
Management des équipes et Posture Managériale RS6516
VASTES RESSOURCES
Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3850 €
Prise en charge CPF
Durée
41h à distance
Niveau visé
Certification / Habilitation
Taux de réussite
98%
Pré-requis
- Une expérience professionnelle d’au moins 2 ans est obligatoire
Certifications
Qualiopi
Localité
Objectifs
Connaitre, adopter et appliquer les bonnes postures managériales
Se positionner comme manager
Motiver au quotidien les équipes
Adapter son management aux types de collaborateur
Concevoir, organiser et piloter les activités d’une entreprise
Gérer l’activité d’une structure avec agilité à l’aide d’un management collaboratif
Webinaire de présentation proposée : https://autradpro.systeme.io/webinaireformationmanagement
Se positionner comme manager
Motiver au quotidien les équipes
Adapter son management aux types de collaborateur
Concevoir, organiser et piloter les activités d’une entreprise
Gérer l’activité d’une structure avec agilité à l’aide d’un management collaboratif
Webinaire de présentation proposée : https://autradpro.systeme.io/webinaireformationmanagement
Programme
Le manager adopte la bonne posture
o Définition : attitude et aptitude
o Rôle et défis du manager
o La posture physique du manager
o Avoir une stratégie
o Performance managériale : le repère AREP, la CAVE du Manager, la perception multi-échelles de la stratégie, le PCI et le PCE
o Développer son pouvoir personnel
o Communication interpersonnelle et gestion des conflits
o Performance décisionnelle
Le manager prend ses nouvelles fonctions :
o Les niveaux de maturité managériales, rôles et missions du manager
o La crédibilité du manager, le positionnement du manager, la cohésion d’équipe, le leadership
Le manager pilote l’activité de son équipe : objectifs SMART, les indicateurs de performance, évaluation des résultats, méthode d’analyse des résultats, leviers motivationnels et l’accompagnement au changement
o Présentation des styles de management, management situationnel, cycles de compétences
Le manager « Messager »: communication verbale et non verbale, la formulation du manager
Le manager nourrit la relation : entretien de débriefing, entretien de feedback, l’entretien de recadrage – la Méthode DESC
Le manager mène des entretiens adaptés : entretien participatif, directif, l’annonce d’une décision, entretien délégatif, la délégation, entretien de mise au point
Le manager développe la confiance en soi et son assertivité
Le manager appréhende plus efficacement les conflits : prévenir et gérer les conflits par la médiation ou l’arbitrage, les bases de la communication non violente pour gérer les conflits, la gestion du stress
o Définition : attitude et aptitude
o Rôle et défis du manager
o La posture physique du manager
o Avoir une stratégie
o Performance managériale : le repère AREP, la CAVE du Manager, la perception multi-échelles de la stratégie, le PCI et le PCE
o Développer son pouvoir personnel
o Communication interpersonnelle et gestion des conflits
o Performance décisionnelle
Le manager prend ses nouvelles fonctions :
o Les niveaux de maturité managériales, rôles et missions du manager
o La crédibilité du manager, le positionnement du manager, la cohésion d’équipe, le leadership
Le manager pilote l’activité de son équipe : objectifs SMART, les indicateurs de performance, évaluation des résultats, méthode d’analyse des résultats, leviers motivationnels et l’accompagnement au changement
o Présentation des styles de management, management situationnel, cycles de compétences
Le manager « Messager »: communication verbale et non verbale, la formulation du manager
Le manager nourrit la relation : entretien de débriefing, entretien de feedback, l’entretien de recadrage – la Méthode DESC
Le manager mène des entretiens adaptés : entretien participatif, directif, l’annonce d’une décision, entretien délégatif, la délégation, entretien de mise au point
Le manager développe la confiance en soi et son assertivité
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