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Communication digitale : Domptez la puissance des réseaux sociaux !

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Durée
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Niveau visé
Certification / Habilitation
Taux de réussite
89%
Pré-requis
Utilisation professionnelle des outils bureautiques ET connaissance sommaire des fondamentaux du web (navigation web quotidienne, vue d’ensemble des usages digitaux des marques aujourd’hui).
Certifications
Datadock Qualiopi
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  • 01 - Ain
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  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
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  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 38 - Isère
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 42 - Loire
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  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
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  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
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  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
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  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
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  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs

Domptez la puissance des réseaux sociaux

En 2021, plus personne ne remet en question l’omniprésence et le pouvoir d’influence des réseaux sociaux. Vous identifiez bien le potentiel de croissance à votre portée si vous parvenez à prendre la parole sur le web social et l’opportunité de parler directement à votre audience.

Vous mesurez également le risque à voir dégénérer un bad buzz autour de la marque que vous développez et vous savez qu’il faut agir avec prudence.

Vous comprenez qu’utiliser les réseaux sociaux demande des connaissances et des compétences !


Panorama et stratégie des réseaux sociaux en 2022
Apprenez à choisir et à faire fonctionner ensemble tous les réseaux, à organiser votre journée et à choisir les outils les plus efficaces. Sachez faire de la veille et gérer les bad-buzz.
 
Focus sur Instagram
Apprenez à utiliser et à développer une marque sur le réseau le plus actif du moment. Apprenez à faire appel à des influenceurs pour accélérer votre développement et à utiliser les meilleurs outils pour planifier et organiser votre routine sur Instagram.

Focus sur Facebook
Apprenez à exploiter toutes les possbilité de la plateforme la plus complète, la plus puissante et la plus utilisée du web. Tirez profit de ses évolutions et de ses capacités uniques, des pages aux groupes en pasant par la marketplace, les boutiques ou le nouveau Hotline.

Focus sur TikTok
Investissez le réseau le plus dynamique du moment pour profiter de la croissance folle du nouveau réseau Chinois. Apprenez les codes du snack content, que vous utiliserez également sur Instagram (Reels) et Youtube (Shorts). Explorez les possibilité des Ads pour comprendre comment accélérer.

Focus sur Twitter
Prenez le contrôle du réseau fondateur du micro-blogging. Apprenez ses codes, ses possibilité et ses risques pour développer une stratégie de croissance forte avec Twitter.

Focus sur LinkedIn
Prenez le contrôle du réseau B2B hégémonique dans le monde. Apprenez ses codes, ses spécificités, ses contenus particuliers et les fondammentaux des stratégies de croissance les plus étonnantes de ces dernières années sur Lin
Programme
Réseaux Sociaux en 2021


CHAPITRE 1 - PANORAMA DES RÉSEAUX SOCIAUX EN 2021
CHAPITRE 2 – LES PILIERS : FACEBOOK, TWITTER, LINKEDIN
CHAPITRE 3 – LA NOUVELLE GÉNÉRATION : INSTAGRAM, SNAPCHAT, TIKTOK
CHAPITRE 4 – ACQUISITION : COMMENT RECRUTER LES PREMIERS MEMBRES
CHAPITRE 5 – CROISSANCE : COMMENT FAIRE GROSSIR VOTRE COMMUNAUTÉ
CHAPITRE 6 – ANIMATION : COMMENT CRÉER DE L'ENGAGEMENT
CHAPITRE 7 – CONTENT MARKETING : COMMENT ÉCRIRE POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
CHAPITRE 8 – VEILLE : LES OUTILS POUR TOUT SAVOIR ET TOUT ANTICIPER
CHAPITRE 9 – GÉRER LES BAD BUZZ ET LES CRISES DE COMMUNICATION
CHAPITRE 10 – METRICS : MESURER VOTRE PERFORMANCE
CHAPITRE 11 – LE COMMUNITY MANAGER : TOUT SUR CE MÉTIER (TOUJOURS) MAL CONNU




Maîtriser Instagram


CHAPITRE 1 - OPTIMISEZ VOTRE PROFIL INSTAGRAM EN 2021
CHAPITRE 2 – INSPIREZ-VOUS POUR CRÉER DES CONTENUS ORIGINAUX
CHAPITRE 3 – CANVA, L’OUTIL INDISPENSABLE À LA CRÉATION DE CONTENU
CHAPITRE 4 – CRÉER UN PLANNING ÉDITORIAL ET DES POSTS ENGAGEANTS
CHAPITRE 5 – PUBLIER DU CONTENU SUR INSTAGRAM
CHAPITRE 6 – LA FONCTIONNALITÉ RÉELS
CHAPITRE 7 – FAITE CROÎTRE VOTRE COMMUNAUTÉ JOURS APRÈS JOURS
CHAPITRE 8 – ORGANISER UN CONCOURS
CHAPITRE 9 – TRAVAILLEZ AVEC DES INFLUENCEURS
CHAPITRE 10 – VENDRE SUR INSTAGRAM
CHAPITRE 11 – ANALYSER SES PERFORMANCES INSTAGRAM


Maîtriser Facebook

CHAPITRE 1 - Créer une page Facebook
CHAPITRE 2 – Les publications sur Facebook
CHAPITRE 3 – La publicité sur Facebook
CHAPITRE 4 – Les groupes Facebook
CHAPITRE 5 – Les évènements Facebook
CHAPITRE 6 – Facebook Shopping
CHAPITRE 7 – Facebook Job
CHAPITRE 8 – Suivre vos statistiques


Maîtriser TikTok

CHAPITRE 1 - La plateforme TikTok
CHAPITRE 2 – Se lancer sur TikTok
CHAPITRE 3 – Se créer une audience sur TikTok
CHAPITRE 4 – Comment fonctionne l'algorythme TikTok
CHAPITRE 5 – Analyser vos performances 
CHAPITRE 6 – TikTok Ads : Accélérez avec la pub

Maîtrisez Twitter


CHAPITRE 1 - La plateforme Twitter
CHAPITRE 2 – Se lancer surTwitter
CHAPITRE 3 – Se créer une audience sur Twitter
CHAPITRE 4 – Comment fonctionne l'algorythme Twitter
CHAPITRE 5 – Analyser vos performances Twitter
CHAPITRE 6 – Quelques techniques de Growth Hackers pour accélérer sur Twitter
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