitions par centre de formation (Lyon/Saint Etienne), il vous suffit de cliquer sur « Nous contacter ».

Cette formation vous intéresse? Faites dès maintenant une demande de renseignements pour recevoir plus d'informations !
Programme
CONTENU DU PROGRAMMES ET OBJECTIFS OPÉRATIONNELS

Identifier les rôles et missions du responsable d'équipe

  • Connaître son rôle, ses missions et ses responsabilités
  • Comprendre les principes de base du management :
    • Structurer l'organisation
    • Définir un cadre de travail,
    • Fixer des objectifs,
    • Communiquer
  • Découvrir la valeur ajoutée du manager
  • Percevoir l'importance et le rôle de l'humain dans la fonction managériale
Déterminer les limites de l'autorité du manager d'équipe
  • Identifier les sources du pouvoir
  • Comprendre les mécanismes relationnels entre manager et collaborateurs
  • Développer son leadership : les clés de l'autorité
  • Fédérer l‘adhésion de ses collaborateurs aux décisions de l'entreprise
Développer l'autonomie et la motivation des collaborateurs
  • Comprendre les mécanismes de l'autonomie
  • Mesurer et évaluer l'autonomie des collaborateurs
  • Comprendre les moteurs de la motivation et de l'implication
Caractériser le management
  • Faire progresser les performances d'une équipe par le développement individuel des compétences et/ou de la motivation des collaborateurs
  • Comprendre les bénéfices communs de l'approche individualisée tant sur le plan humain que sur le plan de l'efficacité
  • Différencier les objectifs, bénéfices et avantages des différents types de management
Savoir communiquer individuellement
  • Conduire des entretiens individuels constructifs
  • Installer une relation gagnant/gagnant
  • Acquérir les savoir-faire relationnels
  • Utiliser les bons comportements en fonction des étapes de l'entretien
  • Ecouter de manière active
  • Critiquer de manière constructive
  • Prévenir les tensions et conflits par l'assertivité
Adapter son style de Management aux situations et aux individus 

Identifier les styles de management
  • Déterminer les objectifs des différents styles de management
  • Comprendre les limites d'efficacités de certains styles
  • Identifier son style : étude de cas et autodiagnostic
  • Améliorer et adapter son style aux situations
Reconnaître les performances
  • Comprendre la spirale de l'échec ou de la réussite
  • Reconnaître les succès pour encourager
  • Se positionner comme facilitateur de réussites
  • Utiliser les signes de reconnaissance performants et dynamisants
Développer sa communication managériale
  • S'impliquer avec ses collaborateurs pour instaurer la confiance
  • Informer régulièrement son équipe sur l'avancement de l'activité et la stratégie déployé
  • Clarifier ses attentes auprès de l'équipe et de chacun
  • Se rendre disponible et s'informer de la réalité du terrain
  • Utiliser les principes de base d'une communication efficace pour renforcer son leadership et faire adhérer l'équipe à ses décisions
  • Comprendre l'importance du non-verbal dans la communication
  • S'accorder au groupe et aux individus par la posture, la voix et les mots
  • Ecouter activement, questionner, reformuler, pratiquer l'empathie
Gérer efficacement les situations difficiles
  • Identifier les origines des conflits et prendre du recul
  • Comprendre les mécanismes de l'escalade conflictuelle
  • Prendre conscience de sa responsabilité dans la situation difficile
  • Gérer son stress et agir en assumant ses responsabilités
  • Mieux gérer ses émotions, ses pensées et ses propres tensions
  • Développer une attitude assertive
  • Démarrer une communication positive

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MÉTHODES


Méthodes et moyens :
  • Explications théoriques suivies de pratiques guidées puis de mises en autonomie
Méthodes d’évaluation des acquis :
  • L’acquisition des compétences de la formation se fait à travers le suivi du formateur tout au long de la formation (séquences synchrones et asynchrones). Elle s’appuie également sur la réalisation d’exercices et de TP. Enfin, des quiz s’ajoutent aux différents outils de validation de l’acquisition des compétences visées.
  • Une évaluation est systématiquement réalisée par chaque stagiaire, à l’issue de la formation.
Support stagiaire :
  • À l’issue de la formation, les exercices et travaux pratiques réalisés, leurs corrigés ainsi qu’un support de cours dématérialisé sera fourni à chaque stagiaire par e-mail ou via la plate-forme FOAD.

Éligible CPF

Financement facilité

Financement facilité

CPF, OPCO, etc.

Suivi personnalisé

par une équipe dédiée

Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre

À propos du centre Groupe ARKESYS

Le Groupe ARKESYS est une entreprise de formation fondée en 1986.

La volonté initiale est de valoriser le capital humain de l’entreprise au travers du développement des compétences par l’évaluation, l’accompagnement & la formation professionnelle.

Avec cette conviction profonde, le Groupe ARKESYS a développé une offre de formation, spécialisée dans les domaines informatiques, soft skills et statistiques qui évoluent au gré des exigences du marché.

Le Groupe ARKESYS accompagne les organisations dans la montée en compétences de leurs collaborateurs et s’appuie pour cela sur une équipe de formateurs internes et un réseau de 30 centres pour se situer à proximité de vos implantations.

Un organisme de formation expert en Statistiques, Numérique, Pédagogie et Softskills

Le Groupe ARKESYS accompagne et forme les utilisateurs dans les domaines suivants :

• Formation Numérique : Bureautique, Outils Graphiques, Web et Webmarketing, Informatique Technique, Outils Collaboratifs...
• Formation Statistique : Tests d’hypothèses, analyse de séries temporelles...
• Formation Management : Management de projet, développement personnel...
• Le développement d’applications spécifiques : Technologie Access, vb.net...
• La mise à disposition de consultants pour le déploiement de formations « métier »
• …

Ces formations peuvent être proposées en intra-entreprise, en inter-entreprises, sous forme de coaching ou en e-learning.

Un organisme orienté service pour garantir la satisfaction de ses clients

Le Groupe ARKESYS dispose d'un service d’ingénierie pédagogique composé de spécialiste à l’écoute de nos clients.

Il adapte l’offre et la pédagogie aux besoins exprimés en proposant des solutions d’évaluations amont et éval performantes garantissant des groupes homogènes, l'atteinte des objectifs opérationnels et le retour sur investissement.

Une équipe dédiée avant, pendant et après votre formation

Notre équipe vous accompagne tout au long de la mise en place de votre projet :
  • En amont de la formation: En vous aidant à définir précisément votre besoin et votre niveau ;
  • Pendant la formation: En vous rendant acteur de votre formation grâce à des méthodes pédagogiques interactives
  • Après la formation: Via une assistance dédiée qui vous soutient dans la mise en application des compétences acquises.

Votre sécurité et votre confort avant tout

Nous visons les meilleures conditions d’apprentissage, aussi, le Groupe ARKESYS préconise :
  • Un effectif maximum par formation de 10 personnes,
  • Le matériel pédagogique, les outils et les supports mis à disposition sont à jour,
  • Vous bénéficiez systématiquement, au sein de nos centres, d’un accueil de qualité avec un service de restauration, des possibilités de stationnement, un accès à internet, à une imprimante en réseau ainsi qu’à une salle de formation entièrement équipée pour les besoins de la formation.
Une équipe de formateurs/consultants permanents garante de la qualité des programmes et de l’enseignement

Le Groupe ARKESYS effectue une sélection rigoureuse de ses formateurs.
I
ls sont sélectionnés pour leurs qualités pédagogiques et relationnelles ainsi que leurs compétences techniques.

L’ensemble des formateurs sont encadrés par un responsable pédagogique garant de la maîtrise et le respect des techniques d’animation enseignées.

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