Ourse

Maîtrisez les bases du copywriting pour convaincre par les mots

Ourse

Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2100 €
Prise en charge CPF
Durée
21 heures en présentiel, à Bordeaux
Pré-requis
Travailler quotidiennement sur un ordinateur. Avoir de bonnes aptitudes en rédaction digitale : - Maîtriser le français - Avoir déjà écrit des contenus sur un site web OU un réseau social.
Certifications
Qualiopi
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bordeaux
Objectifs
Ourse vous aide à utiliser les mots qui feront mouche

Le copywriting utilise des méthodes spécifiques pour persuader le lecteur de l’utilité de votre offre. Pour certains, c’est un art. Cela dit, même les artistes les plus talentueux ont besoin de solides bases techniques. Et ce sont justement ces bases que notre formation vous partagent.


  • Définir les objectifs et les cibles marketing de l'entreprise dans le cadre de la rédaction de contenus écrits et digitaux.
    >> Autrement dit, en quoi le copywriting va aider votre activité et qui est-ce que vous voulez toucher ?

  • Identifier les types d'écrits digitaux à produire et les supports de diffusion.
    >> Identifier quand et où le copywriting est utile.

  • Comprendre et maîtriser les principes fondamentaux du copywriting.
    >> C’est plutôt clair, et c’est le but ultime de la formation.

  • Rédiger une page de vente en utilisant une technique d'écriture persuasive.
    >> C’est un synonyme de copywriting car ce type de rédaction vise, en effet, à convaincre l’internaute de faire ce que vous voulez qu’il fasse.

  • Intégrer des appels à l'action.
    >> Les fameux CTA (call to action) qui sont ni plus ni moins des boutons.

  • Optimiser l'expérience utilisateur
    >> Il s’agit de simplifier la vie de l’internaute pour mieux le convertir.

  • Réaliser un test de variation de contenu (A/B Testing)
    >> L’A/B testing consiste à créer deux contenus différents qui ont le même objectif et de voir lequel est le plus efficace.
Programme
Trois jours pour apprendre à convertir avec vos mots

Cette formation dure 21h et se tient sur trois vendredis. D’ailleurs chez Ourse, toutes les journées d’apprentissage sont le vendredi.
Pourquoi ?
Il ne s’agit pas de remplacer une journée de travail par une autre. Voyez cette formation comme du temps que vous prenez pour vous. Pour vous améliorer, faciliter votre travail et être fier de ce que vous faites. Le but est d’y prendre du plaisir.
Et quoi de mieux que de finir la semaine en faisant quelque chose à la fois utile et plaisant ?

Premier jour de formation
  • Qu’est-ce que le copywriting ? Pourquoi est-il si important dans une stratégie d’entreprise ? Pour apprendre, il faut comprendre. En ce début de formation, nous prenons donc le temps de répondre à ces questions.
  • Éthique, RGPD, conformité légale, manipulation… Les internautes ont des droits. Pour ne pas basculer du côté obscur du copywriting, il est vital de les connaître et de les respecter. Cette étape est l’occasion idéale pour aussi parler d’expérience utilisateur.
  • Objectifs et cible : vous travaillez sur votre propre projet pro. Et c'est là une des phrases les plus importantes de la formation.

Deuxième jour de formation
  • Différents types de contenus adaptés au copywriting
  • Fonctionnement d’un entonnoir de conversion
  • Les bases du copywriting : styles, méthodes, preuves, biais cognitifs…
  • Techniques de rédaction : titres, structure, annonce du prix …
  • Intégration de CTA (appel à action)
Au fil de la journée, vous sélectionnez les types de contenus qui vous concernent pour construire votre propre entonnoir de conversion.

Troisième jour de formation
  • Rédaction d'une page de vente : vous mettez en pratique tout ce que nous avons vu
  • Application des techniques du copywriting à d’autres supports : e-mailing, réseaux sociaux,...
  • A/B testing : mettre en regard deux versions d’un même contenu pour voir lequel fonctionne le mieux.

Cette formation est temporairement suspendue.

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