
Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux
FORMAJAX
- Définir les objectifs commerciaux de votre entreprise
- Apprendre à utiliser et développer les réseaux sociaux pour son activité
- Élaborer une stratégie éditoriale en tenant compte de vos objectifs
- Maîtriser la planification et la diffusion de contenus sur les réseaux sociaux en lien avec votre stratégie
- Élaborer des contenus rédactionnels pertinent et créer des visuels percutants pour ses réseaux sociaux
- Créer des vidéos promotionnelles pour son activité professionnelle
- Évaluer l'efficacité de sa stratégie social media grâce à l'analyse des KPI
Module 1 : Définir sa stratégie commerciale
- Introduction au marketing sur les réseaux sociaux
- Dressez votre portrait (les 5W)
- Définir ses objectifs commerciaux à atteindre (objectifs SMART)
- Étude de marché et concurrence (Analyse SWOT)
- Identifier ses cibles et définir son persona (client idéal)
- Entonnoir de conversion
- Introduction au KPI
Module 2 : Les réseaux sociaux comme outil de communication
- Comparaison des réseaux sociaux existants (présentation, avantages et inconvénients)
- Créer et optimiser votre compte personnel, professionnel, créateur, page fan
- Comprendre les algorithmes et en tirer parti
- Utiliser LinkedIn pour recruter
- Bonnes pratiques pour vos contenus
- L'identité visuelle de vos comptes
- Accroître sa visibilité, engager et fidéliser votre audience
- Roadmap pour performer sur les réseaux sociaux
- Votre présence en ligne (Google Mybusiness)
- Processus d'automatisation (Manychat)
- Le marketing d'influence
Module 3 : Définir sa stratégie éditoriale
- Déterminer une ligne éditoriale adaptée à votre entreprise et votre cible
- Maitriser les règles de rédaction pour les réseaux sociaux (copywriting)
- Adapter la forme de ses messages : apprendre à vendre en story, apprendre à exploser son taux de conversion en DM
- Définir son calendrier éditorial (rythme de publication sur les réseaux choisi)
- Où, quand, comment être présent
Module 4 : Création de contenu
- Concevoir des visuels avec les bases de CANVA
- Création de visuels attrayant (carrousel, post, e-book)
- Rédaction de textes percutants pour vos supports médias sociaux (Hook, légende, etc)
- L'IA pour automatiser la rédaction de vos contenus
Module 5 : Conception de vidéos promotionnelles
- Introduction à la production de vidéo
- Création de vidéo promotionnelle
- Utilisation des outils de montages tel que CAPCUT et CANVA
- Rôles des webinaires et podcast
- Reel Growth
Module 6 : Planifier et gérer vos publications à l'aide de Meta Business
- Gérer vos comptes Instagram et Facebook avec Meta Business Suite
- Planifier vos publications et gagner du temps
- Faire de la publicité ciblée avec les posts et stories sponsorisés
- Optimisation des performances des campagnes publicitaire
- Utiliser les publicités pour obtenir des conversions à moindre coût
- Analyser vos résultats et en tirer partie
Module 7 : Analyse de données et suivi
- Les indicateurs clés de performances
- Analyser vos résultats et adapter sa stratégie en fonction
- Outils d'analyse (Google analytics)
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