
Les clés du Webmarketing en 1 journée
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1190 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Acquérir une vision et une approche opérationnelle du Webmarketing
- Intégrer le e-marketing dans sa stratégie de marketing globale
- Elaborer, construire et se développer sur Internet
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction au Webmarketing
- Vue d'ensemble du webmarketing : définition, importance, et évolution.
- Les différents canaux du webmarketing : SEO, SEM, content marketing, réseaux sociaux, email marketing.
Stratégie de Webmarketing
- Définition des objectifs de webmarketing alignés sur la stratégie globale de l'entreprise.
- Analyse SWOT appliquée au web : identifier les opportunités et les menaces dans l'environnement digital.
SEO et SEM : Visibilité sur les Moteurs de Recherche
- Principes fondamentaux du SEO (Search Engine Optimization) : optimisation pour les moteurs de recherche.
- Introduction au SEM (Search Engine Marketing) : publicité payante sur les moteurs de recherche.
- Outils et techniques pour améliorer le classement et la visibilité.
Content Marketing et Réseaux Sociaux
- Stratégies de contenu : création, publication, et gestion de contenu attractif et pertinent.
- Utilisation des réseaux sociaux pour engager la communauté et promouvoir la marque.
Email Marketing
- Principes de l'email marketing : conception, envoi, et analyse des campagnes d'emailing.
- Best practices pour augmenter le taux d'ouverture et le taux de conversion.
Analyse et Mesure de la Performance
- Introduction aux outils d'analyse web : Google Analytics, outils de suivi des réseaux sociaux.
- Mesure des KPIs (Key Performance Indicators) pour évaluer l'efficacité des stratégies webmarketing.
Ateliers Pratiques
- Mise en œuvre des connaissances acquises : élaboration d'une mini-stratégie de webmarketing pour un projet fictif ou réel.
- Analyse de cas réels : succès et échecs dans le webmarketing.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
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