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Bachelor Communication - Responsable de projet de communication

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Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
Formation en 12 mois
Niveau visé
Niveau BAC + 3/4
Pré-requis
Titulaire d’un BTS communication, un DUT Technique de commercialisation ou un DUT Information-Communication
Certifications
Qualiopi
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 10e
Objectifs
Le monde de la communication vous intéresse, mais vous vous demandez si vous avez le bon profil ? Tout à fait légitime, cette question doit être posée avant d’intégrer un cursus et de planifier votre carrière.

Le Bachelor Responsable de Projet de Communication vous forme à devenir un chef de projet communication. Il est donc nécessaire d’avoir un bon relationnel. Vous devez apprécier le contact humain, mais également être à l’aise à l’oral et à l’écrit. Puisque vous occupez un poste central au sein d’une entreprise, vous devez être force de proposition et savoir prendre des initiatives. Pour travailler dans la communication, il est aussi important de faire preuve de diplomatie et de rigueur. À l’écoute et bienveillant, vous êtes un leader dans l’âme qui sait aussi bien faire preuve de rationalisme que d’ambition.
Bien sûr, il s’agit du profil idéal pour travailler dans la communication. Si vous n’avez pas encore toutes ces qualités, c’est tout simplement que vous allez les développer au fil de votre Bachelor en Communication !

Le Responsable de Projet Communication doit promouvoir l’image de l’entreprise en lui donnant un sens cohérent et crédible, c’est un facteur-clé de sa stratégie de développement.

Il exerce sa fonction auprès de publics internes et externes. D’une part en interne en mobilisant et en fédérant les salariés autour de l’actualité et des projets de l’entreprise et d’autre part en externe en s’adressant aux différents publics extérieurs à l’entreprise : presse, clients, pouvoirs publics, actionnaires…

Sa place dans l’organisation de l’entreprise lui impose de définir une stratégie pour atteindre des objectifs d’image / notoriété et d’organiser la diffusion des messages en choisissant les outils de communication les plus appropriés.

COMPÉTENCES VISÉES
  • Créer et mettre en place des outils de communication interne/externe : charte graphique, sites internet, plaquettes, flyers, journal d’entreprise
  • Créer et organiser des événements comme élément central d’une stratégie de communication
  • Mettre en place un plan de communication
  • Gérer un budget de communication
  • Renforcer l’image et la notoriété de l’entreprise et optimiser sa présence sur le web et sur les réseaux sociaux
  • Mettre en place un plan média
  • Concevoir une campagne ou un message publicitaire
  • Animer des sites web, créer et fédérer une communauté
  • Mettre en place une stratégie médias, un fichier de presse et réaliser des communiqués
  • Assurer une veille concurrentielle sur le web
Programme
Réaliser et déployer le plan de communication
  • Les fondamentaux de la communication
  • Stratégie marketing : De la stratégie marketing à la création publicitaire
  • Outils de communication digitale
  • Médiaplanning
  • Design Thinking
Elaborer une stratégie de communication
  • Stratégie de communication
  • Méthodologie reco 360°
  • Creative contest
  • Communication de crise
Concevoir les contenus du plan de
  • Direction artistique
  • Création graphique – Photoshop / Illustrator / Indesign
  • Création audiovisuelle – Motion Design / After effect
  • Création rédactionnelle
Gérer le projet de communication
  • Critical thinking
  • Posture professionnelle
  • Droit du numérique
Communiquer pour convaincre
  • Vendre son plan de communication
  • Business English

Cette formation est temporairement suspendue.

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