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Certificat marketing digital

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Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
5900 €
Prise en charge CPF
Durée
70h en présentiel et 40h en elearning et tutoré
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 9e
Objectifs
Ce cursus digital inclut la préparation et le passage de la certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS 5702) et est éligible au CPF. La certification donne aux personnes qui l’obtiennent une reconnaissance de leur capacité à intégrer les canaux digitaux dans une stratégie marketing. La certification a ainsi pour but de venir valider un ensemble de compétences cohérentes et nécessaires pour assurer la transformation digitale des outils de communication et de commercialisation des entreprises, quelle que soit leur taille et leurs outils.

La certification vient valider devant un jury de professionnels la capacité à :
- Identifier les attentes et opportunités que les canaux digitaux représentent pour le futur développement commercial d’une entreprise
- Élaborer et déployer une stratégie de marketing digital adaptée aux nouveaux parcours clients dans le respect des données personnelles des internautes et de la non-intrusivité publicitaire
- Mesurer les retombées de ses actions communication digitale et identifier les correctifs nécessaires
- Porter un projet de communication digitale en étant en mesure de conseiller clairement ses interlocuteurs
Programme
Module 1 : les points-clés d’une stratégie digitale efficace (7h)
Test de positionnement
– Présentation du certificat et des modalités de certification
Quiz : panorama des leviers digitaux et vocabulaire
– Des usages digitaux aux touchpoints pour les marques
– La démarche customer centric
– Une approche éthique du marketing digital est possible
– La data au coeur des enjeux
Atelier : les étapes-clés d’une stratégie marketing digitale performante
– Définition des objectifs et choix des KPI
Atelier : audit de stratégies existantes et optimisation

Module 2 : optimiser un site web et son référencement naturel (7h)
– Les points clés d’un bon site web (analytics, UX design, conversion, mobile et vitesse)
Atelier : réalisation d’un audit site web et optimisation
– Rassurer les visiteurs pour les inciter à l’action
Atelier : réalisation d’un audit SEO et optimisation
– Les aspects techniques et sémantiques du référencement naturel (SEO)
Atelier : analyse et choix de mots-clés
– Développer sa popularité sur Google
– Les tendances à prévoir : le SEO vocal et l’accessibilité sur site, les moteurs de recherche « secondaires » (Amazon, YouTube, les moteurs éthiques/privacy, les moteurs dans le Monde)

Module 3 : publicité digitale et acquisition de trafic (14h)
Quiz : panorama du paid media en France
– Rappel du contexte : dépublicitarisation (côté consommateur) et ad verification (côté marque)
– Utilisation stratégique du Search (SEA)
Atelier : optimisation Google Ads
– Ciblage et retargeting
– Les formats créatifs et modes d’achats du display (display classique, opération spéciale, social advertising, programmatique, mobile, vidéo, audio)
Atelier : paramétrage Facebook Ads
– L’affiliation
– Les bonnes pratiques de l’e-mail marketing
– Zoom sur le social selling
Atelier : choix des leviers publicitaires en fonction de ses objectifs / cibles

Module 4 : médias sociaux et influence marketing (14h)
Quiz : panorama des médias sociaux et de leurs audiences
Atelier : audit d’une stratégie social media stratégie existante et optimisation
– Focus sur les plateformes incontournables (Instagram et Facebook, Snapchat, YouTube, Twitter)
– Focus sur les plateformes émergentes et le messenging
– Focus sur les usages des jeunes
– Formats créatifs (appli, vidéo, podcats, bots…)
– Pas-à-pas, construction d’une méthodologie pour animer ses présences sociales (intérêt par cibles, calendrier éditorial, typologie de contenus, bonnes pratiques pour favoriser l’engagement, etc)
Atelier : création de contenus
– L’impact de l’e-réputation et des avis client

Module 5 : mesurer l’efficacité de sa stratégie digitale et de ses investissements (14h)
– Réconciliation du parcours client on/off et continuum marketing
– Tendances et bonnes pratiques du retail (e et m-commerce, web-in-store et web-to-store)
– Optimiser le funnel et la conversion
Quiz : vocabulaire et concepts data
– Points-clés de la mesure digitale
Atelier : Google Analytics et élaboration d’un dashboard global

Module 6 : préparation et passage de la certification (14h)
Préparation d’une recommandation globale (audit, brief, challenge du brief, analyse de bilans et optimisation, stratégie marketing digitale et choix des moyens média)
Jury final : présentation écrite et orale sur une recommandation digitale
Aide au passage des certifications Google Ads et Analytics (en option, gratuitement)

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