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Les Bases de la Gestion de Crise (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarie / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Comprendre les principes fondamentaux de la gestion de crise.
  • Savoir préparer un plan de gestion de crise efficace.
  • Maîtriser les techniques de communication en situation d'urgence.
  • Être capable de gérer une crise opérationnelle et d'en sortir efficacement.
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1 : Introduction à la Gestion de Crise

 

Matin : Concepts Fondamentaux et Préparation

  • Introduction à la gestion de crise : définitions, enjeux et principes clés
  • Identification des risques et analyse des menaces potentielles
  • Élaboration d'un plan de gestion de crise : structure et éléments essentiels
  • Mise en place d'une cellule de crise : rôles et responsabilités

 

Après-midi : Communication en Situation de Crise

  • Principes de la communication de crise
  • Préparation des messages clés et des canaux de communication
  • Gestion des relations avec les médias et les parties prenantes
  • Simulations et études de cas

 

JOUR 2 : Opérationnalisation et Gestion d'une Crise

 

Matin : Activation du Plan de Crise et Gestion Opérationnelle

  • Procédures d'activation du plan de crise
  • Coordination interne et externe en situation de crise
  • Prise de décision rapide et résolution de problèmes sous pression
  • Suivi et adaptation des stratégies en temps réel

 

Après-midi : Retour à la Normale et Debriefing

  • Procédures de désescalade et stratégies de sortie de crise
  • Communication post-crise et gestion de l'image de l'entreprise
  • Analyse post-mortem : leçons apprises et amélioration continue
  • Exercices pratiques de debriefing

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
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