
Coach professionnel en distanciel 160h ET en PRESENTIEL ( uniquement en PACA)
Les Ateliers du Sud
Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
4500 €
Prise en charge CPF
Durée
23 jours
Taux de réussite
100%
Pré-requis
* Avoir une expertise dans n'importe quel domaine d'environ trois ans * Savoir s'impliquer * Posséder les moyens d'acquérir d'autres compétences et connaissances que dans son propre domaine * Démontrer d'une agilité d'esprit * Démontrer d'intégration des données
Certifications
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Management et Leadership en Milieu Professionnel
Face à un marché du travail en mutation depuis plusieurs années, et avec la Covid-19 qui a fortement accéléré les transformations, les entreprises doivent gagner en agilité en réinventant l’atout le plus précieux qu’elles possèdent : leur capital humain.
Cette action de formation professionnelle s’adresse à tous futurs professionnels du coaching, aux managers, aux responsables des ressources humaines, aux formateurs, aux consultants, coachs et aux professionnels de l’accompagnement.
RS6100 : Accompagner les salariés par des méthodes de coachong et de PNL.
Objectifs :
Acquérir des outils pertinents de gestion des relations humaines en entreprise que ce soit en individuel ou collectif.
Savoir élucider les besoins du client, cadrer sa demande, établir un contrat bipartite ou tripartite.
Accompagner le client ou le groupe avec efficacité et professionnalisme afin d’atteindre les objectifs du prescripteur.
Mettre en œuvre un positionnement professionnel.
Utiliser des outils de marketing afin de créer et fidéliser sa clientèle.
Acquérir des moyens et des outils de gestion de toute difficulté pouvant intervenir durant un accompagnement
Savoir répondre à un appel d'offre et faire son étude de marché
Face à un marché du travail en mutation depuis plusieurs années, et avec la Covid-19 qui a fortement accéléré les transformations, les entreprises doivent gagner en agilité en réinventant l’atout le plus précieux qu’elles possèdent : leur capital humain.
Cette action de formation professionnelle s’adresse à tous futurs professionnels du coaching, aux managers, aux responsables des ressources humaines, aux formateurs, aux consultants, coachs et aux professionnels de l’accompagnement.
RS6100 : Accompagner les salariés par des méthodes de coachong et de PNL.
Objectifs :
Acquérir des outils pertinents de gestion des relations humaines en entreprise que ce soit en individuel ou collectif.
Savoir élucider les besoins du client, cadrer sa demande, établir un contrat bipartite ou tripartite.
Accompagner le client ou le groupe avec efficacité et professionnalisme afin d’atteindre les objectifs du prescripteur.
Mettre en œuvre un positionnement professionnel.
Utiliser des outils de marketing afin de créer et fidéliser sa clientèle.
Acquérir des moyens et des outils de gestion de toute difficulté pouvant intervenir durant un accompagnement
Savoir répondre à un appel d'offre et faire son étude de marché
Programme
Bases théoriques utiles pour développer les compétences en communication au niveau professionnel
- Principes de la bonne communication et du changement réussi au niveau professionnel
- Perception, langage et construction de la carte du monde et projection dans l’univers professionnel
- Omissions, généralisations, distorsions dans les processus de perception et de communication
Bases relationnelles, perception et langage, observation, calibration et méta-modèle linguistique
- Observation fine et calibration
- Systèmes de perception, de représentation et système conducteur
- Langage et méta-modèle
Exploration pratique des généralisations, des omissions et des distorsions du langage (exercices)
- Applications dans le management et les ressources humaines
Stratégie d’objectif et dynamique du questionnement autour d’un objectif
- Système de propulsion et dynamique du changement
- Exercice d’entraînement pour questionner l’état présent et l’écologie
- Importance du cadre (ouverture et fermeture)
- Accompagnement « suivre et guider »
- Stratégie d’objectif
- Objectifs, buts et finalités
Ancrage de ressources, feedback et pratique du questionnement
- Computation d’index (comportement externe, processus interne, état interne)
- Emotions et ressources professionnelles
- Application à la gestion des émotions dans le contexte professionnel
- Principes et méthode pour un feedback efficace
- Exercice pratique de questionnement en triade et assessment intermédiaire des compétences
Application du méta-modèle, désactivation d’ancre et bases de recadrage
- Révision et applications du méta-modèle linguistique
- Théorie des émotions limitantes
- Principes de la désactivation d’ancre
Recadrages et pratique de la dissociation
- Recadrage de sens et de contexte
- Exercice pratique de recadrage
- Exercice de flexibilité pour mieux recadrer
- Théorie de la dissociation
- Métaphore pour faciliter la dissociation
Outils pratiques pour faire face aux situations stressantes ou gérer les critiques
- Autres métaphores de dissociation
- Découvrir les niveaux logiques – Explorer une difficulté avec les niveaux logiques
Gestion de la motivation et évaluation des compétences pratiques
- Théorie de la motivation
- Gestion mentale de la motivation en utilisant des représentations constructives appliquées au contexte professionnel
- Exercice pratique d’auto-motivation au niveau de l’entreprise
- Applications professionnelles
Pratique du questionnement « Etat Désiré, Etat Présent, Ecologie » pratique du feedback
Application des polarités à la résolution de conflit et évaluation
- Orientation de l’attention et sous-modalités en entreprises
- Bases théoriques pour comprendre la structure des oppositions et des conflits : les polarités
- Les différentes polarités dans les relations professionnelles
- Travail d’entraînement théorique et pratique en situation professionnelle
Désaccord et négociation
- Mise en commun des résultats obtenus à l’entraînement
- Apports ciblés du formateur en fonction des demandes
- Structure interne des désaccords et polarités dans le cadre professionnel
- Dynamique de la négociation professionnelle
- Compromis, mise à l’épreuve et garant dans la négociation professionnelle
- Stratégie du cadre commun pour désamorcer des désaccords professionnels
- Applications aux conflits sociaux en entreprise
Recadrage des comportements négatifs
- Comportements négatifs répétitifs et inexpliqués au sein de l’entreprise
- Intention positive et comportement contextualisé professionnellement
- Stratégie pour susciter des options créatives sur le lieu de travail
- Procédure de recadrage en 6 étapes des comportements limitants professionnels
Changements des scénarios limitants
- Scénarios limitants et échecs professionnels
- Exercice pratique
- Outil de changement des scénarios professionnels limitants Exercice pratique
- Gestion des séquelles des traumatismes professionnels et sous-modalités
Procédures pour gérer les blocages professionnels
Exercice pratique
Management des blocages et des ruptures professionnels
Epreuves théoriques et pratiques de validation des connaissances et des compétences
- Epreuve écrite : évaluation des connaissances théoriques à partir d’études de cas professionnelles
- Corrigé de l’épreuve
- Epreuve pratique :
Pratiquer, intégrer les différents actes de coaching professionnel afin de se positionner sur ce créneau et développer sa propre activité ou intégrer une entreprise ;
- Evaluation des connaissances des stagiaires dans le domaine du coaching
- Présentation de chaque stagiaire de sa carte d’identité devant le groupe
- Utiliser le questionnaire SCORE dans un premier entretien
- Mise en pratique et débriefing en groupe
- Espace Questions / Réponses
- Le modèle d’accompagnement en coaching
- Le processus de coaching
- Prescription de tâche au groupe
- Pratiquer le questionnaire GROW
- Exercice d’écoute, d’observation et de guidage
- Identifier les freins en coaching
- Exercices pratiques et débriefing
Utiliser la grille des cycles de vie et permettre au coaché de se situer dans un changement de sa vie
- Exercice pratique et débriefing
- Appliquer le modèle Hudson dans les situations quotidiennes
- Gérer le temps avec la grille des domaines de vie en accord avec ses valeurs et ses objectifs
- Le cercle d’influence
- La gestion du temps
- La gestion des dilemmes
- Exercices pratiques et débriefing
- La boîte à outils du coach
- Faire des ponts entre les niveaux logiques et les croyances
- Analyse d'études de cas
- Pratique d'une séance de coaching avec des sujets volontaires, feedback individuel
- Débriefing de fin de formation
Deux études de cas obligatoires à fournir dans les 6 mois à l’issu du module coach individuel.
- Principes de la bonne communication et du changement réussi au niveau professionnel
- Perception, langage et construction de la carte du monde et projection dans l’univers professionnel
- Omissions, généralisations, distorsions dans les processus de perception et de communication
Bases relationnelles, perception et langage, observation, calibration et méta-modèle linguistique
- Observation fine et calibration
- Systèmes de perception, de représentation et système conducteur
- Langage et méta-modèle
Exploration pratique des généralisations, des omissions et des distorsions du langage (exercices)
- Applications dans le management et les ressources humaines
Stratégie d’objectif et dynamique du questionnement autour d’un objectif
- Système de propulsion et dynamique du changement
- Exercice d’entraînement pour questionner l’état présent et l’écologie
- Importance du cadre (ouverture et fermeture)
- Accompagnement « suivre et guider »
- Stratégie d’objectif
- Objectifs, buts et finalités
Ancrage de ressources, feedback et pratique du questionnement
- Computation d’index (comportement externe, processus interne, état interne)
- Emotions et ressources professionnelles
- Application à la gestion des émotions dans le contexte professionnel
- Principes et méthode pour un feedback efficace
- Exercice pratique de questionnement en triade et assessment intermédiaire des compétences
Application du méta-modèle, désactivation d’ancre et bases de recadrage
- Révision et applications du méta-modèle linguistique
- Théorie des émotions limitantes
- Principes de la désactivation d’ancre
Recadrages et pratique de la dissociation
- Recadrage de sens et de contexte
- Exercice pratique de recadrage
- Exercice de flexibilité pour mieux recadrer
- Théorie de la dissociation
- Métaphore pour faciliter la dissociation
Outils pratiques pour faire face aux situations stressantes ou gérer les critiques
- Autres métaphores de dissociation
- Découvrir les niveaux logiques – Explorer une difficulté avec les niveaux logiques
Gestion de la motivation et évaluation des compétences pratiques
- Théorie de la motivation
- Gestion mentale de la motivation en utilisant des représentations constructives appliquées au contexte professionnel
- Exercice pratique d’auto-motivation au niveau de l’entreprise
- Applications professionnelles
Pratique du questionnement « Etat Désiré, Etat Présent, Ecologie » pratique du feedback
Application des polarités à la résolution de conflit et évaluation
- Orientation de l’attention et sous-modalités en entreprises
- Bases théoriques pour comprendre la structure des oppositions et des conflits : les polarités
- Les différentes polarités dans les relations professionnelles
- Travail d’entraînement théorique et pratique en situation professionnelle
Désaccord et négociation
- Mise en commun des résultats obtenus à l’entraînement
- Apports ciblés du formateur en fonction des demandes
- Structure interne des désaccords et polarités dans le cadre professionnel
- Dynamique de la négociation professionnelle
- Compromis, mise à l’épreuve et garant dans la négociation professionnelle
- Stratégie du cadre commun pour désamorcer des désaccords professionnels
- Applications aux conflits sociaux en entreprise
Recadrage des comportements négatifs
- Comportements négatifs répétitifs et inexpliqués au sein de l’entreprise
- Intention positive et comportement contextualisé professionnellement
- Stratégie pour susciter des options créatives sur le lieu de travail
- Procédure de recadrage en 6 étapes des comportements limitants professionnels
Changements des scénarios limitants
- Scénarios limitants et échecs professionnels
- Exercice pratique
- Outil de changement des scénarios professionnels limitants Exercice pratique
- Gestion des séquelles des traumatismes professionnels et sous-modalités
Procédures pour gérer les blocages professionnels
Exercice pratique
Management des blocages et des ruptures professionnels
Epreuves théoriques et pratiques de validation des connaissances et des compétences
- Epreuve écrite : évaluation des connaissances théoriques à partir d’études de cas professionnelles
- Corrigé de l’épreuve
- Epreuve pratique :
Pratiquer, intégrer les différents actes de coaching professionnel afin de se positionner sur ce créneau et développer sa propre activité ou intégrer une entreprise ;
- Evaluation des connaissances des stagiaires dans le domaine du coaching
- Présentation de chaque stagiaire de sa carte d’identité devant le groupe
- Utiliser le questionnaire SCORE dans un premier entretien
- Mise en pratique et débriefing en groupe
- Espace Questions / Réponses
- Le modèle d’accompagnement en coaching
- Le processus de coaching
- Prescription de tâche au groupe
- Pratiquer le questionnaire GROW
- Exercice d’écoute, d’observation et de guidage
- Identifier les freins en coaching
- Exercices pratiques et débriefing
Utiliser la grille des cycles de vie et permettre au coaché de se situer dans un changement de sa vie
- Exercice pratique et débriefing
- Appliquer le modèle Hudson dans les situations quotidiennes
- Gérer le temps avec la grille des domaines de vie en accord avec ses valeurs et ses objectifs
- Le cercle d’influence
- La gestion du temps
- La gestion des dilemmes
- Exercices pratiques et débriefing
- La boîte à outils du coach
- Faire des ponts entre les niveaux logiques et les croyances
- Analyse d'études de cas
- Pratique d'une séance de coaching avec des sujets volontaires, feedback individuel
- Débriefing de fin de formation
Deux études de cas obligatoires à fournir dans les 6 mois à l’issu du module coach individuel.
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Coaching
Coaching CPF
Coaching en Ligne
Bilan de compétences
Gestion des emotions
Coach de vie
Disc
Eloquence
Prise de parole
Mbsr
Gestion du stress
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Gestion des conflits
Coaching Paris
Coaching Évry-Courcouronnes
Coaching Mantes-la-Ville
Coaching Melun
Coaching Nanterre
Coaching Cergy
Coaching Créteil
Coaching Meaux
Coaching Beaumont-sur-Oise
Coaching Issy-les-Moulineaux
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires