
Les bases dans la relation client en 1 journée
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1190 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Améliorer l'accueil et l'écoute du client pour véhiculer une image positive de son entreprise
- Communiquer efficacement pour établir un climat de confiance
- Gérer les situations difficiles dans la relation client pour les fidéliser
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction à la Relation Client
- Importance de la relation client dans le succès d'une entreprise.
- Vue d'ensemble des enjeux et défis de la relation client.
Améliorer l'Accueil et l'Écoute du Client
- Techniques d'accueil physique et téléphonique.
- Principes de base de l'écoute active pour comprendre les besoins et attentes des clients.
- Exercices pratiques sur l'accueil et l'écoute.
Communication Efficace avec le Client
- Clés pour une communication verbale et non verbale efficace.
- Conseils pour adapter son message au profil du client.
- Techniques pour établir un climat de confiance dès les premiers instants de la relation.
Gestion des Situations Difficiles
- Identification des situations difficiles typiques dans la relation client (plaintes, mécontentement, etc.).
- Stratégies pour désamorcer les tensions et transformer les expériences négatives en opportunités de fidélisation.
- Mises en situation et jeux de rôle sur la gestion des réclamations.
Fidélisation du Client
- Importance de la fidélisation pour la croissance de l'entreprise.
- Techniques et outils pour fidéliser le client (programmes de fidélité, suivi personnalisé, etc.).
- Exemples réussis de stratégies de fidélisation.
Ateliers Pratiques et Études de Cas
- Simulations interactives pour mettre en pratique les techniques d'accueil, d'écoute, et de communication.
- Analyse de cas réels de gestion des situations difficiles et élaboration de plans d'action.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Réaliser le closing commercial d’un client inbound (CPF) - Technique de vente et négociation
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Concevoir et activer une stratégie CRM avec des e-mails marketing performants
PUTEAUX

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Enablers
Pré-graduate Conseiller relation client à distance
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Ces formations peuvent vous intéresser
Coaching en négociation

Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
ACCEDIA
BTS NDRC
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Négociation commerciale
TOULOUSE

Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Occito Formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Nantes
Rennes
Angers
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Attache commercial
Attache commercial CPF
Attache commercial en Ligne
Commerciale
Conseiller commercial
Service client
Charge de clientele
Relation client
Salesforce
Crm
Responsable de magasin
Responsable rayon
Technico commercial
Attache commercial Fontenay-le-Comte
Charge de clientele Fontenay-le-Comte
Commerciale Aix-les-Bains
Conseiller commercial Fontenay-le-Comte
Crm Fontenay-le-Comte
Relation client Fontenay-le-Comte
Service client Fontenay-le-Comte
Salesforce Fontenay-le-Comte
Salesforce Ancenis-Saint-Géréon
Service client Ancenis-Saint-Géréon
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires