L'École Française

Bachelor Marketing Digital

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Finançable CPF
Tout public
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3599 €
Prise en charge CPF
Durée
12 mois à distance
Pré-requis
Bac + 2 validé OU
Bac + 2 non validé et 3 ans d’expérience professionnelle OU
Bac validé et 5 ans d’expérience professionnelle
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Obtenez votre Bachelor en Marketing digital

Grâce à cette formation L'École Française, vous serez capable de :
  • Réaliser une analyse de marché et de la cible
  • Être capable de déterminer une stratégie de communication et de webmarketing
  • Pouvoir définir le périmètre du projet : budget, contraintes, objectifs
  • Savoir élaborer une stratégie de contenu et établir un calendrier éditorial
  • Être en mesure de recenser, analyser et utiliser les indicateurs pour adapter les actions
Ce Bachelor en marketing digital vous apprendra à maîtriser toutes les techniques du webmarketing et de la communication digitale. Il vous permettra de renforcer la présence en ligne d'une entreprise de toutes tailles et dans tous les secteurs d'activités. Vous pourrez exercer par exemple en tant que chef(fe) de projet digital, chargé(e) de projet marketing. A l'issue de cette formation vous pourrez prétendre à un salaire allant de 28 000€ à 50 000€ brut par an.


Pourquoi choisir cette formation ?

- Formation diplômante en partenariat avec PIGIER (l’un des plus anciens réseaux d’écoles privées en France)
- Un suivi individuel tout au long de votre formation pour vous préparer au mieux au passage de l'examen
- Un contenu riche et diversifié : de nombreuses vidéos démos, des mises en situations, des interviews avec des experts


Témoignages d'apprenants

"Des leçons très détaillées et complètes. Travail en autonomie, enseignants disponibles en moins de 24 h. Pas de pression. Je me croyais en classe." Luc

"Très bon accueil de L'École Française et un bon suivi." Valéry


L'École Française, avec plus de 130 000 apprenants formés et 15 ans d'expérience, vous offre la garantie de :


- Réaliser votre formation 100% en ligne, à votre rythme
- Profiter d'un coaching à la demande avec un mentor individuel
- Bénéficier des meilleurs formateurs, passionnés et experts dans leur domaine
- Visionner des contenus exclusifs avec une approche directe afin de vous permettre d'acquérir les compétences ciblées le plus efficacement possible
Programme
Partie 1 - Élaborer la stratégie communication et webmarketing
  • Mener une étude de marché : SWOT, typologie de marché, concurrence, tendances
  • Identifier les cibles : Buyers personnae, carte d’empathie, mix marketing, leviers d’acquisition
  • Les différentes stratégies marketing : alignement, écrémage, concentration, différenciation
  • Mesurer l’e-réputation et l’image de marque : Outils de mesure, KPI’s, performances
  • Définir la stratégie de webmarketing : Objectifs SMART, ressources, stratégie Data Driven
  • Les Cercles d’or : les méthodes de définition du positionnement
  • Planifier les actions de communication : Outils de gestion de projet, coordonner les équipes

Partie 2 - Mise en oeuvre du projet de communication

  • Définir un cahier des charges : Méthode QQOQCCPP, parties prenantes, positionnement, délais
  • Déterminer les contraintes : budget, charge de travail, délai, deadlines. ressources humaines
  • Penser la stratégie de contenu : Charte graphique et éditoriale, tendances, codes, planning
  • Améliorer son référencement : SEO, SEA, Google Search Console, web analytics
  • Piloter la production de contenu : Print, digital, identifier les leviers adaptés, cohérence
  • Créer et suivre le calendrier éditorial : L’importance du calendrier, outils de suivi, exploitation
  • Analyser les retombées de la stratégie : Calculer un ROI, KPI’s, prise en main des outils

Partie 3 - Piloter la performance du projet de communication

  • Définir les indicateurs de performance : Traduire les objectifs stratégiques en digitaux
  • Suivre et piloter au quotidien : Google Data Studio, KPI’s, CRM, Google Analytics, ROI
  • Gestion des prestataires et pilotage du projet : Outils de gestion (Asana, Trello, Hubspot)
  • Valoriser la donnée : Mener des actions de nurturing, optimiser l’UX, growth marketing
  • Communiquer les résultats : Coût d’acquisition, Taux de conversion, Objectifs SMART
  • Réaliser des tableaux de bords efficaces : blog, emailing, SEO, SEA, Ads, réseaux sociaux

Partie 4 - Préparation spéciale pour l'examen et cas pratiques

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