
Comment pratiquer le recrutement digital
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Présenter les techniques et les outils du recrutement en ligne
- Mettre en œuvre des pratiques de recrutement efficaces et adaptées à la génération Y et Z
- Prendre en compte les risques inhérents à ces pratiques
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Essor et enjeux du web pour le recrutement
- Connaître les différentes ères du web
- Comprendre les valeurs et les comportements de la génération Y et Z
- Identifier les impacts sur le recrutement (transformation des outils traditionnels versus entrée de nouveaux outils)
Découvrir les outils du recruteur digital
- Apprendre le vocabulaire du recruteur digital (microblogging, RSS, agrégateur, timeline, chat, serious game...)
- Découvrir le panorama des médias sociaux (réseaux sociaux, publication, partage, discussion…)
- Mesurer l'efficacité de ces nouveaux outils
Après-midi
Identité numérique et marque employeur
- Comprendre le concept de marque employeur dans l'environnement digital
- Auditer et optimiser sa présence sur les médias sociaux
- Animer sa communauté : où, quand et comment placer du contenu ?
- Mettre en place une stratégie marketing cohérente
JOUR 2
Matin
Le sourcing sur les réseaux sociaux
- Sourcer efficacement sur Linkedin et Viadeo (techniques de recherche et techniques d'approche efficaces)
- Savoir se servir de Google pour ses recherches de profils (mots clés, boléens…)
- Découvrir le sourcing sur Facebook, Twitter et Google+
Après-midi
Implication juridique et prospective
- Comprendre les implications juridiques du recrutement digital
- Intégrer les principes de non-discrimination
- Se préparer au recrutement digital de demain : le big data, le mobile, la vidéo, les outils en devenir (Pinterest, Instagram…)
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Ressources-humaines CPF
Ressources-humaines en Ligne
Responsable ressources humaines
Responsable ressources humaines CPF
Responsable ressources humaines en Ligne
Gestionnaire rh
Grh
Sirh
Responsable developpement rh
Gpec
Recrutement
Charge de recrutement
Conseiller emploi
Assistant rh
Consultant en recrutement
Responsable ressources humaines Nantes
Gestionnaire rh Nantes
Grh Paris
Responsable developpement rh Saint-Denis
Sirh Saint-Denis
Sirh Montpellier
Responsable developpement rh Montpellier
Grh Évry-Courcouronnes
Gestionnaire rh Angers
Responsable ressources humaines Angers
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires