
Bachelor - Communication
European Communication School
Un titre ou diplôme de niveau 4 OU expérience professionnelle d'une durée minimale de deux ans
Conduire d’études marketing fondée sur une veille prospective et qualification des besoins de l’entité cliente,Concevoir le plan marketing digital et/ou communication de l’entité cliente,Piloter la mise en œuvre et évaluer les actions marketing/communication d'une entité cliente.
MODULE : DÉCOUVERTE DU MONDE PROFESSIONNEL,Histoire et panorama des médias,Panorama des métiers de la communication et du digital,Actualité de la communication, des médias et du digital,RSE et organisation des entreprises,MODULE : ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL,Culture générale / Orthographe / Expression,Institutions politiques françaises et européennes,Géopolitique,MODULE : CULTURE PROFESSIONNELLE,Stratégie de Communication,Marketing,Relations Presse,Événementiel,Fondamentaux du Web,Initiation au graphisme (PAO),MODULE : PRATIQUE PROFESSIONNELLE,Formaliser son projet professionnel,Expression orale et comportementale,Gestion du stress/confiance en soi,MODULE : LANGUE,Business English
Certification
inscrite au RNCP
Éligible CPF
Financement facilité
Suivi personnalisé
Référent pédagogique
À propos du centre European Communication School
Notre ambition : être l’école de communication par excellence en permettant à nos étudiants de devenir de véritables professionnels, recherchés par les agences, les médias et les annonceurs.
L'ECS, c'est :
- 12 écoles, 9 en France, 3 en Europe
- 1800 étudiants
- Des formations en communication
- Des spécialisations en 4ème et 5ème années
- + 6000 alumni
5 raisons de choisir l'ECS :
- AU CŒUR D'UN ÉCOSYSTÈME DYNAMIQUE : MediaSchool a réuni autour de ses écoles les acteurs clés des métiers d'aujourd'hui et de demain. Notre partenariat privilégié avec des références du secteur de la communication et des médias en France, tels que CB News et Stratégies, permet à nos étudiants de bénéficier d'un abonnement gratuit.
- DÉFIS ET CAS RÉELS STIMULANTS : Les périodes de formation à l’ECS sont jalonnées de projets de groupe, d'études de cas concrets, de Start-Up Challenges et de situations pratiques. Les étudiants forment des équipes « agence » et relèvent les défis des clients : les entreprises exposent leurs problématiques le lundi matin, et les équipes présentent leurs solutions la semaine suivante. Une façon immersive pour nos jeunes professionnels de la communication de partager des idées fraîches et de développer un sens aigu de la réalité.
- DES INTERVENANTS, EXPERTS DU SECTEUR : Les intervenants à l’ECS ne sont pas simplement des professeurs, ce sont des formateurs qualifiés issus des domaines de la communication, des médias et de la publicité. Rigoureusement sélectionnés pour leurs compétences pédagogiques et leur expertise, ils partagent leur expérience et leur réflexion stratégique selon une approche favorisant l'innovation, l'interactivité et le travail en groupe.
- DE LA THÉORIE, MAIS SURTOUT DE LA PRATIQUE : Le projet pédagogique de l’ECS met l'accent sur l'interactivité et la mise en pratique des compétences. Grâce aux nombreux travaux de groupe, à l'environnement à taille humaine et aux échanges avec les intervenants, chaque étudiant est considéré comme un professionnel en devenir, appelé à jouer un rôle actif dans sa propre formation.
- SOUTIEN PERMANENT DE L'ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE : L'équipe pédagogique et administrative de l’ECS accompagne chaque étudiant tout au long de son parcours avec exigence et bienveillance. Disponible et à l'écoute, elle veille à favoriser à la fois la réussite professionnelle et le développement personnel de ses étudiants.
- Une pédagogie participative, innovante avec des mises en situation professionnelle
- Une approche multidisciplinaire de la communication
- L'apport d'intervenants professionnels de la communication
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation

Bachelor Communication digitale

Formation certifiante : Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE

Mettre en place un système de Hotline téléphonique performant

Relations Médias : Guide Pratique pour Communiquer avec la Presse

Créer et animer son blog

Optimiser son SEA et piloter Google Ads : l’atout pour propulser votre visibilité en ligne (référencement payant)
