
La négociation commerciale avec la cellule achat de la grande distribution en 1 journée
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1190 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Comprendre le fonctionnement du category management
- Mettre en place des outils d'amélioration des performances des magasins
- Établir un modèle d'entreprise adapté
- Maîtriser la négociation commerciale
- Maîtriser le passage de la stratégie à l'opérationnel
- Mettre en place des indicateurs de suivi et anticiper les évolutions
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction au Category Management
- Principes et objectifs du category management dans la grande distribution.
- Rôle du category management dans l'optimisation des ventes et la satisfaction client.
Outils d'Amélioration des Performances des Magasins
- Présentation des outils et techniques pour augmenter l'efficacité en magasin.
- Cas pratiques sur l'application de ces outils pour résoudre des problèmes spécifiques.
Établissement d'un Modèle d'Entreprise Adapté
- Analyse des modèles d'entreprise réussis dans la grande distribution.
- Atelier : élaboration d'un modèle d'entreprise adapté à votre contexte.
Maîtrise de la Négociation Commerciale
- Techniques et stratégies de négociation avec les acheteurs de la grande distribution.
- Simulations de négociations pour pratiquer les techniques apprises.
Du Stratégique à l'Opérationnel
- Méthodes pour traduire les stratégies commerciales en actions opérationnelles concrètes.
- Discussion sur les défis communs rencontrés lors de cette transition et solutions.
Indicateurs de Suivi et Anticipation des Évolutions
- Définition et mise en place d'indicateurs clés de performance (KPIs) pour le suivi des ventes et des opérations.
- Techniques pour analyser les données et anticiper les tendances du marché.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
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