
Compétences et posture pour réussir dans la fonction RH
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
2jours soit 14heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Comprendre les rôles et les enjeux de la fonction RH pour porter les bons messages
- Diagnostiquer sa fonction et identifier les pistes de progrès
- Prendre en compte les attentes de ses clients
- Adapter sa communication à ses différents clients pour faire passer ses messages et renforcer son impact
- Communiquer de manière efficace dans un Comité de Direction
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Comprendre les enjeux et les rôles attendus de la fonction RH
- Identifier les évolutions sociétales, repérer les enjeux pour demain et leurs impacts sur la gestion des RH
- Repérer les 4 approches clés de la fonction RH
- Positionner son entreprise sur les 4 axes et définir les plans de progrès
- Repérer les compétences transversales requises pour réussir dans la fonction RH
Après-midi
Prendre en compte les attentes de ses clients
- Identifier les interlocuteurs internes et externes de la fonction RH et cerner leurs attentes pour mieux y répondre
- Se doter d'un guide d'entretien pour réussir sa prise de fonction
- Adopter la bonne posture dans différentes situations RH : entretiens avec managers, salariés, partenaires sociaux, direction générale…
- Diagnostiquer ses relations avec les différentes parties prenantes
JOUR 2
Matin
Communiquer et argumenter efficacement pour valoriser la contribution RH
- Identifier les caractéristiques de l'argumentation
- Connaître les erreurs à éviter
- Augmenter son impact à l'oral avec les 5P
Après-midi
Communiquer et argumenter efficacement pour valoriser la contribution RH
- Etre force de proposition dans un comité de Direction
- Initier une démarche de marketing RH interne et externe
- S'entraîner à communiquer auprès de différents interlocuteurs (salariés, managers, etc.)
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
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