Esecad

CAP Equipier Polyvalent de Commerce

Esecad

Finançable CPF
Tout public
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2099 €
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Pré-requis
  • vous pouvez commencer votre formation CAP EPC – CAP Vente dès l’âge de 16 ans ;
  • le niveau 3ème est recommandé pour suivre la préparation au CAP EPC.
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi Autres
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Pourquoi choisir cette formation à distance ?

Un Espace Numérique de Travail
L’ensemble de vos cours et de vos outils de formation sont accessibles en ligne à tout moment, via votre Espace Élèves sur internet. Vous accédez ainsi en un clic à vos supports de cours, vos fiches mémo, vos fiches méthodologiques, vos quiz d’évaluation, vos vidéos pédagogiques…

Des exercices et examens blancs
Pour tester vos acquis, Educatel met à votre disposition des quiz et exercices en ligne, corrigés et évalués par vos formateurs. Des oraux personnalisés vous permettront aussi de préparer l’épreuve orale.

Un suivi pédagogique sur mesure
Une question sur votre formation ? Une interrogation sur un exercice ? Notre équipe pédagogique se tient à votre disposition par courrier, messagerie ou lors de permanences téléphoniques.

MEEN, l’espace élèves nomade
MEEN (Mon Espace Élèves Nomade) vous permet d’étudier à tout moment, même sans connexion internet ! Idéal pour développer vos compétences n’importe où, n’importe quand.

Une option coaching inédite
Grâce à l’option coaching d'Educatel, vous profiterez d’un suivi individualisé à chaque étape de votre préparation, ainsi que d’outils pédagogiques de qualité et d’actualités inédites.

Des ateliers thématiques
Ponctuellement, Educatel organise des ateliers thématiques au sein du Lab, le centre de formation du groupe Skill and You. Ces derniers vous permettront d’apprendre aux côtés de vos formateurs et d’échanger avec ces derniers.

Des conventions de stage
Dans le cadre de votre formation, vous avez la possibilité de réaliser des stages. Educatel met donc à votre disposition des conventions de stage et vous accompagne dans vos démarches !

Comment réussir votre formation à distance avec Educatel :

Tout au long de votre parcours, vous mesurez régulièrement le niveau d'acquisition de vos compétences avec :
Des activités e-learning : sous forme d'exercices avec obtention automatique et immédiate de la note.
Des évaluations écrites et des cas pratiques pour valider l'acquisition des compétences pratiques ou techniques :
- sous forme de mises en situation professionnelle pour vous évaluer dans les conditions d'exercice du métier
- sous forme d'examens blancs pour vous préparer au format des épreuves et identifier les points à améliorer.
Chacune des évaluations bénéficie d'une correction effectuée par nos formateurs experts.
Outre ces modalités d'évaluation, vous disposez d'une aide individualisée à la rédaction de votre rapport de stage et d'une correction personnalisée.

Les débouchés de votre formation à distance avec Educatel :

Cette formation vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires à la préparation aux épreuves de l'examen du Certificat d'Aptitude Professionnelle Equipier Polyvalent du Commerce :
  • participer à la passation des commandes fournisseur ;
  • préparer les commandes destinées aux clients ;
  • réceptionner et suivre les commandes ;
  • stocker et approvisionner ;
  • participer aux opérations de conditionnement des produits ;
  • mettre en rayon et ranger selon la nature des produits ;
  • mettre en valeur les produits et l'espace commercial ;
  • installer et mettre à jour la signalétique ;
  • lutter contre la démarque et participer aux opérations d'inventaire ;
  • conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat ;
  • accompagner le parcours client dans un contexte omnicanal ;
  • finaliser la prise en charge du client ;
  • recevoir les réclamations courantes.
Programme
Recevoir et suivre les commandes
  • Participer à la passation des commandes fournisseurs
  • Réceptionner
  • Stocker
  • Préparer les commandes destinées aux clients
  • Examen blanc – Recevoir et suivre les commandes
Mettre en valeur et approvisionner
  • Approvisionner, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits
  • Mettre en valeur les produits et l’espace commercial
  • Participer aux opérations de conditionnement des produits
  • Installer et mettre à jour la signalétique
  • Lutter contre la démarque et participer aux opérations d’inventaire
  • Examen blanc – Mettre en valeur et approvisionner
Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat
  • Préparer son environnement de travail
  • Prendre contact avec le client
  • Accompagner le parcours client dans un contexte omnicanal
  • Finaliser la prise en charge du client
  • Recevoir les réclamations courantes
  • Examen blanc – Conseiller et accompagner le client
Prévention Santé environnement (PSE)
  • Préparation de l’épreuve de Prévention – Santé – Environnement (PSE)
Français / Histoire-géographie / Enseignement moral et civique

Français :
  • Entrer dans l’échange oral : écouter, réagir, s’exprimer
  • Entrer dans l’échange écrit : lire, analyser, écrire
  • Devenir un lecteur compétent et critique
  • Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle
Histoire-géographie / Enseignement moral et civique :
  • Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures
  • Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l’espace
  • Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés
  • Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien
Mathématiques et physique-chimie
  • Rechercher, extraire et organiser l’information
  • Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité
  • Expérimenter
  • Critiquer un résultat, argumenter
  • Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit
Langue vivante étrangère
  • S’exprimer oralement en continu
  • Interagir en langue étrangère
  • Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère

Cette formation est temporairement suspendue.

Voici des formations similaires :

Ces formations peuvent vous intéresser

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page