Les clés du Webmarketing en 1 journée
Non finançable CPF
Salarie / Entreprise
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1190 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Acquérir une vision et une approche opérationnelle du Webmarketing
- Intégrer le e-marketing dans sa stratégie de marketing globale
- Elaborer, construire et se développer sur Internet
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction au Webmarketing
- Vue d'ensemble du webmarketing : définition, importance, et évolution.
- Les différents canaux du webmarketing : SEO, SEM, content marketing, réseaux sociaux, email marketing.
Stratégie de Webmarketing
- Définition des objectifs de webmarketing alignés sur la stratégie globale de l'entreprise.
- Analyse SWOT appliquée au web : identifier les opportunités et les menaces dans l'environnement digital.
SEO et SEM : Visibilité sur les Moteurs de Recherche
- Principes fondamentaux du SEO (Search Engine Optimization) : optimisation pour les moteurs de recherche.
- Introduction au SEM (Search Engine Marketing) : publicité payante sur les moteurs de recherche.
- Outils et techniques pour améliorer le classement et la visibilité.
Content Marketing et Réseaux Sociaux
- Stratégies de contenu : création, publication, et gestion de contenu attractif et pertinent.
- Utilisation des réseaux sociaux pour engager la communauté et promouvoir la marque.
Email Marketing
- Principes de l'email marketing : conception, envoi, et analyse des campagnes d'emailing.
- Best practices pour augmenter le taux d'ouverture et le taux de conversion.
Analyse et Mesure de la Performance
- Introduction aux outils d'analyse web : Google Analytics, outils de suivi des réseaux sociaux.
- Mesure des KPIs (Key Performance Indicators) pour évaluer l'efficacité des stratégies webmarketing.
Ateliers Pratiques
- Mise en œuvre des connaissances acquises : élaboration d'une mini-stratégie de webmarketing pour un projet fictif ou réel.
- Analyse de cas réels : succès et échecs dans le webmarketing.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
FORMATION PIANO ANALYTICS
À DISTANCE
Non finançable CPF
À distance
Entreprise
ACCESS IT
MBA E-business - Titre certifiant niveau 7
PARIS
Non finançable CPF
À distance / En centre
Tout public
Paris Digital School
MBA / Master Communication
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Tout public
Avis du centre
.
L'École Française
Ces formations peuvent vous intéresser
Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données
LA SALVETAT-SAINT-GILLES
Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Executive M.Sc. Directeur/Directrice Commercial et Marketing
NANTES
Finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Audencia Executive Education
MBA Marketing et Développement Commercial
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Nantes
Rennes
Angers
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Responsable marketing
Responsable marketing CPF
Responsable marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Community manager
Social media manager
Merchandising
Content manager
Etude de marche
Copywriter
Responsable marketing Alfortville
Responsable marketing Antony
Responsable marketing Argenteuil
Responsable marketing Asnières-sur-Seine
Responsable marketing Athis-Mons
Responsable marketing Aubervilliers
Responsable marketing Aulnay-sous-Bois
Responsable marketing Bagneux
Responsable marketing Bagnolet
Responsable marketing Bezons
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires