
La stratégie marketing en 1 journée
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1190 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Connaître les grands principes de fonctionnement des canaux de relations clients
- Comprendre la stratégie multi-canal d'une entreprise
- Comprendre l'organisation et le management d'une plateforme commerciale
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction au Marketing et aux Canaux de Relations Clients
- Vue d'ensemble du marketing moderne et de l'importance des relations clients.
- Présentation des différents canaux de relations clients : physique, digital, social, etc.
Principes Fonctionnels des Canaux de Relations Clients
- Détail des caractéristiques, avantages et inconvénients de chaque canal.
- Stratégies pour optimiser l'engagement client à travers les différents canaux.
Stratégie Multi-Canal d'une Entreprise
- Analyse de la stratégie multi-canal : intégration et cohérence entre les canaux.
- Étude de cas : exemples réussis de stratégies multi-canal dans divers secteurs.
Organisation et Management d'une Plateforme Commerciale
- Clés pour structurer efficacement une plateforme commerciale multi-canal.
- Gestion des équipes, technologies nécessaires et mesure de la performance.
Ateliers Pratiques et Mises en Situation
- Exercices pratiques sur l'élaboration d'une stratégie multi-canal pour un cas d'entreprise fictive.
- Simulation de gestion d'une plateforme commerciale, incluant la résolution de problèmes et la prise de décision stratégique.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Ces formations peuvent vous intéresser

Mastère 1 - Marketing digital expérientiel et technologies immersives
TOULOUSE, STRASBOURG, MONTPELLIER ET 6 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Responsable marketing
Responsable marketing CPF
Responsable marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Community manager
Social media manager
Merchandising
Content manager
Copywriter
Etude de marche
Responsable marketing Paris
Responsable marketing Évry-Courcouronnes
Responsable marketing Nanterre
Responsable marketing Créteil
Responsable marketing Issy-les-Moulineaux
Responsable marketing La Défense
Responsable marketing Orly
Responsable marketing Rungis
Responsable marketing Versailles
Responsable marketing Argenteuil
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires