ESCAM

Dirigeant Manager Opérationnel d'Entreprise

ESCAM

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Certifications
Datadock
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 29 - Brest
  • 56 - Lorient
Objectifs
Le dirigeant manager opérationnel d'entreprise décide de l'orientation del'entreprise, du choix de ses partenaires et des conditions de son activité. Sespréoccupations majeures sont la pérennité et le développement de l'entreprise,ainsi que la satisfaction du client. Le dirigeant manager opérationneld'entreprise anime une équipe, résout des problèmes techniques et/ouopérationnels. Il négocie en externe avec ses clients et ses fournisseurs, lesétablissements financiers ou l'administration et en interne avec les partenairessociaux.Dans une petite structure, le dirigeant manager opérationnel doit être polyvalentcar le plus souvent l'équipe dirigeante est très réduite.Dans une structure moyenne, la spécialisation fonctionnelle permet audirigeant manager opérationnel d'entreprise de se consacrer, en coordinationavec le chef d'entreprise, à la détermination d'une vision stratégique globaleau service de la performance de l'entreprise et de ses hommes.
Programme
1ER ANNÉEU1 Développement général de l'entrepriseÉtude de marché, secteur, de résultat d'entrepriseU2 Positionnement stratégiqueÉtude des résultat économique, audit de la situationStructurer des stratégies de développement d'entrepriseÉstimer et anticiper des besoins en ressourcesU3 Pilotage économique et financierAnalyse les coûts et la rentabilité d'activitéAnalyse des tableaux comptables et financierAnalyse les budgets de fonctionnement des servicesPiloter les activités avec les tableaux de bordAnticiper les dépassements (l'évolution des charges)2EME ANNÉEU1 Développement de la politique commercialeCollaborer avec des responsables de services pourstructurer des stratégies marketing,commercialesDévelopper et mettre en oeuvre des partenariatsU2 Encadrement et managementDévelopper une politique en ressources humainesAnalyser et structurer des modes de managementÉvaluer et programmer des évolutions internesdes collaborateursÉvaluer les besoins internes pour développer des outilset des systhèmesRéaliser des organigrammes et régir les relations entreservices

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page