
Evaluer les actions Marketing et Communication en 1 journée
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1190 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Identifier et mettre en place une méthodologie et des moyens d'évaluation pour mesurer les retours de ses actions marketing et communication
- Réaliser un tableau de bord opérationnel et efficace
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction à l'Évaluation des Actions Marketing et Communication
- Importance de l'évaluation dans les stratégies marketing et communication.
- Vue d'ensemble des différents indicateurs de performance (KPIs).
Méthodologies d'Évaluation
- Définition des objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels (SMART).
- Sélection et définition des KPIs pertinents pour différentes campagnes marketing et actions de communication.
- Techniques de collecte de données : enquêtes, analyses web, médias sociaux, etc.
Création d'un Tableau de Bord Opérationnel
- Principes de base de la conception d'un tableau de bord : sélection des indicateurs, fréquence de mise à jour, visualisation des données.
- Utilisation d'outils numériques pour la création de tableaux de bord : Excel, Google Analytics, outils spécialisés.
- Atelier pratique : réalisation d'un prototype de tableau de bord adapté à un cas d'entreprise spécifique.
Analyse et Interprétation des Données
- Méthodes pour analyser les données recueillies et en extraire des insights pertinents.
- Identification des tendances, des réussites et des axes d'amélioration.
- Prise de décision basée sur les données : ajustement des stratégies marketing et communication.
Études de Cas et Mises en Situation
- Examen d'études de cas réelles : évaluation des campagnes marketing et communication de différentes entreprises.
- Analyse de tableaux de bord existants : points forts, points faibles et propositions d'amélioration.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
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