
Assistant de Direction - Titre professionnel d'état
ABL FORMATION
Finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
4049 €
Prise en charge CPF
Durée
440 heures à distance
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Pré-requis
Pour l'admission, le candidat doit satisfaire à :
L'accès à la formation pourra se faire sous 7 jours après la validation de l'admission.
- Écrit : Dossier de candidature avec tests.
- Oral : Entretien individuel pour validation du projet.
L'accès à la formation pourra se faire sous 7 jours après la validation de l'admission.
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
Vous suivez la formation à distance, à votre rythme en étant accompagné et suivi par une équipe.
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
- Cours 100 % À DISTANCE -
Validez tout ou partie du titre professionnel d'Assistant de Direction (titre de niveau BAC +2).
Attention : nous ne voulons pas vous déranger par e-mail ou au téléphone donc, remplissez la demande d'informations UNIQUEMENT si vous avez un projet sérieux.
Attention : ce n'est pas une formation en présentiel.
Validez tout ou partie du titre professionnel d'Assistant de Direction (titre de niveau BAC +2).
À l'issue de la formation, vous serez capable de :
- Organiser et suivre sur le plan opérationnel les activités de l'équipe de direction en français et en anglais.
- Conduire une veille informationnelle et en diffuser le contenu.
- Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion.
- Optimiser les processus administratifs.
- Assurer l'interface orale entre l'équipe de direction et les interlocuteurs internes et externes en français et en anglais.
- Préparer, coordonner et suivre un projet.
- Organiser un événement.
- Mettre en œuvre une action de communication en français et en anglais.
Attention : nous ne voulons pas vous déranger par e-mail ou au téléphone donc, remplissez la demande d'informations UNIQUEMENT si vous avez un projet sérieux.
Attention : ce n'est pas une formation en présentiel.
Programme
2 blocs de compétences constituent le titre professionnel d'Assistant de Direction - 440 heures
1. Assurer les fonctions de support administratif et organisationnel à l'équipe de direction : 205 h
123 heures Asynchrone/Synchrone - 82 heures hors connexion.
Organiser et suivre sur le plan opérationnel les activités de l'équipe de direction en français et en anglais :
Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion :
Optimiser les processus administratifs :
Assurer l'interface orale entre l'équipe de direction et les interlocuteurs internes et externes en français et en anglais :
2. Organiser et suivre les projets et dossiers spécifiques de l'équipe de direction : 245 h
147 heures Asynchrone/Synchrone - 98 heures hors connexion.
Conduire une veille informationnelle et en diffuser le contenu :
Préparer, coordonner et suivre un projet :
Organiser un événement :
Mettre en œuvre une action de communication en français et en anglais :
1. Assurer les fonctions de support administratif et organisationnel à l'équipe de direction : 205 h
123 heures Asynchrone/Synchrone - 82 heures hors connexion.
Organiser et suivre sur le plan opérationnel les activités de l'équipe de direction en français et en anglais :
- Les priorités et les délais sont respectés ;
- Les imprévus sont pris en compte ;
- Les personnes concernées sont alertées ;
- Les procédures et les contraintes budgétaires sont respectées ;
- L'expression écrite en anglais correspond au niveau B2 du CECRL.
Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion :
- L'organisation et la présentation des données facilitent l'analyse ;
- Les graphiques et les indicateurs de performance mettent en valeur les éléments clés ;
- Les commentaires issus de l'analyse sont pertinents ;
- Les interlocuteurs concernés sont alertés.
Optimiser les processus administratifs :
- L'analyse de la performance des processus existants est judicieuse ;
- La procédure ou le mode opératoire est modélisé de manière claire et précise ;
- L'objectif de la procédure ou du mode opératoire est expliqué clairement ;
- Le stockage des procédures ou modes opératoires est organisé et leur accessibilité est facilitée aux utilisateurs.
Assurer l'interface orale entre l'équipe de direction et les interlocuteurs internes et externes en français et en anglais :
- Les consignes et les règles de confidentialité sont respectées ;
- La posture adoptée face à des sollicitations simultanées et/ou insistantes est neutre et courtoise Les techniques d'écoute active sont mises en œuvre (questionnement, reformulation, synthèse) ;
- L'information transmise oralement par un interlocuteur anglophone est comprise sans ambiguïté (*) ;
- L'expression orale en anglais est compréhensible par un interlocuteur anglophone (*).
2. Organiser et suivre les projets et dossiers spécifiques de l'équipe de direction : 245 h
147 heures Asynchrone/Synchrone - 98 heures hors connexion.
Conduire une veille informationnelle et en diffuser le contenu :
- Les sources d'information sont adéquates ;
- Les données collectées sont appropriées à l'objectif de la veille ;
- Les éléments-clés sont mis en valeur ;
- Le stockage des documents facilite l'accessibilité des résultats de la veille aux collaborateurs.
Préparer, coordonner et suivre un projet :
- Les contraintes sont recensées (procédures, échéances, budget) ;
- La planification et l'ordonnancement des différentes opérations tiennent compte des délais ;
- Les retards du réalisé par rapport à l'objectif sont identifiés ;
- Les acteurs concernés sont alertés, les mesures correctives proposées (ajustement de délais ou modification de points d'étapes du projet) sont adaptées.
Organiser un événement :
- La liste des tâches nécessaires à l'organisation de l'événement est exhaustive ;
- L'ordonnancement des étapes est cohérent ;
- Le budget prévisionnel est convenablement établi en termes de postes et de dépenses.
Mettre en œuvre une action de communication en français et en anglais :
- L'information communiquée correspond à l'objectif L'information est diffusée aux cibles destinataires ;
- Le style rédactionnel est adapté à la cible et à l'objectif ;
- L'expression écrite en anglais correspond au niveau B2 du CECRL.
Formation diplômante
inscrite au RNCP
Sur mesure
formation adaptée
Plateforme en ligne
haute disponibilité
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
Financement CPF
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer
des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Centre
À propos du centre ABL FORMATION
ABL Formation est spécialisée dans la formation de la gestion de la paie et des ressources humaines.
Afin d'obtenir des résultats d'excellence, nous avons choisi de former uniquement dans ces domaines. De plus, dans le but de nous adapter aux apprenants d'aujourd'hui, ainsi qu'aux évènements sociétaux et envronnementaux, nous avons pris le parti de dispenser nos formations en distanciel au format e-learning.
L’E-learning, surtout depuis ces dernières années, apparaît comme une solution des plus accessibles. Il s’est démocratisé et a prouvé son efficacité.
Afin d'obtenir des résultats d'excellence, nous avons choisi de former uniquement dans ces domaines. De plus, dans le but de nous adapter aux apprenants d'aujourd'hui, ainsi qu'aux évènements sociétaux et envronnementaux, nous avons pris le parti de dispenser nos formations en distanciel au format e-learning.
L’E-learning, surtout depuis ces dernières années, apparaît comme une solution des plus accessibles. Il s’est démocratisé et a prouvé son efficacité.
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