La gestion des conflits dans la relation client en 1 journée
Non finançable CPF
Salarie / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
990 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Offre spéciale sur la formation
1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Contrôler ses émotions dans les conflits avec les clients
- Acquérir les techniques de résolution de conflits
- Négocier des accords profitables et préserver une bonne relation client
Programme
AVANT LA FORMATION
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Maîtrise de Soi et Gestion Émotionnelle
- Comprendre l'impact des émotions dans la gestion des conflits.
- Techniques pour rester calme et professionnel en toutes circonstances.
- Exercices pratiques de gestion du stress et de régulation émotionnelle.
Techniques de Résolution de Conflits
- Identification et analyse des sources courantes de conflit avec les clients.
- Méthodes pour désamorcer les tensions et gérer les réclamations de manière constructive.
- Utilisation de la communication assertive pour exprimer ses points de vue sans aggraver le conflit.
Négociation et Accords Profitables
- Principes de base de la négociation en situation de conflit.
- Stratégies pour parvenir à des accords mutuellement avantageux.
- Techniques pour conclure les négociations tout en préservant la relation client à long terme.
Préservation de la Relation Client
- Importance du suivi post-conflit pour renforcer la relation client.
- Méthodes pour transformer une expérience négative en une opportunité de fidélisation.
- Création d'un plan d'action personnalisé pour prévenir les conflits futurs.
FIN DE LA FORMATION
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
MECANICIEN CYCLES
CHARENTON-LE-PONT
Finançable CPF
990 €
À distance / En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
IFDN
Pré-graduate Conseiller relation client à distance
À DISTANCE
Finançable CPF
3190 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Négociation commerciale niveau expert
Non finançable CPF
Nous contacter
En entreprise
Entreprise
ACCEDIA
Concevoir et activer une stratégie CRM avec des e-mails marketing performants
PUTEAUX
Non finançable CPF
1200 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Enablers
Formation Anglais - Anglais à distance
À DISTANCE
Finançable CPF
1290 €
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Anglify (ex-Ayni)
BTS NDRC
À DISTANCE
Finançable CPF
3499 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
L'École Française
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Nantes
Rennes
Angers
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Attache commercial
Attache commercial CPF
Attache commercial en Ligne
Commerciale
Conseiller commercial
Charge de clientele
Service client
Salesforce
Crm
Relation client
Responsable de magasin
Responsable rayon
Technico commercial
Attache commercial Fontenay-le-Comte
Charge de clientele Fontenay-le-Comte
Commerciale Aix-les-Bains
Conseiller commercial Aix-les-Bains
Crm Fontenay-le-Comte
Relation client Fontenay-le-Comte
Salesforce Fontenay-le-Comte
Service client Fontenay-le-Comte
Service client Ancenis-Saint-Géréon
Salesforce Ancenis-Saint-Géréon