EBBS EXECUTIVE

La RGPD et le Marketing Digital

EBBS EXECUTIVE

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
550 €
Durée
7h en présentiel
Certifications
Qualiopi
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Le Bouscat
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 33 - Gironde
Objectifs
  • Comprendre les enjeux, contraintes et nouvelles opportunités du règlement européen sur la protection des données (RGPD) sur vos pratiques marketing, data et relation client.
  • Choisir les bons leviers pour rassurer et fidéliser les clients.
  • Construire une stratégie adaptée, différenciante et à valeur ajoutée pour vos clients.
Programme
Connaître les acteurs de la protection des données et les grands principes du RGPD
  • Savoir ce qu’est un traitement de données personnelles : application aux actions marketing.
  • Les différents acteurs
  • Accountability / responsabilisation : les garanties de conformité à fournir.
  • Renforcement des droits des personnes : droit d’accès facilité, droit à l’oubli, droit à la portabilité des données…
  • Décrypter les grandes innovations du RGPD pour les organisations qui traitent des données : DPO, consentement, Privacy
  • Les risques en cas de non-conformité : image, business, juridique. (sanctions)
  • Les recours possibles des personnes concernées.
Renforcer sa prospection commerciale et sa communication en obtenant un consentement valide
  • Règles applicables à la prospection commerciale BtoC et BtoB.
  • Renforcement du consentement et du droit d’opposition.
  • Exceptions à l’opt-in : la prospection commerciale pour des produits ou services analogues.
  • Règles applicables à la publicité en ligne.
Profilage, cookies, CRM : exploiter les données client en accord avec le RGPD
  • Profilage et RGPD : règles applicables à la prise de décision automatisée.
  • Focus sur les pratiques de Scoring.
  • Achat, constitution et gestion des bases de données clients (CRM)
  • Mesures à mettre en œuvre concernant le recours aux cookies.
  • Le règlement ePrivacy.
  • Anticiper les implications de ce règlement sur les opérations marketing.

Cette formation est temporairement suspendue.

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