
Les bases dans la relation client en 1 journée
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1190 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Améliorer l'accueil et l'écoute du client pour véhiculer une image positive de son entreprise
- Communiquer efficacement pour établir un climat de confiance
- Gérer les situations difficiles dans la relation client pour les fidéliser
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction à la Relation Client
- Importance de la relation client dans le succès d'une entreprise.
- Vue d'ensemble des enjeux et défis de la relation client.
Améliorer l'Accueil et l'Écoute du Client
- Techniques d'accueil physique et téléphonique.
- Principes de base de l'écoute active pour comprendre les besoins et attentes des clients.
- Exercices pratiques sur l'accueil et l'écoute.
Communication Efficace avec le Client
- Clés pour une communication verbale et non verbale efficace.
- Conseils pour adapter son message au profil du client.
- Techniques pour établir un climat de confiance dès les premiers instants de la relation.
Gestion des Situations Difficiles
- Identification des situations difficiles typiques dans la relation client (plaintes, mécontentement, etc.).
- Stratégies pour désamorcer les tensions et transformer les expériences négatives en opportunités de fidélisation.
- Mises en situation et jeux de rôle sur la gestion des réclamations.
Fidélisation du Client
- Importance de la fidélisation pour la croissance de l'entreprise.
- Techniques et outils pour fidéliser le client (programmes de fidélité, suivi personnalisé, etc.).
- Exemples réussis de stratégies de fidélisation.
Ateliers Pratiques et Études de Cas
- Simulations interactives pour mettre en pratique les techniques d'accueil, d'écoute, et de communication.
- Analyse de cas réels de gestion des situations difficiles et élaboration de plans d'action.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation



Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Attache commercial
Attache commercial CPF
Attache commercial en Ligne
Commerciale
Conseiller commercial
Charge de clientele
Service client
Crm
Relation client
Salesforce
Prospection commerciale
Commerce international
Teleconseiller
Attache commercial Fontenay-le-Comte
Charge de clientele Fontenay-le-Comte
Commerciale Fontenay-le-Comte
Conseiller commercial Fontenay-le-Comte
Crm Fontenay-le-Comte
Relation client Fontenay-le-Comte
Salesforce Fontenay-le-Comte
Service client Fontenay-le-Comte
Service client Nantes
Salesforce Nantes