
MANAGER : ACCOMPAGNER ET GÉRER SES EQUIPES AU QUOTIDIEN
Com Tel
Ce parcours valide le titre du Bloc 5 Management des Hommes et des organisations RNCP 35585 Manager opérationnel d’activités.
Les managers jouent un rôle prépondérant : véritable couteau suisse, il doit déployer de nombreuses qualités et
compétences pour assurer ce rôle avec succès et le soutien quotidien apporté à son équipe est déterminant dans la
rentabilité du centre de profit. Pour manager se connaitre est ainsi essentiel et permet ainsi de mesurer les points forts et
les axes de progrès. « Il y a deux sortes de chefs d’orchestre : ceux qui ont la partition dans la tête et ceux qui ont la tête
dans la partition ».
Ouverture garantie d’une session inter-entreprises dés un(e) participant(e) à Montpellier, Lyon et Paris.
Notre prochaine sessions en inter-entreprise à Montpellier se déroule la semaine du 28/08 au 01/09/2023.
Objectifs :
- Intégrer les principes clés du management
- Développer son agilité relationnelle pour mieux se connaitre et bien communiquer
- Maitriser la délégation
- Soutenir son équipe en adoptant une posture de coach
Cette formation est réalisable en présentiel ou en distanciel, en intra-entreprise ou inter-entreprise.
Contactez-nous afin de découvrir nos prochaines sessions de formation.
Toutes nos formations sont individuelles et personnalisées. Nous nous adaptons à vos disponibilités.
1. S’approprier la fonction de manager :
Asseoir sa légitimité et installer la relation managériale
La conduite à adopter et les pièges à éviter
Trouver sa place au sein de l’équipe
Prendre confiance, être dans le faire, pas dans le plaire
Et l’affect dans tout ça…
Passer d’une fonction opérationnelle à stratégique
Apprendre à déléguer
2. Connaitre son propre style de management :
Différents rôles du manager et styles de management
Définir son propre style et construire SA méthode
Adapter son management à chaque collaborateur et chaque situation
Comment vos collaborateurs vous déstabilisent
Gérer les personnalités difficiles
Identifier les différents collaborateurs et l’attitude à adopter pour chacun
S’affirmer et savoir dire non sans être agressif
Comment communiquez-vous ?
L’assertivité, un canal de communication essentiel
3. Développer une posture commune au sein d’une équipe manager :
Pourquoi et comment ?
Les risques de division
S’adapter à la distance et aux enjeux digitaux
Distinguer et équilibrer pouvoir et autorité
Mobiliser l’action individuelle et collective
Déjouer les stratagèmes utilisés par les collaborateurs
Animer son équipe (motivation, rituels d’équipe, travail collaboratif, gestion des conflits
Méthodes pédagogiques : Méthodes basées sur la dynamique et l’échange, Mises en situation avec exercices de communication, Mise en place d’un plan d’action individuel et collectif. Test de personnalité sur l’intelligence relationnelle.
Cette formation est temporairement suspendue.
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