
Concevoir un plan de communication cross-canal en 1 journée
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1190 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Elaborer son plan de communication avec des moyens on-line et off-line
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction à la Communication Cross-Canal
- Définition et enjeux de la communication cross-canal.
- Avantages d'une approche intégrée pour atteindre divers publics cibles.
Analyse de l'Audience et Sélection des Canaux
- Identification et segmentation de l'audience cible.
- Choix des canaux de communication en ligne et hors ligne adaptés à l'audience.
Elaboration d'un Plan de Communication
- Définition des objectifs de communication clairs et mesurables.
- Budgétisation et allocation des ressources entre les canaux en ligne et hors ligne.
Stratégies de Communication en Ligne
- Utilisation des réseaux sociaux, marketing par e-mail, SEO, content marketing.
- Mesure de l'efficacité et ajustement des stratégies digitales.
Stratégies de Communication Hors Ligne
- Publicité traditionnelle (TV, radio, presse), événements, relations publiques.
- Intégration des actions hors ligne avec les campagnes en ligne pour une cohérence maximale.
Création de Contenu Cross-Canal
- Conception de messages adaptés à chaque canal tout en maintenant une identité et un message cohérents.
- Exemples de réussite et meilleures pratiques.
Mesure du Succès et Ajustements
- Outils et méthodes pour évaluer l'efficacité du plan de communication.
- Analyse des résultats et optimisation continue du plan.
Atelier Pratique
- Travail en groupe sur un cas pratique : élaboration d'un plan de communication cross-canal pour un projet fictif ou réel.
- Présentation et discussion des plans élaborés par les participants.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation



Ces formations peuvent vous intéresser

Continuité d’activité et préparation à la gestion de crise - ISO 22301
NICE, ANGERS, DIJON ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre

Mastère 1 - Stratégie événementielle - industries culturelles et...
ANGOULÊME, PARIS 16E, REIMS ET 7 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis
Directeur de la communication Versailles