
Bachelor Communication - Responsable de projet de communication
CFA IGS
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Formation en 12 mois
Niveau visé
Niveau BAC + 3/4
Pré-requis
Titulaire d’un BTS communication, un DUT Technique de commercialisation ou un DUT Information-Communication
Certifications
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le monde de la communication vous intéresse, mais vous vous demandez si vous avez le bon profil ? Tout à fait légitime, cette question doit être posée avant d’intégrer un cursus et de planifier votre carrière.
Le Bachelor Responsable de Projet de Communication vous forme à devenir un chef de projet communication. Il est donc nécessaire d’avoir un bon relationnel. Vous devez apprécier le contact humain, mais également être à l’aise à l’oral et à l’écrit. Puisque vous occupez un poste central au sein d’une entreprise, vous devez être force de proposition et savoir prendre des initiatives. Pour travailler dans la communication, il est aussi important de faire preuve de diplomatie et de rigueur. À l’écoute et bienveillant, vous êtes un leader dans l’âme qui sait aussi bien faire preuve de rationalisme que d’ambition.
Bien sûr, il s’agit du profil idéal pour travailler dans la communication. Si vous n’avez pas encore toutes ces qualités, c’est tout simplement que vous allez les développer au fil de votre Bachelor en Communication !
Le Responsable de Projet Communication doit promouvoir l’image de l’entreprise en lui donnant un sens cohérent et crédible, c’est un facteur-clé de sa stratégie de développement.
Il exerce sa fonction auprès de publics internes et externes. D’une part en interne en mobilisant et en fédérant les salariés autour de l’actualité et des projets de l’entreprise et d’autre part en externe en s’adressant aux différents publics extérieurs à l’entreprise : presse, clients, pouvoirs publics, actionnaires…
Sa place dans l’organisation de l’entreprise lui impose de définir une stratégie pour atteindre des objectifs d’image / notoriété et d’organiser la diffusion des messages en choisissant les outils de communication les plus appropriés.
COMPÉTENCES VISÉES
Le Bachelor Responsable de Projet de Communication vous forme à devenir un chef de projet communication. Il est donc nécessaire d’avoir un bon relationnel. Vous devez apprécier le contact humain, mais également être à l’aise à l’oral et à l’écrit. Puisque vous occupez un poste central au sein d’une entreprise, vous devez être force de proposition et savoir prendre des initiatives. Pour travailler dans la communication, il est aussi important de faire preuve de diplomatie et de rigueur. À l’écoute et bienveillant, vous êtes un leader dans l’âme qui sait aussi bien faire preuve de rationalisme que d’ambition.
Bien sûr, il s’agit du profil idéal pour travailler dans la communication. Si vous n’avez pas encore toutes ces qualités, c’est tout simplement que vous allez les développer au fil de votre Bachelor en Communication !
Le Responsable de Projet Communication doit promouvoir l’image de l’entreprise en lui donnant un sens cohérent et crédible, c’est un facteur-clé de sa stratégie de développement.
Il exerce sa fonction auprès de publics internes et externes. D’une part en interne en mobilisant et en fédérant les salariés autour de l’actualité et des projets de l’entreprise et d’autre part en externe en s’adressant aux différents publics extérieurs à l’entreprise : presse, clients, pouvoirs publics, actionnaires…
Sa place dans l’organisation de l’entreprise lui impose de définir une stratégie pour atteindre des objectifs d’image / notoriété et d’organiser la diffusion des messages en choisissant les outils de communication les plus appropriés.
COMPÉTENCES VISÉES
- Créer et mettre en place des outils de communication interne/externe : charte graphique, sites internet, plaquettes, flyers, journal d’entreprise
- Créer et organiser des événements comme élément central d’une stratégie de communication
- Mettre en place un plan de communication
- Gérer un budget de communication
- Renforcer l’image et la notoriété de l’entreprise et optimiser sa présence sur le web et sur les réseaux sociaux
- Mettre en place un plan média
- Concevoir une campagne ou un message publicitaire
- Animer des sites web, créer et fédérer une communauté
- Mettre en place une stratégie médias, un fichier de presse et réaliser des communiqués
- Assurer une veille concurrentielle sur le web
Programme
Réaliser et déployer le plan de communication
- Les fondamentaux de la communication
- Stratégie marketing : De la stratégie marketing à la création publicitaire
- Outils de communication digitale
- Médiaplanning
- Design Thinking
- Stratégie de communication
- Méthodologie reco 360°
- Creative contest
- Communication de crise
- Direction artistique
- Création graphique – Photoshop / Illustrator / Indesign
- Création audiovisuelle – Motion Design / After effect
- Création rédactionnelle
- Critical thinking
- Posture professionnelle
- Droit du numérique
- Vendre son plan de communication
- Business English
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Realiser et monter des videos pour developper sa communication digitale
SOISY-SOUS-MONTMORENCY, PARIS 11E

FOXY'S Formation
Finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
FOXY'S Formation
Optimiser ses relations professionnelles et mieux communiquer - Niveau 2
LA SALVETAT-SAINT-GILLES

Les Clés de la Gestion
Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Exploiter Facebook pour son entreprise
TREILLIÈRES

AMBITION MARKETING FORMATIONS
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
AMBITION MARKETING FORMATIONS
Ces formations peuvent vous intéresser
Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"
À DISTANCE

Avis du centre
Adaliance
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
BTS Communication
À DISTANCE

Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Avis du centre
.
CANVA - Créez des visuels percutants et boostez votre créativité avec l’IA
À DISTANCE

Avis du centre
One Learn
Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Alfortville
Directeur de la communication Antony
Directeur de la communication Argenteuil
Directeur de la communication Asnières-sur-Seine
Directeur de la communication Athis-Mons
Directeur de la communication Aubervilliers
Directeur de la communication Aulnay-sous-Bois
Directeur de la communication Bagneux
Directeur de la communication Bagnolet
Directeur de la communication Beaumont-sur-Oise
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires