EM Normandie Compétences

Manager les équipes - E-learning

EM Normandie Compétences

Finançable CPF
Salarie / DemandeurEmploi / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
3000 €
Prise en charge CPF
Durée
84h + 4h de coaching individualisé
Niveau visé
Certification / Habilitation
Pré-requis
Voici les pré-requis pour participer à cette formation : * Être titulaire d'un diplôme d'au moins de niveau 5 (Bac+2) ET avoir 3 ans d'expérience professionnelle * OU être titulaire d'un diplôme d'au moins de niveau 4 (Bac) si entrepreneur ou sportif de haut niveau
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
OBJECTIFS
  • Organiser le travail des équipes, les motiver, les évaluer et les accompagner dans le développement de leurs compétences conformément à la stratégie de l’entreprise

ATOUTS DE LA FORMATION
  • Valide le bloc de compétences n°1 du Programme Grande École EM Normandie
  • Compatible avec une activité professionnelle
  • Des cours accessibles 7j/7 et 24h/24 grâce à une plateforme internet
  • Une pédagogie basée sur des vidéos, activités interactives, études de cas
  • Des modules capitalisables dans le cadre du Programme Grande École EM Normandie. Pour la poursuite du parcours vers la diplomation, nous consulter
  • Possibilité de parcours sur mesure en Intra
Programme
MANAGEMENT DES ORGANISATIONS
  • Connaître les différents types d’organisations
  • Comprendre la place de l’individu et du groupe dans les organisations
  • Identifier la culture d’une organisation
  • Conduire le changement organisationnel

MANAGEMENT D’ÉQUIPE ET LEADERSHIP
  • Motiver les membres de son équipe
  • Construire un discours charismatique
  • Manager selon la situation et dans un environnement multiculturel
  • Gérer les situations difficiles ou conflictuelles

DROIT DU TRAVAIL

  • Maîtriser les règles et bonnes pratiques liées au recrutement
  • Identifier le type de contrat de travail à mettre en place en fonction des besoins de l’entreprise et de la règlementation
  • Appliquer la réglementation générale du travail en matière de temps de travail, de
  • rémunération et d’obligation de sécurité
  • Gérer la rupture du contrat de travail
  •  
NÉGOCIATION SOCIALE
  • Identifier les rôles, les missions et les attributions des différentes institutions représentatives du personnel, et en particulier du CSE
  • Connaître les modalités d’organisation des élections professionnelles et pouvoir gérer la mise en place du processus électoral
  • Gérer la rupture du contrat de travail d’un salarié protégé
  • Maîtriser les règles relatives à la négociation collective obligatoire et identifier les thèmes et les périodicités des réunions de négociation avec les organisations syndicales
  • Appliquer les règles régissant l’exercice du droit syndical dans l’entreprise

BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL ET RSE
  • Comprendre les mécanismes et les différentes conséquences des risques psychosociaux
  • Maîtriser les enjeux de la responsabilité de l’entreprise envers ses employés
  • Instaurer la qualité de vie au travail au sein d’une équipe
  • Choisir les pratiques adaptées au style de management et au contexte

PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC
  • Identifier les multiples actions de prise de parole
  • Utiliser la communication verbale (choix du langage et des mots)
  • Utiliser la communication non-verbale
  • Maîtriser l’art du story-telling

GESTION DE LA PERFORMANCE HUMAINE
  • Adapter la gestion de la performance au modèle économique de l’entreprise
  • Mener un entretien d’appréciation
  • Évaluer les compétences et en tirer les conséquences pour la gestion de carrière
  • Définir la stratégie de rémunération en phase avec la gestion de la performance


COACHING INDIVIDUALISÉ

  • Vérification par le dialogue de la compréhension et de l’acquisition des compétences
  • Echange sur l’applicabilité des compétences acquises par le stagiaire dans son environnement professionnel
  • Soumission au stagiaire d’un questionnaire d’évaluation des connaissances
  • Correction de l’évaluation finale
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